Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


> Maine-et-Loire > Saumur


Coupe de l'Atlantique, Saumur défendra son trophée.

Saumur-Foyer de Trélazé. 2-0. Ce ne fut pas un grand match, mais tous les acteurs de la rencontre eurent le mérite de se battre jusqu'au bout. Les Olympiens s'imposant sur leurs moments forts.


Bouchared eut finalement raison des défenseurs angevins


Les Saumurois entrèrent dans la rencontre par la petite porte. Il fallait attendre la vingt et unième minute de jeu pour voir Le Bon tenter sa chance facilement stoppée par le portier visiteur (21e). Pressant les défenseurs visiteurs dans leur surface de but, les locaux obtenaient un corner. Sur celui-ci, un défenseur angevin était à deux doigts de marquer contre son camp (33e). A force d'appuyer sur l'accélérateur, les Saumurois allaient trouver la faille. Bouchared en bonne position réceptionnait le cuir et d'une frappe en pivot ajustait le gardien visiteur pour l'ouverture du score (35e). Peu avant la mi-temps, Fernandès était tout prêt d'aggraver la marque, sa frappe était contrée in-extrémis par Parillaud le gardien trélazéen (40e).

Une seconde mi-temps ennuyeuse.

De retour sur la pelouse, les locaux mettaient la main sur la rencontre sans toutefois se montrer très percutants. Mandé frappait au-dessus de la cage adverse (49e), Houssard seul devant la cage angevine expédiait le cuir dans les nuages (66e). Les visiteurs bénéficiaient d'un coup franc bien placé mais mal exploité par Cousseau qui enlevait trop sa frappe (69e). Les Olympiens poursuivaient leur forcing sans trop de réussite, trop de précipation ou trop d'hésitations dans le dernier geste. Koné (85e), Bouchared (88e), c'est au final Koné qui libéra les siens en reprenant un excellent service de Boulay (90e). Julien Sourice relativisait le résultat : "Certes, nous nous qualifions pour cette finale mais une fois de plus je me rend compte que la plus part de mes gars son au bout du rouleau. A force de tirer toujours sur les mêmes valides le physique est aux abonnés absents. Pourtant cette finale est la dernière, la coupe de l'Atlantique, la saison prochaine elle va changer de nom et le vainqueur la gardera à titre définitif. Elle serait très bien dans notre club house. Si nous l'emportons elle serait la sixième de notre palmarès. Seuls les Nantais nous précèdent au nombre de victoires. il est temps que la saison se termine la fatigue a fait son oeuvre. La saison prochaine nous verrons puisque je viens de reconduire mon bail avec l'Olympique."

Fiche technique.
Saumur(DH)-Foyer de Trélazé(DSR). 2-0. Arbitre. M. Janniot. MT. 1-0. Buts Saumur. Bouchared (35e), Koné(90e).
Saumur. Dauvergne, Fernandès, Gassama, Seydi, Itoua, Poingt, Mandé (Surre 86e), Houssard, Thonnel (Boulay 59e), Bouchared, Le Bon (Koné 50e).


Article du 15 mai 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI