Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le 17 mai, une rue de Saumur portera le nom de Jean-Paul Hugot

Ancien sénateur de Maine-et-Loire et maire de Saumur, Jean-Paul Hugot est décédé le 14 juillet 2013 à l'âge de 65 ans, victime d’une violente chute due à une perte d’équilibre en lien avec la maladie orpheline neurodégénérative, dont il souffrait depuis 2007 (relire). La municipalité a décidé de rebaptiser une rue de la Ville en hommage à cet homme politique qui a laissé une empreinte indélébile à Saumur. L'inauguration de la rue Jean-Paul Hugot aura lieu le 17 mai prochain, dès 11h...


Jean-Paul Hugot (à droite), salle des Mariages de la mairie


Jean-Paul Hugot, né le 2 avril 1948 à Fontenay-le-Comte (Vendée), fut sénateur de Maine-et-Loire du 27 septembre 1992 à 2001, et maire de Saumur de 1983 jusqu'à 2001 (soit 3 mandats), sous l'étiquette RPR. Il fut aussi conseiller général du canton de Saumur-Sud de 1985 à 1988 et député européen d’octobre 1988 à juillet 1989 (en tant que suivant de liste après la démission de Jean Lecanuet au sein du Parlement Européen).

Fondateur de la Fondation du Patrimoine

Jean-Paul Hugot a aussi été membre fondateur de la Fondation du Patrimoine. En fin de mandat, il était membre de la commission des affaires culturelles en tant que vice-président et membre du Groupe du Rassemblement pour la République. Outre ces mandats politiques, Jean-Paul Hugot était agrégé de Lettres Modernes et Docteur en Sciences du Langage et exerçait comme Maître de Conférences à l'Université d'Angers. Jean-Paul Hugot est décédé le 14 juillet 2013 à l'âge de 65 ans, victime d’une violente chute due à une perte d’équilibre en lien avec la maladie orpheline neurodégénérative, dont il souffrait depuis 2007 (relire les vibrants hommages aux obsèques, ici)...

La rue Jean-Paul Hugot remplacera la rue d'Anjou

L'inauguration de la rue Jean-Paul Hugot aura lieu le mercredi 17 mai prochain, à partir de 11h, au croisement de la rue Rabelais et de la rue d'Anjou. C'est d'ailleurs cette rue d'Anjou, celle qui passe sous le tunnel du Château de Saumur, qui sera rebaptisée. Une rue qui n'a pas été choisie au hasard puisque Jean-Paul Hugot apporta de nombreux aménagements au Château de Saumur pendant ses 18 années de mandat. L'inauguration se déroulera en présence de Jean-Michel Marchand, maire de la Ville de Saumur et président de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire, de Jackie Goulet, premier adjoint au maire de la Ville de Saumur, délégué à la redynamisation de la Ville, aux commerces, à l'artisanat, au stationnement, à l'éclairage public et aux animations, et de Bruno Prod'homme, délégué à la voirie, à la propreté, aux espaces verts et au Centre Technique Municipal (CTM). Lors de cette inauguration, une plaque sera dévoilée en hommage à Jean-Paul Hugot.


Article du 10 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

10/05/2017 12:09:37 Commentaire de bernadette fourré-jousselin "dite mémé"

comme on le dit vulgairement ......pas du tout du même bord !!! mais j'avais un immense respect pour ce " grand Maire ", son départ, je le pense nous a tous les Saumurois très touché, il mérite bien un nom de rue dans cette ville qui fut la sienne, et qu'elle soit particulièrement respectée elle aussi, par sa propreté .


10/05/2017 13:14:40 Commentaire de hugues .G

Jolie clein d'oeil de la municipalité de lui dédier une rue qui méne justement au tunnel du coteau,projet hugot,contesté et couteux qui a engendré les vibrations qui ont ecroulé des années plus tard les remparts.bien vu jmm .voici comment bien determiner le coupable qui a trouver l'excuse du pourquoi je n'ai pas pu investir a cause du coteaux.Ah jean paul jusqu'au bout il t'emmerderons.


10/05/2017 18:48:24 Commentaire de Alain

Je me souviens le jour de son election au balcon de l hotel blanchet place Bilange, remake de Napoleon premier a sonretour de Bayonne, avec Peter, directeur du crédit mutuel limogé la semaine suivante, je me souviens de sa secrétaire madame Pacault, la ville etait trop petite pour ce ministrable, toujours opposé a jean Narquin , et de ses idees,... que je garde pour moi, Jean Paul. Je pense souvent a toi.. La ville te doit bien ça


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI