Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Législatives : Jean-Charles Taugourdeau (LR) officiellement candidat sur Saumur Nord

Ce vendredi 12 mai à Vieil Baugé, le député LR de la 3ème circonscription de Maine et Loire (Saumur Nord), déclarait (ce qui était un secret de polichinelle) officiellement sa candidature pour les Elections législatives des 11 et 18 juin prochains, investi qu'il est par les LR et l'UDI. Il aura pour suppléante Elisabeth Marquet, Maire de Jarzé-Villages et agricultrice. Son communiqué (les intertitres sont de la rédaction)



"A l’avant-veille du départ de François Hollande dont le quinquennat a été désastreux pour la France et les Français, Élisabeth et moi avons voulu choisir un site hautement symbolique dans ces territoires du Nord-Est Anjou: une ferme comme il y en a de nombreuses avec malheureusement une stabulation fermée et une autre encore en activité mais qui va fermer en décembre parce qu'elle ne rapporte rien à l'agriculteur qui la gère. Nous ne voulons plus voir cela."

L'agriculture menacée

"Toutes les formes d'agriculture sont présentes en Anjou, elles sont toutes menacées par des normes exagérées issues de la transposition excessive par notre administration française des règles européennes. Ces règles européennes n'ont pas empêché les agricultures hollandaise et allemande de devenir plus puissantes que la nôtre. Il y a donc bien un problème franco-français pour tous ceux qui travaillent, à commencer par nos agriculteurs français."

Une expérience utile

"J'ai été chef d'entreprise et député pendant deux mandats. Je ne suis pas un professionnel de la politique, ce que je possède provient de mon activité professionnelle dans mon entreprise. J'ai aujourd'hui une vraie expérience du fonctionnement de l'Assemblée nationale. Elle sera très utile à tous mes nouveaux collègues, sinon c'est l'administration de l'assemblée qui prendra le pouvoir sur le législateur, vu le grand renouvellement que va connaître l'hémicycle."

La fierté du chef d'entreprise

"On fait souvent remarquer qu'il n'y a pas assez de chefs d'entreprises à l'Assemblée nationale. Mais c'est extrêmement difficile de gérer les deux. Cela m'a d'ailleurs obligé de laisser mon entreprise à une coopérative pour la sauver et préserver les 140 emplois après un mauvais choix stratégique. Fort heureusement, elle fonctionne toujours très bien, toujours numéro 1 sur le marché national du plant potager pour amateurs. J'en suis très fier. Fier aussi de ceux qui y travaillent, permanents, saisonniers et aussi les salariés du groupement d'employeurs FORVAL que je préside bénévolement. J'ai créé ce groupement de 110 équivalant temps plein dont 70 CDI. C’est une véritable entreprise qui me permet d’être de plain pied dans le monde du travail au contact des salariés et des chefs d’entreprise. En fait, je suis tout simplement un vrai chef d’entreprise mais bénévole. 2017 c'est la première élection présidentielle où tous les candidats ont parlé de la valeur travail."

Nécessaire majorité républicaine

"Je ne vais donc pas abandonner au moment où je sens que mon combat peut aboutir. Mon expérience du fonctionnement de l'Assemblée nationale me permet d'affirmer que ce n'est pas gagné, que cela ne se fera pas facilement, que la majorité présidentielle, mais très hétérogène, aura très vite ses frondeurs, qu'il est donc préférable qu'une majorité homogène de la droite et du centre, une majorité républicaine, fasse les réformes urgentes et nécessaires au redressement de la France et à la relance de son activité en retrouvant la valeur travail.
Cette valeur travail qu'on a perdue au fil du temps et, notamment, en instaurant les 35 heures.
Cette valeur travail qu'on a perdue parce que ceux qui travaillent gagnent parfois moins que ceux qui ne travaillent pas !
Alors oui ! Je veux continuer à me battre pour qu'on libère tous ceux qui sont à leur compte, qu'on les laisse travailler !"

Passer "d'une logique comptable à une logique économique"

"Je veux que Bercy passe d'une logique comptable à une logique économique, c'est-à-dire que Bercy comprenne que les mesures pour relancer l'économie passent souvent par un temps de diminution de recettes fiscales pour le trésor public avant que les recettes supplémentaires dues à l'augmentation de l'activité et à la diminution du chômage fassent leurs effets.
Ce sont bien ces recettes supplémentaires que l’on recherche pour financer le fonctionnement de notre société française, pour faire que la France redevienne forte avec les moyens d’améliorer l’Ecole et l’Enseignement supérieur, le système de santé et le handicap, la Justice, l’équipement des forces de l’ordre, de notre Défense et bien sûr assumer notre générosité et notre solidarité envers les Français les plus démunis."

Obtenir la majorité à l'Assemblée Nationale

"Pour toutes ces raisons, avec des convictions et un enthousiasme intacts, je me porte candidat à cette élection législative dans la 3ème circonscription avec ma suppléante Elisabeth Marquet, agricultrice.
Oui je veux, je souhaite, que les Républicains et le centre puissent obtenir la majorité à l'Assemblée nationale. Durant un quinquennat, la cohabitation permet de revenir au principe des institutions de la Ve République: le président préside, le premier ministre gouverne.
La reconstruction de la France, la relance de son activité économique ne se fera pas sans contestation."

Retrouver la voie de la création de richesses

"En conclusion, je veux continuer à me battre parce qu'il n'y a aucune fatalité à ce que nous continuions « à gérer l'appauvrissement de la France » (autrement dit : économiser les dépenses ne suffira pas) alors qu'en libérant le travail, nous pouvons retrouver la création de richesse sur nos territoires et revenir au plein-emploi comme il y a 40 ans. Ce qui permettra de financer toutes nos solidarités nationales."


ANNEXES
1/ ATTEINDRE LE PLEIN EMPLOI :
C'est d'abord permettre à tous ceux qui sont en capacité de travailler de trouver un travail. C'est aussi redonner à tous les salariés qui ont un emploi de pouvoir décider librement de changer d'employeur, voire même de métier.
Le plein emploi libère les salariés.
Le plein emploi permet de baisser le coût du travail.
Le plein emploi rend moins urgente l'augmentation de l'âge de départ en retraite.
Le plein emploi permet d'intégrer plus facilement les personnes handicapées dans les entreprises

2/ COMMENT ATTEINDRE LE PLEIN EMPLOI ?
En libérant les entrepreneurs et leurs salariés du carcan du code du travail pour tout ce qui concerne l'organisation du travail dans l'entreprise. La simplification du code du travail est un vieux mirage alimentant chaque campagne électorale. Chaque tentative de simplification s'accompagne toujours d'un accroissement du nombre de pages du code.
Expliquer la nécessité de mettre en place des accords d'entreprise et de mettre en place des procédures simplifiées de licenciement.


Contact pour la campagne : jctaugourdeau2017.fr - 71 rue du Maréchal Leclerc – 49250 BEAUFORT EN VALLEE - 06 43 52 59 95

Article du 12 mai 2017 I Catégorie : Politique

 


17 commentaires :

12/05/2017 16:35:58 Commentaire de Superdeg

Tiens il va nous dire qu'il touchait pas grand chose comme député, heureusement qu'il travaillait à côté...dire qu'il faisait partie de ceux qui trouvait que le SMIC est trop élevé mais 5 fois le smic par mois il trouve que c'est peu, plus 6000/mois de frais de mandat, plus maire...c'est ça fait juste, c'est peut-^tre que son argent de poche


12/05/2017 17:43:13 Commentaire de Et ben...

Le plein emploi, il est à mourir de rire alors que son silence au sujet des Tourelles fait de lui le complice de C.Gillet dans la suppression des 83 emplois dans le saumurois, un très très gros foutage de gueule, qu'il prouve son engagement en téléphonant à son ami pour rectifier le tir, qu'il le prenne aussi pour tenter de sauver ALTREX de la faillite 48 emplois à Saumur, Mr Taugourdeau il faut parler de ce que l'on connait, l'emploi c'est pas votre domaine,vous c'est plutôt les petits fours et les expos, sinon bon salon du livre et du vin à vous...


12/05/2017 18:47:08 Commentaire de Coco

On a plus confiance en vous les politiciens !!!!!! Ce qui vous intéresse c'est le salaire et le pouvoir On n'en marre de vos discours !!!!!!


12/05/2017 19:32:08 Commentaire de LR Anonymous

Mr Taugourdeau pouvez-vous nous donner votre position sur le programme LR ? Avec FF toute la droite était d'accord pour dire que seul son programme pouvait sauver la France. Aujourd'hui LR dénonce ce programme et l'a totalement amendé. Alors qui a raison ? Je ne m'y retrouve plus, m'aurait on menti ?


12/05/2017 20:19:10 Commentaire de des mensonges et du bla bla

Vous sous-entendez que du temps de Sarkozy tout allait bien! Son quinquenat a été aussi désastreux! arrêter de rejeter la faute sur les autres.Soyez honnête : on n'a pas envie de vous lire quand vous commencez par ce genres de paroles. Vous laissez la France dans un état pitoyable et vous êtes aussi responsable. Commencez par prendre position près de votre copain Gillet sur la suppression d'emploi dans le saumurois. Vous êtes concerné et complice .Que faites vous? RIEN... Arrêter de vous vanter avec votre entreprise personnelle. Ce n'est pas votre rôle de député


12/05/2017 21:09:57 Commentaire de Léoplod

Ça suffit les cumulards !


12/05/2017 21:41:57 Commentaire de Gerard Lambert

M Taugourdeau expliquez nous ce qui allait mieux sous le quinquennat de vos amis Sarko et Fillon ? Le seul premier ministre qui tout en déclarant la France en état de faillite c'est permis de creuser le déficit de 600 milliards! !!! et en plus se disait M Propre !!! Expliquez nous !!!


12/05/2017 21:45:04 Commentaire de Jacques MANTOT

Pour ma parfaite compréhension du positionnement de candidat, JC TAUGOUDEAU peut-il me confirmer son accord de principe sur la subvention qu'il m' a promis afin de financer ma nouvelle plancha?


12/05/2017 22:23:07 Commentaire de GERARD GUENIER

J'ai voté bien souvent pour Mr Taugourdeau alors qu'il n'est pas dans ma sensibilité politique, mais sur Beaufort pour les jeunes, pour le sport il a été à la hauteur. Maintenant je pense qu'il faut passer à autre chose. Il est temps de repenser la politique autrement, bien sur cela ne sera pas facile mais arrêtons de pourrir en permanence le débat comme cela a été fait par des soit disant démocrates qui ont rejeté en frondant, comme ils disent, le président en place. Il serait temps de se réunir sur des projets en commun sans calcul politique. De plus même s'il n'est pas anormal de manifester son désaccord il serait normal d'attendre que tout soit en place avec une nouvelle assemblée et d'attendre les premières propositions.


13/05/2017 11:49:04 Commentaire de Cadiot

A tous ceux qui critiquent les élus, quelque soit leur bord, je dis : arrêtez de nous enquiquiner (pour ne pas dire autre chose) avec vos commentaires insultants et irrespectueux et engagez-vous, présentez- vous ! Faites des propositions, bref bougez-vous ! On verra ainsi de quoi vous êtes capables ! C'est trop facile de tirer sur les politiques. Critiquer et ne rien faire, c'est pire que tout et pathétique.


13/05/2017 12:07:37 Commentaire de Petite canaille

j'ai comme l'impression qu'on a trouvé les aigris, les grincheux, les opposants politiques, dogmatiques. Jean-Charles Taugourdeau est intègre. Il bosse et fait parler de notre territoire. Il se bat pour ses concitoyens et ses entreprises. Il faut le soutenir parce qu'il sait ce qui est bon pour notre territoire. Qu'il nous protège et nous défends. Il continuera à le faire à Paris.


13/05/2017 12:37:49 Commentaire de CHANGEMENT

Il a rien fait pour la circo, lui on le voit que pour les élections c'est incroyable !! Il est temps de changer de député, du changement pour notre circo


13/05/2017 14:25:27 Commentaire de cadiot

@petite canaille : je suis d'accord avec vous ! Grincheux, aigris et opposants qui ne font que critiquer et rien d'autre....


13/05/2017 14:48:03 Commentaire de J-J Sallé

@ Petite canaille D'accord avec vous. Les râleurs comptent aussi tous les béats imprégnés des media politiquement corrects.


13/05/2017 19:52:58 Commentaire de amis proches...

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries, vous êtes amis proche ou ou complètement bigleux, JC Taugourdeau n'a jamais rien fait de toutes ces années de députation, il ne fait que se pavaner dans les endroits ou il faut être vu, et surtout pas auprès des concitoyens, actuellement on aurait besoin de lui en circonscription pour sauver des emplois et personne, surtout ne pas faire de vague sinon on pourrait penser qu'il prends position pour quelque chose qui n'est pas lui, et ça c'est impensable.


13/05/2017 21:59:49 Commentaire de cadiot

Calomniez, calomniez, il en restera bien quelque chose ! Pour ceux que ça intéresse, les dépots de candidatures pour les législatives c'est jusqu'au 19 mai. Au lieu de râler sur internet, bougez-vous ! On verra ce que vous ferez ! Je ne soutiens personne en particulier mais je trouve que c'est facile de tirer sur les élus qui s'engagent. Un peu de courage les grincheux !


15/05/2017 13:07:25 Commentaire de Adelaide

Bonjour, je suis atterrée de lire ces commentaires Si peu objectifs. franchement je suis d'accord avec Cadiot. Il ne suffit pas d'être médisant pour faire mieux. Je suis satisfaite de notre député moi car il fait son job de manière remarquable. Il est disponible ( j ai eu un pb avec ma fille handicapée et il s est occupé de nous tout de suite) proche de nos préoccupations, et de surcroit, c'est un pragmatique. Je suis salariée dans une petite boîte et entendre que sa dialectique sur le travail, "c'est le travail qui créé l'emploi" a été reprise par les ténors politiques de droite, lors de la primaire mais également par le nouveau Président de la République.... je me dis que ces idées font le chemin et qu il faut continuer avec lui! Franchement le changement, le renouveau c est bien beau... Ce qui compte surtout c est l efficacité!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI