Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer dans la presse pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.



Terrena en passe de céder ses Gamm Vert

La coopérative d'Ancenis va céder ses 44 jardineries Gamm Vert au groupe coopératif InVivo, afin de concentrer ses activités sur les métiers agricoles et renforcer le service aux adhérents. InVivo Retail va également reprendre 46 magasins Gamm Vert à la coopérative Axéréal. L'enseigne Gamm Vert compte aujourd'hui plus de 1 000 magasins, 4 500 salariés et affiche un chiffre d'affaires de 1,33 milliard d'euros. InVivo étudie actuellement de nouveaux concepts de magasins, en associant les jardineries Gamm Vert à des supermarchés Frais d'ici.
Source : OUEST FRANCE, 06/05/2017

Des patrons ligériens stressés

Une enquête Opinion Way pour la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur sur le stress des dirigeants d'entreprises en Pays de la Loire révèle qu'un dirigeant sur quatre juge que son état de santé s'est détérioré au cours des cinq dernières années. Les premiers facteurs de stress seraient les incertitudes liées à l'avenir de leur entreprise (60 %), le manque de trésorerie (57 %) et la surcharge de travail (55 %). 54 % d'entre eux choisissent la déconnexion pour se préserver, soit 14 points de plus qu'au niveau national.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 06/05/2017

Apprentissage : droit vers l'emploi

La Région a lancé, en avril 2016, un plan de relance de l'apprentissage doté de trente mesures pour un budget de 4,6 millions d'euros. Ce plan comprend la mise en place d'une aide de 1 000 euros à l'embauche d'un premier apprenti, d'un portail numérique de l'apprentissage, l'ouverture de nouvelles formations. Les efforts portent sur quatre secteurs prioritaires : l'industrie, le commerce, l'agriculture et le bâtiment. L'alternance est une solution pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises et pour privilégier l'emploi des jeunes. Les Pays de la Loire comptent 30 000 apprentis en 2017 dont un quart en Maine-et-Loire.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 10/05/2017

Enedis recrute 60 alternants en 2017

Un quart des 1 850 salariés d'Enedis (ex-ErDF) en Pays de la Loire partira à la retraite d'ici 2020. L'entreprise voit dans l'apprentissage le moyen de maintenir ses compétences et d'en développer de nouvelles. Elle va organiser un " Marathon du recrutement " pour présenter ses différents métiers dans les lycées pro et compte recruter 60 alternants pour la rentrée 2017 en région Pays de Loire dont 58% sur des métiers techniques, 28% en gestion de clientèle et 11% sur des métiers supports.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 10/05/2017

Brain-sur-l'Authion. Levavasseur : après les arbustes, les légumes

Après huit mois de liquidation judiciaire, Les pépinières Levavasseur de Loire-Authion seront cédées le 1er juin à Primaloire, le groupement de maraîchers nantais qui cherche à diversifier son territoire de production pour réduire les risques climatiques et alimenter en continu le marché de la salade en France et à l'étranger. Primaloire ne conservera que quatre salariés sur les onze restants, alors que l'entreprise faisait encore travailler 35 personnes en 2014. Avant de prendre sa retraite, pendant deux ans, Pascal Levavasseur va épauler deux jeunes pépiniéristes qui doivent également s'installer sur ses terres.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 11/05/2017

Visiomed : "Angers, un terreau unique pour la e-santé"

Eric Sebban, fondateur d'un des leaders mondiaux de la e-santé, Visiomed, était, hier, en visite à Angers, où il a présenté la dernière innovation de l'entreprise, la station de télémédecine miniature, Visiocheck, qui permet d'apporter de l'égalité des soins dans les territoires désertés. Angers est dynamique sur le développement des objets connectés et est donc stratégique pour Visiomed. Eric Sebban souhaiterait développer des produits dans la capitale angevine et les faire tester par le CHU. L'intérêt de la santé connectée est la réduction des coûts, la prévention et le confort des personnes âgées et des malades chroniques à domicile.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 12/05/2017

Saint-Léger-sous-Cholet. Des lycéens planchent sur un emballage innovant

La journée de créativité Innov'-EPA, organisée, mardi, à Saint-Léger-sous-Cholet, a permis aux jeunes du lycée Europe Robert-Schuman et à l'entreprise choletaise l'Abeille de réfléchir ensemble à des solutions innovantes pour un nouveau produit que la société compte sortir prochainement : trois boissons différentes dans trois bouteilles clipsées l'une sur l'autre. Elle demandait aux élèves de réfléchir à ce nouveau concept pour proposer un emballage innovant pour leur produit (contenu, marketing). L'équipe TDS (total drink-sport) est le coup de coeur du jury. Elle proposait trois boissons, l'une énergisante avant l'effort, la seconde pour réguler l'effort et la troisième pour récupérer. L'association EPA (Entreprendre pour apprendre) sensibilise les jeunes à l'entreprenariat par le biais de projets pédagogiques.
Source : OUEST FRANCE, 11/05/2017


Article du 13 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI