Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Les 19 et 20 mai, Longué-Jumelles organise sa Nuit au Musée !

À l’occasion de la 13ème édition de la Nuit Européenne des Musées, les vendredi 19 et samedi 20 mai 2017, venez visiter le Moulin Hydronef, mais aussi le Musée de la Boule d’Anjou à Longué-Jumelles !



Le samedi 20 mai prochain, de nombreux musées ouvriront gratuitement leurs portes partout en France et en Europe dès la tombée de la nuit et jusqu'à minuit. Visites éclairées, parcours ludiques, ateliers, projections, dégustations, spectacles vivants, etc... des animations exceptionnelles donneront à vivre au public une expérience du musée différente et ouverte à tous.

Un bel engouement en France et en Europe

L’édition 2016 avait mobilisé 3 000 musées dans plus de 30 pays en Europe. En France, ce sont 2 millions de visiteurs qui ont franchi les portes de plus de 1 200 musées participant à cet événement organisé par le ministère de la Culture et de la Communication, autour de 3 000 animations imaginées pour l’évènement. Pour suivre les échanges sur les réseaux sociaux, la Nuit européenne des musées intensifie cette année son incitation au partage, avec coups de cœur, bons plans, conseils et photos : les visiteurs deviennent acteurs de l’événement en lui offrant une résonance particulière. Le compte Twitter @NuitdesMusees a ainsi enregistré plus de 10 000 tweets en 2016. Retrouvez la Nuit européenne des musées sur www.nuitdesmusees.fr et sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram) et partagez vos visites nocturnes avec #NDM !

À Longué-Jumelles, 2 nocturnes consacrées à cet évènement

À Longué-Jumelles, les vendredi 19 et samedi 20 mai 2017, de 20h à 23h, 2 nocturnes seront consacrées à cet évènement ! Au programme, une ouverture exceptionnelle de 20h à 23h du Moulin Hydronef et du Musée de la Boule d’Anjou (avec la participation de l’association Boule d’Anjou à l’Espace Information et Patrimoine). En plus des visites nocturnes, profitez des animations... Le vendredi 19 mai prochain, à partir de 21h30, découvrez un cinéma ambulant dédié au court-métrage (durée : 1h) à La Boîte Carrée, ou encore l'animation « Venez-vous faire tirer le portrait...de façon poétique ! » le samedi 20 mai prochain, de 20h à 23h, à La Boîte à Lettres.

Infos pratiques : Plus d’infos par mail à animationlonguejumelles@gmail.com ou au 06 58 60 58 68.


Article du 12 mai 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI