Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Debout la France en Maine-et-Loire : « Une opposition ferme et constructive » face à Emmanuel Macron

Trois jours après la victoire d'Emmanuel Macron au second tour des élections présidentielles 2017, face à Marine Le Pen, la fédération Maine-et-Loire de Debout la France a réagi via un communiqué de presse. Au nom de leur leader, Nicolas Dupont-Aignan, Thomas Chamaillé, secrétaire départemental DLF49, affirme qu'il est nécessaire d'avoir face à Emmanuel Macron « une opposition ferme et constructive ». Et d'ajouter que DLF « s'engage pleinement désormais dans les élections législatives ».



« Le deuxième tour terminé, voici Emmanuel Macron élu président de la République. Nous connaissons ses orientations depuis longtemps et il est donc nécessaire d'avoir face à lui une opposition ferme et constructive. C'est le combat que Debout la France entend mener, afin de proposer une alternative gaulliste, sociale et citoyenne.

Certains évoquent un ralliement de DLF au FN. Il n'en est rien. Nous partageons avec d'autres le combat de la souveraineté de la France et de l'égalité sociale, et c'est l'honneur du FN, de la France Insoumise et de DLF de les avoir défendues lors de l'élection présidentielle. Chacun avec sa sensibilité et ses différences.

Avec 5,52% au 1er tour de l’élection présidentielle en Maine-et-Loire, DLF s'est installé définitivement dans le paysage politique comme un adversaire farouche et reconnu à la politique menée par François Hollande et son ancien ministre devenu président. DLF s'engage donc pleinement désormais dans les élections législatives, en toute indépendance comme toujours nous l'avons fait, et sur le programme que nous avons toujours défendu, sans marchandage ni « accommodement raisonnable » sur nos valeurs.

Thomas Chamaillé, secrétaire départemental DLF49 ».



Article du 10 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :

10/05/2017 12:13:46 Commentaire de bernadette fourré-jousselin "dite mémé"

Bon départ en politique " jeune homme ", on copie déjà sur le chef !!! Autrement dit le FHAINE et DLF ne sont pas alliés mais seront deux AH AH AH AH


10/05/2017 16:32:43 Commentaire de VB

Oh les potes du Fhaine , on regrette déjà le choix du deuxième tour , car des électeurs vous n en aviez pas beaucoup et là ça va être pire.


10/05/2017 17:31:47 Commentaire de Erreur ? Non, faute !

Avoir fait le choix du FN est plus qu'une erreur, c'est une faute. Faute d'autant plus pitoyable qu'une nomination de Dupont-Aignan comme premier ministre devait en être le prix. Il aurait voulu se ridiculiser qu'il n'aurait pas fait mieux. Et, à présent, il porte définitivement la marque infamante d'un ralliement au FN.


10/05/2017 19:18:27 Commentaire de jeanpierre charollais

Moins de 5% au premier tour, NDA ne reçoit le remboursement de "seulement" 800 000 € de ses frais. Il n'avait peut être pas d'autre solution que de vendre sa dette à Marine.


10/05/2017 19:54:06 Commentaire de Parfois...

On se demande qui sont les plus haineux au vu de tous ces commentaires "bienveillants".


10/05/2017 22:53:01 Commentaire de MDR

DA voulait peut-être être le Doriot de Le pen, bah c'est raté mais cela à le mérite de voir clair dans leur jeu d'extrémiste de droite !


11/05/2017 00:27:34 Commentaire de de brugiere

Il n'y a rien d’infamant à s'allier au FN. Ce n'est pas par ce que MLP a raté sa prestation, qu'il faut fustiger le Parti de droite qui entend défendre les Français contre une invasion en cours et organisée par les Partis au pouvoir depuis 40 ans. Tous les Partis de l'UMPS. Et aujourd c'est E Macron le FN est le Parti de la "France et les Français d'abord". C'est peut être ringard aux yeux du progressiste Macron de parler de la France, mais je vois qu'au Louvre, il avait fait distribuer exclusivement des drapeaux français. on se souvient de Chirac élu, soit disant homme de droite sans l'avoir vraiment été, environné de drapeaux algériens. le Fn s'oppose au démantèlement de la France Il est le seul dans ce cas et a obtenu près de 11 millions de bulletins.SI Marine avait fait une bonne campagne, il serait monté à 13 Millions. Il est vrai que sous JMLP on y parlait d'immigration invasion et du danger de l'islam, insoluble dans la France, leur code civil la Charia ne pouvant en aucune manière s'accorder avec notre code civil. Le Parti Debout la France a toujours eu un programme proche du FN. Au moment du choix à faire le 7 mai 2017 M Dupont aignan, mais aussi mme Boutin ou Marie France garaud, ont eu le courage de refuser l'homme providentiel E Macron, envoyé par la super classe pour laminer les Français. Nicolas DA, savait bien que MLP n'avait aucune chance ( même avant sa lamentable prestation) de rassembler 51% des voix Français. Son acte est donc tout à fait courageux. Il ne faut pas croire que , avec ou sans MLP, la défense de la France s'arrête à l'élection. Le combat continue . Bienvenue à NDA mais aussi à R Ménard PH de villiers, Buisson Bompard;...


11/05/2017 06:28:03 Commentaire de V BOISSIN

@rédactionSans vouloir jouer les censeurs , je pense que la liberté d expression est fondamentale sur votre forum .Mais je pense que les propos de bruguiére sont à la limite du tolérable : Immigration invasion , danger de l islam, etc....Je pense que cet individu a un gros , trés gros problème avec les gens qui viennent de l autre côté de la méditerranée ....et le Kiosque ne devrait pas se prêter au petit jeu de cette individu détestable...


11/05/2017 15:40:19 Commentaire de tchernobill

Mais cher monsieur, où est la discipline ? Votre chef de file a fait allégeance à MLP, il s'est planté le casque à boulon; ce sont des choses qui arrivent.


12/05/2017 11:12:53 Commentaire de de brugiere

en général je ne réponds pas aux autres commentaires. Pour ce qui concerne les masses immigrées et en général islamiques qui peuplent la France, avec le plein soutien, et davantage de tous les gouvernements depuis 40 ans ( voir les sommes folles investies dans le ministère dit de la ville, càd de soutien à l'envahissement )prière de se reporter à mon intervention sur les Harkis. je crois que mon texte n'a pas été transmis. Je l'expédie à nouveau. Je m'excuse pour ceux qui l'auraient déjà reçu.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI