Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Plus de 3 000 personnes attendues à La Lande Chasles le 4 juin prochain

Dans le cadre du 10e anniversaire de Rando Ferme, plus de 3 000 personnes sont attendues dans la plus petite commune de Maine et Loire, la longuéenne qui fait tant parler d'elle notamment sur tous les réseaux, à La Lande Chasles.


Tic et Tac, prêts pour le 4 juin prochain


Nouveau territoire, nouveau président, nouvelle commune accueillante. C'est bientôt le jour J pour Rando Ferme 2017. Ce sera la plus petite commune de Maine et Loire qui accueillera la 10e édition de Rando Ferme le dimanche de pentecôte, le 4 juin de 9h à 18h. L’association étendra son champ d’action sur le saumurois au-delà de Loire Longué pour les prochaines années. Association pour la Promotion de l’Agriculture et l’Animation du Territoire Rural en Saumurois.

3 000 personnes à Vernoil

Près de 3 000 personnes avaient fait le déplacement pour l'édition précédente à Vernoil ! Les productions agricoles en présence sur la commune de la Lande Chasles seront mises à l’honneur par les agriculteurs locaux et les associations culturelles au fur et à mesure d’un parcours de 5 km ou 9 km qui serpentera dans la campagne du coin pour découvrir des animaux et cultures diverses et variées. Les échanges grand public et professionnels agricoles sur les pratiques, se feront au fil du circuit.

Un nouveau programme d'animations

"Le nouveau programme des animations s’affine et les organisateurs sont à pied d’œuvre autour d’un nouveau président Alain Dupuis, agriculteur sur Jumelles et originaire de cette commune", explique Jean-Christophe Rouxel, maire de La Lande Chasles. Il succède à Jean Pierre Rzbouan, agriculteur, en retraite à Vernantes. Président depuis l’origine, celui-ci a souhaité passer le relais tout en restant force de proposition sur cette prochaine édition. Et le maire de rajouter : "Le Mardi 4 avril dernier en soirée, ils étaient près de 50 bénévoles à la reconnaissance du parcours pour ajuster les quelques interrogations restantes sur l’organisation et la logistique. Bientôt ils devront être au point pour accueillir les prochains randonneurs. Vous verrez prochainement fleurir les nouvelles affiches et flyers qui dévoileront leurs surprenantes animations, sans compter les surprises à découvrir le jour J. Le maire, Jean-Christophe Rouxel, est mobilisé avec l'ensemble des membres du conseil municipal et le comité des fêtes. Ils viennent compléter l'équipe des bénévoles de l'association Rando Ferme. Tous souhaitent faire de ce 10e anniversaire une grande fête ! L'écureuil étant l'emblème de la commune, Tic et Tac ont annoncé aujourd'hui leur présence toute la journée pour cette manifestation !"


Article du 26 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

26/05/2017 08:14:40 Commentaire de Rouxel

Merci à Saumur Kiosque pour cet écho donné !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI