Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les "Tourelles" interpellent le candidat Touron et n'ont pas fini de se battre

Le département de Maine et Loire a fait le choix de repenser ses délégations sociales aux associations pour la sauvegarde de l'enfance. A Saumur, le foyer des Tourelles perd une grande partie des enfants accueillis. Les 83 salariés craignent pour leurs postes et ont décidé de se battre contre cet appel à projets, qu'ils considèrent plutôt comme un « appel d'offres » et un « véritable plan social ».



Mercredi soir, ils ont profité de l'inauguration pour interpeler en fanfare le candidat aux législatives, EricTouron. Ce n'est pas en tant que député putatif que celui-ci a répondu à la quinzaine de manifestants, mais en tant que maire de Distré : "Ce dossier ne concerne pas l'Assemblée nationale, mais le département. J'en ai débattu avec les conseillers départementaux qui sont sensibilisés. J'ai signé la pétition. En tant que maire de Distré, je suis directement concerné puisque nous sommes caution à hauteur de 400 000 euros des bâtiments. J'ai eu Christian Gillet (NDLR Président du Conseil départemental) qui a eu des propos rassurants sur le sujet. L'autre partie du bâtiment serait confié à une nouvelle association. Votre président, Alain Corvaisier, a déjà fait des propositions de mutualisation intelligentes." Quand les salariés lui ont demandé si le candidat allait manifester avec eux, Eric Touron leur a adressé une fin de non-recevoir : "Je n'ai pas la culture de la manifestation. Je ne crois que cela soit utile. Par contre, je vous invite au prochain Conseil Municipal de Distré où nous prendrons une délibération pour les Tourelles".

Les candidats aux législatives du Saumurois vont devoir préparer des réponses. Les salariés ont décidé de s'adresser à chacun d'eux.


Article du 10 mai 2017 I Catégorie : Politique

 


6 commentaires :

10/05/2017 18:20:52 Commentaire de Pierre

Je suis surpris monsieur Touron. Il a un discours non demago, pas de promesse en l'air. À se demander si c'est bien un politique.


10/05/2017 19:55:01 Commentaire de Michelle

Il est sacrément gonflé Touron de dire qu'il est responsable de rien, il devrait demander à tous les conseillers départementaux qui le soutiennent un cours de remise à niveau... Ce monsieur est incompétent avant même d'avoir entamer son mandat ! Et d'ailleurs en tant qu'assistant parlementaire de Mr Piron n'a t-il pas eu le temps d'étudier cette problématique ?! Peut être pas à cause du nombre incalculable de postes ou de fonctions qui occupent...


10/05/2017 23:39:51 Commentaire de Homme entier

Touron est un homme entier pas demago , il sait dire non . Il a déjà écouté sans se défiler mais ni la Region ni l'état ont une responsabilité . Michelle vous parler sans savoir car en ma qualité d'élue de l'agglomération je prends le temps en rentrant de reunion à 23h30 qu'il est un travailleur acharné et je pense que même nos collègues de gauche à la quasi unanimité lui reconnaisse cette qualité


11/05/2017 11:57:00 Commentaire de φ Les Insoumis

Si, monsieur Touron, en tant que candidat à la députation, l'avenir de l'enfance en grandes difficultés, cela doit vous intéresser ! Tous, nous pouvons regretter, la situation de ces enfants qui n'ont rien demandés du malheur dont ils sont affligés ! Où sont les responsables : du côté des parents, eux mêmes, parfois, dans les mêmes difficultés, ou, plus vraisemblablement, du côté de l'ensemble de la société ? Nous tous, avons le devoir d'assurer cette responsabilité, de réparer au mieux ces enfants blessés, les réinsérer et au final éviter qu'ils créés plus de dommages à eux mêmes et à notre société. Le département de Maine et Loire, dans cette démarche, à choisi de « repenser » ses délégations sociales aux associations pour la sauvegarde de l'enfance en difficultés. Vous n'êtes pas sans ignorer que, diminuer le budget dédié, est le seul but caché ! Moins de moyens, moins de personnels et moins bien formés seront en fin de compte alloués. N'y a t'il rien à dire dans ce choix de société ? L'argent coule à flots, de plus en plus, à certaine extrémité, et, nous devrions appliquer l'austérité aux enfants en difficultés ! 83 emplois sont concernés, bien plus que ça, si l'on compte les retombées ! N'est ce pas votre rôle d'en être préoccupé ? Une caution de 400000 euros, le don du terrain d'Assise de l'établissement de Poce Distre tout cela a été alloué par le conseil municipal et les habitants de Distre. Si dans un 1er temps, seul, cette structure ne saurait pas concernée, il est bien évident, qu'à terme elle sera menacée. Quand sera t'il de ces aides et caution accordées ?


11/05/2017 13:24:57 Commentaire de @Homme entier

Homme entier mais homme aveugle, vous vous présentez comme élu de l'agglo, surtout ne donnez pas votre nom car ça vous obligerait à prendre vos responsabilités, mais vous devez juste prendre des indemnités et ne pas faire de vagues pour être réélu dans 3 ans,le job d' E.Touron est de prendre le téléphone et demander des comptes à son ami C.Gillet, sur ce dossier on voit bien qu'il se défile comme la plupart des élus qui se doivent de défendre leurs térritoires. à un moment dans la vie il faut prendre ses responsabilités et avoir des co.....s, certains qui disent en avoir sont bien vantard,


11/05/2017 20:57:58 Commentaire de manque de respect

M Touron ne pense qu' à sa caution ( enfin celle de Distré) pas aux personnes qui vont perdre leur emploi ni au bien des enfants. Quelle réponse archi nulle ! Il ne suffit pas de signer la pétition il faut s'engager davantage avec vos ami(e)s ( du conseil départemental qui ont peur de Gillet l surtout si on veut être député: il faut prendre position !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI