Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Législatives : Le Parti de Campagne est officiellement candidat sur Saumur-Sud

Le Parti de Campagne a officiellement annoncé sa candidature aux législatives 2017, pour la 4ème circonscription de Maine-et-Loire (Saumur sud). Ce parti, OVNI de la politique locale, avait déjà fait parler de lui aux départementales sur le canton de Doué-la-Fontaine, en 2015. En obtenant 8,14% des voix au 1er tour, le binôme François Cotrel–Élise Blanchard avait joué un rôle important au 2ème tour, même s'il n'était pas qualifié. N'ayant pas participé aux régionales, le « ParCa » se rattrape avec les législatives... Avec toujours leur leit motiv : Ce ne sera pas la première fois que le Parti de Campagne se présentera à une élection, avec toujours la même philosophie : « Si au lieu de se lamenter sur notre démocratie, on se remontait les manches pour la relever ? »


Avec un humour toujours aussi décalé, le Parti de Campagne, par la voix de Nordine Maurano, porte-parole autoproclamé officiellement du ParCa, a déclaré « campagnardement » « à tous les terriens d’Anjou et d’ailleurs » que le « vaisseau spécial du Parti de Campagne débarquera ses candidates, en grandes pompes, pour les élections législatives ».

Dépôt des candidatures ce lundi 15 mai

Le Parti de Campagne, qui débarquera donc « ses candidates » dans quelques jours, se positionne en outsider pour les prochaines élections législatives 2017, qui auront lieu les dimanche 11 et 18 juin prochain. Le parti donne rendez-vous le lundi 15 mai 2017, devant la Préfecture d’Angers, pour le dépôt des candidatures : « Ce lundi 15 mai 2017, nous vous convions à l’atterrissage des candidates du système solaire devant la Préfecture d’Angers, à 14h02 (midi pile, heure solaire). Les candidates, portées par l’énergie de leurs innombrables soutiens, déposeront leur candidature mettant fin à un insoutenable suspens. Cet événement inédit marquera le lancement d’une campagne à la hauteur des ambitions intersidérales du ParCa (ndlr : Parti de Campagne), en commençant par la 4ème circonscription de Maine-et-Loire ».

À qui devra se frotter le Parti de Campagne en juin ?

Dans cette 4ème circonscription de Maine-et-Loire (relire notre article), le Parti de Campagne aura affaire à Meriem Baba (Parti Socialiste), Élise Busser, Christelle Cardet (Europe Écologie Les Verts), Charles-Henri Jamin (Parti Chrétien-Démocrate), Didier Lizé (Lutte Ouvrière), France Moreau (La France Insoumise), Christophe Richard (Union Populaire Républicaine), Lætitia Saint-Paul (En Marche !) et Éric Touron (Union des Démocrates et Indépendants Les Républicains). Le Parti de Campagne pourra-t-il faire un aussi bon score que lors des élections départementales, fin mars 2015 ? Ayant réalisé 8,14% des voix lors du premier tour sur le canton de Doué-la-Fontaine, le binôme François Cotrel–Élise Blanchard avait joué un rôle important lors du second tour, même s'il n'était pas qualifié (relire notre article). Quelques mois plus tard, le parti avait finalement choisi de ne pas se présenter pour les élections régionales, en décembre 2015 (relire notre article). Quel score aux législatives 2017 ? Réponse les dimanche 11 et peut-être 18 juin prochain...

Infos pratiques : Retrouvez-les sur http://parti-de-campagne.org/.


Article du 12 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


12 commentaires :


Commentaire de Superdeg 12/05/2017 16:27:45

Si ça continue je me présente, le salaire est plus que généreux, la cantine de l4AN est excellente, au bar y a des bonnes bouteilles, et on peut embaucher pour plus de 9000 €uros/mois des copains et le régime de retraite et de chômage plus qu'avantageux, c'est tentant



Commentaire de Loetitia 12/05/2017 18:05:56

Désolé de vous décevoir Mr superdeg mais renseigner vous car les députés perdent financièrement il gagne moins que pour le travail. Et après si votre philosophie n'est que argent c'est que vous n'avez rien à partager humainement. Tout le monde ne pense pas qu'à l'argent et heureusement



Commentaire de Léopold 12/05/2017 19:44:44

Le Parti de Campagne ira à votre rencontre : 29/05 Doué la Fontaine 30/05 Montreuil Bellay 31/05 Coron 02/06 Gennes 06/06 Saumur 07/06 Rablay sur Layon Venez nombreux et nombreuses !



Commentaire de ADB 12/05/2017 19:53:17

Cette candidature du Parti de Campagne me rappelle un vieux souvenir, lorsqu'il y a maintenant pas mal d'années, une bande de joyeux drilles avait présenté une liste sous le nom de Comité d'Union Locale, pour le plaisir de faire leur campagne en affichant leurs initiales : Votez pour le UL. Et ils avaient failli être élus ...



Commentaire de Jean-Paul le Bicètre 12/05/2017 21:18:55

Enfin un parti exposant par l'absurde l'étrange platitude de notre démocratie.



Commentaire de Claudette des Violettes 12/05/2017 21:32:01

Je suis Claudette des Violettes et j'approuve le message de ce parti.



Commentaire de PAG 13/05/2017 00:09:06

Ce n'est pas servir la démocratie que de traiter le sujet par la gaudriole. trop de personnes sont prêtes à prendre ces propos au premier degré soit par naïveté soit avec des arrières pensées "malveillantes".



Commentaire de Armand de Courchamps 13/05/2017 14:19:15

Je suis Armand de Courchamps et ce parti de campagne est très vieux , alors voter pour le CUL " comité d'union locale "



Commentaire de Non mais... 13/05/2017 14:19:24

Ils ont raté leurs vocations; ce n'est pas dans la politique qu'ils auraient dû s'engager mais dans le théâtre ou la comédie grinçante. Cela ne fait pas rire du tout, le pays et le monde vont bien trop mal pour ne pas prendre au sérieux l'avenir de tous.



Commentaire de Nordine Ateur 14/05/2017 09:40:09

Le ParCa est étanche aux critiques. La forme se veut sérieusement drôle mais aussi drôlement sérieuse. Le programme est écrit à plusieurs mains, en collaboration étroite avec le Caci (collectif d'action citoyennes), le tout étant de singer les codes du marketing politique et de remettre davantage de civil et de citoyenneté dans la vie de la cité, à l'instar de ce qui a pu se faire avec La Belle Démocratie (collectif de mouvements citoyens, né à Saillans, commune administrée par démocratie directe avec ses citoyens) lors des rencontres tridimensionnelles des 3 et 4 avril dernier.



Commentaire de regina di cornalco 14/05/2017 19:41:29

erratum tu t'es trompé léopold les dates de meetings sont les suivantes 29 mai Doué la fontaine 30 mai Gennes 31 mai Coron 2 juin Montreuil bellay les infos seront sur le site 6 juin Saumur 7 juin Rablay sur layon 8 juin Brissac quincé



Commentaire de PAG 14/05/2017 20:22:34

@ Nordine Ateur:"Le ParCa est étanche aux critiques"... finalement un parti comme les autres!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI