Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Les Républicains en force derrière Éric Touron

Devinez de quoi il a été question lors de l'inauguration du local de campagne d'Éric Touron ? De la satisfaction de ce dernier d'avoir choisi la journée de l’Europe pour ouvrir son local ? Des compliments « sérieux, solides et généreux » que lui a adressés le député sortant Michel Piron ? Pas seulement. Le positionnement du candidat UDI était dans toutes les têtes, notamment dans celles des très nombreux élus Les Républicains présents.


Dominique Normandin, suppléant, s'est présenté aux Saumurois


Ils étaient tous là, Conseillers départementaux, élus régionaux... Même Diane de Luze, la responsable de la 4e circonscription qui a fait le choix de soutenir le Conseiller Municipal Charles-Henri Jamin dans sa candidature individuelle. Les regards des militants Les Républicains ne lui adressaient, d'ailleurs, pas que des amitiés. « Elle fait des choix toute seule », confiait un adhérent LR en aparté... Tant et si bien que l'élue Saumuroise ne s'est pas attardée... Éric Touron, lui a été clair dans ses propos pour positionner sa candidature : « Mes valeurs et mes engagements sont connus, ils se placent dans la tradition de la droite et du centre. Fort de l’investiture qui m’a été accordée par nos deux mouvements, élu député, je resterai fidèle à nos idées, mais constructif en me prononçant en fonction de ce que je pense bon pour mes concitoyens. Si les textes proposés vont dans le sens des réformes indispensables à la France, je les soutiendrai. Vous pouvez compter sur mon courage et ma générosité pour contribuer au redressement de notre pays ». Une position résumée par le député Piron : « Éric n'est pas un béni-oui-oui, mais ce n'est pas un béni-non-non, non plus ».

En attendant, Éric Touron a affirmé, avec le sourire, s'être acheté des chaussures neuves pour battre la campagne des 86 communes et a assuré que s'il était élu il assurerait le service après vote tous les samedis matins au marché.


Article du 11 mai 2017 I Catégorie : Politique

 


17 commentaires :

10/05/2017 19:50:04 Commentaire de Jacques

Vraiment triste que ma famille politique n\'est pas trouvé quelqu\'un de plus avenant et jeune que Mr Touron. Tout est en transformation dans notre pays et on nous sort un notable maire de sa commune depuis presque 20 ans. Sérieusement que va apporter Mr Touron au débat politique ? Avez vous déjà entendu parler d\' une prise de position de cet homme ? Il a juste attendu sagement pendant 15 ans en étant assistant parlementaire de Mr Piron pour prendre le poste aujourd\'hui. Au moins la loi ne lui permettra pas comme à Mr Piron d\'utiliser ses frais de mandats pour acheter un appartement en plein centre ville de Saumur. On en a marre de cette clique qui a été infoutu de nous faire gagner aux présidentielles et voilà le résultat on a la gauche encore 5 ans au pouvoir.


10/05/2017 20:51:33 Commentaire de Julie

J'ai eu le plaisir de rencontrer monsieur Touron une fois. Il m'est apparu comme un homme à l'écoute et ancré dans le quotidien. J'espère que vous serez élu monsieur Touron.


10/05/2017 20:58:25 Commentaire de De droite

Qui peut encore croire que le Centre soit de droite???? Et ce n'est pas la tiédeur du soutien de Monsieur Touron à Monsieur Fillon qui nous dira le contraire


10/05/2017 23:40:57 Commentaire de Dudul

Arriviste, opportuniste ce Monsieur. Le digne héritier de sont prédécesseur. Monseigneur !!!!!


11/05/2017 07:59:05 Commentaire de Faiseux mais pas diseux

Éric Touron est un faiseux mais pas un diseux , il a la modestie dans ces gènes . Rarement vous le voyez se vanter de ses actions . J'habite Montreuil Bellay et travaille sur Distre et je sais ce qui y est fait sans rien dire . Pensez vous que les Distreens l'auraient réélu 4 fois s'il ne se bougeait pas et que ses collègues l'auraient élus pendant 20 ans à l'interco. Ce que vous faites Chers détracteurs n'est que du pilonnage politique , combattez les idées mais pas la valeur des hommes


11/05/2017 11:41:29 Commentaire de Faux faiseux

Réélu 4X peut-être. Mais le FN en tête dans sa commune de Distré sur toutes les éléctions récentes : présidentielles, européennes, régionales. Drôle de faiseux.


11/05/2017 18:26:47 Commentaire de HAHAHA

Pour moi, le renouvellement de la circonscription c'est soit En Marche! soit le Front National. Avec Monsieur Touron, qu'est ce qui va changer? Rien, il est archi cumulard et a déjà bien mangé les deniers publics avec quels résultats ?


11/05/2017 18:36:05 Commentaire de Saint simon

La droite, pas d'équivoque, pour connaître sa future politique : suivez l'actualité comme par exemple l'histoire du Foyer des Tourelles !...


11/05/2017 19:50:51 Commentaire de Honteux

Pourquoi autant de votes FN dans sa commune si c'est un élu parfait ??? Non au cumulard qui n'a pas fait beaucoup venir d'entreprises sur Saumur en tant que président du grand saumurois , vice président d'agglo,conseiller régional et j'en passe.....sans compter son travail en tant que chef d'entreprise ! Comment être réellement efficace alors ? Pour ses nouvelles chaussures il va peut demander à être sponsorisé ! Quand à la conclusion de MPiron sur le béni oui- oui et béni non non c'est très très décevant . On attend beaucoup mieux de la part d'un député et d'un candidat à la députation. Honteux.


11/05/2017 21:42:30 Commentaire de Vm

Regardez bien la photo ....tristement anachronique...c'est un autre temps....un autre monde...


12/05/2017 00:30:51 Commentaire de grizli

c'est vrai que çà ne donne pas envie..........


12/05/2017 09:03:13 Commentaire de Lolo de Pocé

Monsieur TOURON est un homme du système en place depuis plus de 20 ans. Il a certes été réélu Maire de Distré mais aux dernières élections il n'y avait qu'une seule liste, la sienne. Les scores du FN sur Distré sont très inquiétants et effectivement les nons prises de position de M. TOURON comme dernièrement sur les TOURELLES rejetant la faute aux élus du département, élus qui soutiennent par ailleurs sa candidature! Ras le bol de tous ces élus archi cumulards qui verrouillent tout depuis des années pour leur confort personnel sans se soucier des difficultés quotidiennes de leurs administrés. Continuez ainsi comme si rien ne se passait et vous verrez un jour le FN au pouvoir dans les communes (c'est déjà le cas) les départements, les régions.


12/05/2017 09:06:25 Commentaire de Adieu Finesse

C'est un peu le Donald Trump local... Démagogie à fond, vision politique d'il y a 30 ans... Que peut-on attendre d'un promoteur immobilier de lotissements bas de gamme, qui est connu principalement pour ses positions anti-Castors? Ca fait pas rêver effectivement!


12/05/2017 10:21:00 Commentaire de Qu'en dit Mr Touron ?

Mr Piron (maître à penser de Mr Touron) a trahi Fillon et a donné son parrainage à Juppé pour les présidentielles. Il n'a pas respecté son engagement ce qui n'est pas la 1ère fois (en passant de UMP à UDI). Un commentaire Mr Touron ? Et hier dans le courrier de l'Ouest, les juppéistes (comme Mr Piron) qui font du pied à Macron. Un commentaire Mr Touron et les soit disant LR qui vous entourent ? A quand les questions des journaliste et à quand vos réponses ? Votre silence est une complaisance pitoyable.


12/05/2017 11:50:32 Commentaire de On bouge

Alors que le monde politique bouge, ils refont les mêmes erreurs. "Union de la droite et du centre"? C'est un vieux cocktail que je boirais plus. Je souhaite une vrai droite de conviction, pas un béni oui-oui comme ils disent. Face aux enjeux et aux combats pour la France et les Français qu'!il faudra mener au Parlement, je souhaite un homme debout dans ses bottes. Pas de "demi-droite" que représente, pour moi, cette candidature UDI. Donc, je donnerai ma confiance à la vraie droite locale. Car si on continue comme ca, c'est "en marche ou crève"et ses alliés pour 5 ans.


13/05/2017 12:20:39 Commentaire de LR Anonymous

Mr Touron pouvez-vous nous donner votre position sur le programme LR ? Avec FF toute la droite était d'accord pour dire que seul son programme pouvait sauver la France. Aujourd'hui LR dénonce ce programme et l'a totalement amendé. Alors qui a raison ? Je ne m'y retrouve plus, m'aurait on menti ?


27/05/2017 01:59:36 Commentaire de ammrtc

Voici M. Touron habille large pour l'hiver.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI