Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Les 19 & 20 mai, l’Abbaye Royale de Fontevraud présente LA CITÉ IDÉALE #2.

De Salif Keita à Daniel Dobbels en passant par l’opéra de Lionel Ginoux et des rencontres autour de l’érémitisme, Fontevraud La Scène invite le public à vivre de belles rencontres.
Via cette opération, le site historique réaffirme son soutien à la création lors de « week-ends de la création », mêlant créations original es d’artistes résidents et grands noms de la scène internationale. Pour cette deuxième Cité Idéal e de la saison, découvrez une programmation associant danse, opéra et rythmes africains ou prenez en marche un cycle de conférences sur l’érémistime.



« Talé » / Salif KEITA

Avec Talé, Salif KEITA se laisse entraîner par Philippe COHEN-SOLAL de Gotan Project dans un projet de world fusion où se mêlent rythmes africains et électro dans une formule intimiste et acoustique. Accompagné par quatre musiciens et deux choristes sur scène, l’artiste malien plonge les spectateurs au coeur de la musique mandingue
En vidéo : https://youtu.be/ArT80r0TUwQ

« Vanda » / Lionel GINOUX et la Cie Act’Tempo
Le compositeur Lionel GINOUX crée un opéra de chambre d’après la pièce de théâtre de Jean Pierre SIMÉON qui met en scène l’histoire d’une femme exilée. Avec lyrisme et modernité, il croise les sons, les musiques et les matières de la voix et d’instruments traditionnels et contemporains : la viole de gambe et l’électronique.

Daniel Dobbels Cie de l’Entre-Deux Danse
Chorégraphe, danseur et penseur de sa discipline, Daniel DOBBELS réinvente un art de la relation au monde. Entre mots et gestes, il dirige dans ce solo, une exploration minutieuse de l’intime où le corps et l’âme sont indissociables, quel que soit l’état qui les traverse.

« Vaincre le tumulte de ce monde » / Colloque
L’érémitisme a joué un rôle majeur dans la création et le développement des grandes religions occidentales et orientales. De nombreux ermites ont notamment formé de grands ordres religieux en Europe et au Moyen-Orient comme celui de Fontevraud. Sous la direction de Philippe GAUDIN et Michel MELOT, des spécialistes des grandes religions interviendront afin d’échanger et de débattre sur ce phénomène universel.

Tous les tarifs, infos et nscriptions recommandé : http ://www.fontevraud.fr


Article du 15 mai 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI