Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Sophie Reynouard en tournage pour "les 100 lieux qu'il faut voir"

L'objectif de cette série documentaire réalisée pour France 5 par Morgane Production est simple : faire rêver avec des panoramas français rythmés avec des personnes de la région. A ce jeu pour la série, c'est Sophie Reynouard qui a été choisie, chantre de la gastronomie oubliée locale. Tournage le 29 mai pour diffusion dans la saison 2018.


Sophie Reynouard dans les Carnets de Julie


Comment devient-on animatrice ponctuelle d'émission de télévision ? Par hasard... Enfin surtout quand le nom est soufflé par le Comité Départemental de Tourisme. Pour Hélène Ramsamy en charge des relations Presse à Anjou tourisme, c'est le quotidien : "Nous avons travaillé à plusieurs reprises en amont sur des projets de reportages avec Morgane production pour différentes TV, principalement France 5. Nous avons été contactés fin février pour définir les angles potentiels sur le département. La collection, les 100 lieux qu'il faut voir réalisent des cartes postales vivantes des plus beaux endroits avec les gens qui y vivent. Nous les avons orientés sur plusieurs noms, dont Sophie Reynouard, qui contribue de façon dynamique à la promotion des vins d’Anjou-Saumur et de la gastronomie avec la remise au goût du jour avec le Crémet d’Anjou".

Ambassadrice

Sophie Reynouard, après "Les carnets de Julie" va donc être ambassadrice du Saumurois pour "l'émission les 100 lieux qu'il faut voir" : "Ils viennent en Anjou pour faire trois séries de tournage : le Grand Angers le Grand Saumur et le grand Cholet. C'est surtout dans le Saumurois que l'émission va s'attarder. Comme m'a dit le journaliste, on pourrait avoir 2 émissions à Saumur, A Cholet et Angers, c'est plus difficile. Nous allons au Cadre Noir rencontrer le maréchal-ferrant-chef, faire un tour sur la toue cabanée de Denis Retiveau , du Château de Brézé et de celui de Montsoreau. Puis, une visite à la Rose Bleue à Doué La Fontaine, pour aborder le sujet des troglos et de la poterie. Au total, je devrais avoir 20 minutes de temps de parole."

On verra cela en 2018 et le pitch de l'émission c'est : "C’est cette France-là que nous avons envie d’explorer à travers 100 lieux qu’il faut absolument voir dans sa vie."


Article du 14 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

14/05/2017 18:58:07 Commentaire de y a du boulot

peut-être faudrait-il traiter d'autre chose car résumer toujours le saumurois au cheval et aux bateaux de Loire c'est trèèèèès réducteur !


15/05/2017 11:49:24 Commentaire de Sophie

Bonjour, c'est la production de l'émission qui fait ses propres choix... ces sujets contribuent grandement à la réputation de notre saumurois. Nous irons également rencontrer l'artisan qui fait les mouches pour la pêche. Mais comme le dit l'article il y aurait de quoi faire plusieurs émissions chez nous ! Je suis heureuse que ma proposition d'ambassadrice sur Angers ait été retenue, ce sera l'occasion de mettre en valeur une jeune femme discrète qui contribue aussi au rayonnement de l'Anjou. Mais j'aurais aussi voulu tourner dans plusieurs petits endroits tout à fait charmants et moins connus... peut-être une prochaine fois ! Merci de votre intérêt.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI