Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Valse des commerces en Saumurois : Nouvelle balade (2e partie)

La rubrique « balade commerciale » avec le Kiosque est de retour en ce mois de mai 2017 (relire notre première partie d'hier, en cliquant ici). Tandis que l'été approche à petits pas, Le Kiosque vous propose un nouveau tour d'horizon des changements commerciaux à Saumur et ses alentours... Découvrez la nouvelle balade commerciale, ci-dessous !





Les Voituriers cherchent encore leurs commerces

L’agence intérim Actual s’installera dans les locaux de la nouvelle résidence des Voituriers (photo ci-contre), située rue de Rouen, mais elle est pour le moment la seule entreprise à avoir répondu présente. Aujourd'hui, des locaux commerciaux restent donc encore disponibles pour une installation.








Les travaux de l’agence AXA place Bilange avancent, quant à eux... L'agence Laurent Hamon viendra remplacer le magasin Madeleine-Lambert, fermé depuis plusieurs mois (photo ci-dessous).




De nouveaux services dans le Saumurois

Un salon de coiffure, tenu par Julien Fleury, est né rue Couscher à Saumur, proposant un service entièrement personnalisé. Un autre coiffeur-barbier pour hommes s’est installé entre les ponts (photo ci-dessous, à gauche). À Saint-Lambert, un coiffeur s'est quant à lui agrandi en changeant de local, mais reste toujours près de la Gare, 8 avenue David d'Angers : « Le Petit Atelier » (photo ci-dessous, à droite).






















Quai Mayaud, le fleuriste Alexandre Fleur s’est installé pour fleurir les quais.










Ikka, magasin de décoration, trône désormais en lieu et place du magasin Hola, 10 rue Saint-Jean, en face de MacAvenue.






Rue d'Orléans, Amplifon, enseigne de prothèses et solutions auditives, a ouvert une agence sur Saumur. Créé en 1950, le groupe Amplifon est le leader mondial des solutions auditives, avec plus de 8500 centres à travers le monde et plus de 500 en France.




Rue Molière, un magasin où l’on peut trouver tous les produits procurant du bien-être est désormais ouvert : « Métamorphose ». « Karine et Francine vous accueillent pour vous faire partager leurs ouvrages, leurs ateliers, leurs initiations, dans un lieu convivial ». Si vous êtes intéressés, des « Rencontres blabla » sont aussi organisées, sur inscription (15 euros).




À Parnay, une nouvelle boulangerie aux allures de vieille ferme a ouvert. Sur la Route de Saumur, vous ne pourrez pas la louper ! À Saumur, rue d'Orléans, Charlène et Sébastien Navarro (27 et 24 ans) ont repris, début mars, la pâtisserie-chocolaterie (mais aussi confiserie, glacier, salon de thé et traiteur) « Cadre Noir ».




Du changement aussi à Distré

Nuances terroirs (magasin spécialisé dans le vin déjà présent à Baugé et Beaufort) et Self Tissus ont repris la place d’Hémisphère Sud installé à Distré. Nuances terroirs a ouvert le 5 mai et propose les services habituels « avec en plus de cela, un bar ».




Prochainement...

Un autre magasin de décoration, « Gabriel et Mademoiselle », devrait ouvrir prochainement rue de la Tonnelle. Dans la même rue, un autre magasin de loisirs créatifs, « La Boîte à Créa » a quant à lui ouvert au n°7.




Article du 10 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

10/05/2017 17:58:14 Commentaire de bastie nicolas

bonjour vous pouvez aussi ajouter le futur demenagement du magasin de hifi haute fidelite saumur du 2 bis rue du pont fouchard vers le garage situe sur les quai entre le palace et le trianon.


10/05/2017 19:01:06 Commentaire de le 30

Bonjour qu 'en est- il de l' ouverture des restaurants gastronomiques du Prieure à Chénehutte et chez Gratien Meyer ?


10/05/2017 19:32:55 Commentaire de Chinois

Bonsoir, il y a quelques mois de cela vous nous parliez de l'installation d'une jeune personne souhaitant faire le commerce de produit asiatique. J'ai certainement loupé des n° donc qu'en est-il exactement? D'avance merci de votre (vos) réponses.


10/05/2017 20:48:59 Commentaire de Bravo, article interessant !

Et qui encourage le commerce local en centre ville, MERCI pour les courageux créateurs repreneurs d'entreprises et bienvenue aux futurs clients...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI