Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Premier ministre : les réactions des candidats de droite et du centre du Saumurois aux législatives

Le positionnement du nouveau président de la République brouille les cartes. Avec la nomination du Républicain, Juppéiste, Edouard Philippe, les repères sont troublés. Déjà, ce week-end, on a pu lire une tribune du LR Christophe Béchu qui se dit séduit pas la démarche. Ci-après, les réactions des principaux candidats sur les circonscriptions de Saumur Sud et Saumur Nord qui se réclament de Droite et du Centre.


Edouard Philippe, maire du Havre, lors d'un conseil municipal


Eric Touron, candidat, LR et UDI sur la 4ème circonscription (Saumur-Sud)
"J'ai dit clairement que je ne serai pas dans l'opposition systématique. Je ne renie pas mes valeurs politiques. Je ne suis pas dans l’idolâtrie non plus. Je n'approuve ni ne condamne. Demain, nous connaitrons le gouvernement et un éventuel programme. De prendre un premier ministre de droite, c'est un signe fort. Les électeurs vont être perdus. Il faut attendre les élections pour voir comment la recomposition va se réaliser."

Jean Charles Taugourdeau LR sur la 3ème circonscription (Saumur-Nord)
"Mon commentaire viendra après la composition du gouvernement et les premières mesures prises mercredi. Est-ce que le premier ministre va soutenir les candidats LR ou "en marche". Je ne suis pas d'accord qu'un gouvernement d'union nationale soit créé avant les législatives. Cela aurait dû être fait après. Je ne rejette pas tout en bloc dans les propositions d'Emmanuel Macron. Je voterai, par exemple, les ordonnances sur le Code du travail, à moins qu'il n'y ait des textes complémentaires contraires. Je voterai cela comme Fillon le proposait. Je souhaite le meilleur pour la France. A suivre..."

Frédéric Mortier, candidat sans étiquette sur la 3ème circonscription (Saumur-Nord)
"En nommant Edouard Philippe comme Premier Ministre, le nouveau Président de la République fait clairement le choix du renouvèlement et de l'expérience de terrain. C’est visiblement ce que souhaitent une très grande majorité d'entre nous pour avoir décidé de sortir des grands partis historiques. Le besoin de regarder devant est grand et l'espoir est immense. C'est le pari sur l'avenir que les Français attendent. C’est aussi pour ces raisons que je serai candidat aux élections législatives".

Charles Henri Jamin, candidat sans étiquette sur la 4ème circonscription (Saumur-Sud)
"En nommant un 1er ministre venant de droite, Emmanuel Macron fait de l’union une confusion idéologique.
Le choix d'Emmanuel Macron de nommer un Premier Ministre venu de la droite s'inscrit dans sa stratégie présidentielle : faire croire aux Français qu'il pourra gouverner avec une majorité qui ne distingue pas les projets politiques.
Le nouveau Président a gagné les élections en entretenant les ambiguïtés et en empêchant toute clarification doctrinale. Pourtant, son élection n’a pas fait disparaître la droite et la gauche. Son projet l’atteste, restant fondamentalement de gauche comme nous le rappelle son programme fiscal : matraquage des classes moyennes et des familles, augmentation de la CSG, suppression de la taxe d'habitation qui revient à une main mise de l’État sur les communes, etc.
Les familles politiques de la droite et du centre se sont fait voler l’élection présidentielle. Doivent-elles, à l’occasion de ces élections législatives, de nouveau se laisser retirer leur droit à choisir un projet politique, au nom de l'injonction morale qui voudrait leur imposer de donner au Président une majorité qu’il ne peut obtenir par lui-même, et cela sans contrepartie, en faisant fi de la consultation des électeurs ?
Face à la candidature locale de la « République En Marche », j’invite donc les électeurs de la 4ème circonscription à faire le choix clair d'une opposition de conviction qui saura être constructive mais aussi déterminée à résister, le cas échéant. Par ma candidature, je veux incarner cette force, sans ambigüité, en raison de mon attachement fidèle aux valeurs de droite, de la constance dans mes soutiens et mes prises de position, de ma capacité à m’opposer à la dérégulation, au communautarisme et à la mondialisation voulus par le projet présidentiel, qui fragiliseront immanquablement notre pays, sa vitalité et la paix sociale. "


Article du 15 mai 2017 I Catégorie : Politique

 


17 commentaires :

15/05/2017 18:36:01 Commentaire de citoyenne

aux législatives je voterai comme je voudrai !!! pas de consignes de personne !!!


15/05/2017 19:15:46 Commentaire de jeanpierre Charollais

Il serait intéressant de connaitre l'avis du gourou PiRon même s'il ne se représente pas.


15/05/2017 19:26:39 Commentaire de Airpur49

Et pour que le nouveau Président ait les coudées franches, il faut voter pour le candidat En Marche et surtout pas pour Mr Taugourdeau, pas plus que pour Mr Mortier. Les français pensaient voter pour Mme Le Pen car ils disaient avoir essayé la droite, essaye la gauche, alors pourquoi pas Le Pen? Ici nous avons une quatrième voie, sans aucun doute, la plus raisonnable.


15/05/2017 19:35:49 Commentaire de Parler pour ne rien dire

Quelle facilité ont nos élus à parler pour ne rien dire. Je suis ni pour ni contre. On verra bien. Je voterai peut etre. Ils vont etre perdu... Merci à messieurs les cumulards qui ne comprennent toujours rien et surtout pas les français qui n en peuvent plus de vos balivernes..les mêmes depuis au moins 15 ans.


15/05/2017 19:52:40 Commentaire de Pas Mar

Effectivement d'accord, qu'on soit pour ou contre, la démocratie s'est prononcée. En y réfléchissant, il faut donner sa chance au nouveau président de pouvoir gouverner notre pays. Il faut lui reconnaître une énergie qui peut faire du bien à la France. S'il réussit, nous pouvons espérer être nombreux à en profiter. Donnons lui les moyens de nous faire rêver.


15/05/2017 20:02:46 Commentaire de François-Marie Arouet

Emmanuel Macron a été élu Président, et fort bien élu. Il appartient désormais aux Français de lui donner les moyens de gouverner en balayant l'oligarchie héréditaire de droite et de gauche qui a accaparé le pouvoir et l'argent dans notre pays depuis trente ans. Il a été à la hauteur lors de son sacre républicain : belle apparence, distinction et empathie. Après les trois clowns qui se sont succédé à l'Elysée : Chirac le profiteur, Sarko l'agité et Hollande le blagueur, il va redorer le blason de la République et faire enfin respecter la France par ses partenaires, et particulièrement par l'Allemagne qui s'est refait une virginité grâce à l'Union européenne. Sur son command-car, et avec ses hommages appuyés à l'armée, seule force honnête qui reste en France, il a rappelé à nos partenaires que ce sont nos garçons qui se sacrifient au Moyen-Orient et en Afrique pour défendre les valeurs occidentales et pas celles du CAC 40 ou des banquiers de Francfort et de Luxembourg. Donnons lui sa chance, il nous étonnera.


15/05/2017 20:05:10 Commentaire de varlin

après dupont la joie le pen , macron.... décidément il bouffe à tous les râteliers


15/05/2017 23:16:48 Commentaire de ils ne pensent qu' à eux

M.Taugourdeau ne pense qu'à lui et qu' à son élection. Il a peur de ne pas être soutenu. Ce n'est pas lui le premier ministre!!!!! Inutile également de faire référence à Fillon!


16/05/2017 07:30:51 Commentaire de lionnel

Mortier toujours aussi oportuniste


16/05/2017 08:11:32 Commentaire de Bonjour

Un nouveau Président qui d'emblée rend hommage aux armées Françaises et un premier Ministre qui soutient aussi les services de police, cela réconforte de voir qu'enfin! on porte au 1er rang toutes ces personnes et que le respect est de mise. Sans eux, ce serait le chaos. Alors, oui, souhaitons maintenant le meilleur pour la FRANCE.


16/05/2017 09:08:02 Commentaire de maurice g

BONJOUR oui mais bonjour la poudre aux yeux.la visite,la compation sont la vaseline de l'etat afin d'acheter le peuple pour mieu le !! humm


16/05/2017 09:50:26 Commentaire de on va attendre

Mettre un 1er ministre de Droite c'est bien, mais j'espere que tous ceux qui sont PS et LR et qui ce prostitue pour avoir un siège avec MACRON, sont de vrais girouettes, aucune valeurs, juste des opportunistes. Quand on voit BECHU ceux dire pret à rejoindre MACRON, mais faut leur déchirer leur carte LR, comme VALLS. Esperons que les gens voteront pour des idées et pas pour donner un majorité à un partie qui n'existait pas y à encore 1 an...


16/05/2017 11:18:36 Commentaire de Politicard.

Monsieur Mortier c'est sympathique votre positionnement, mais vous pouvez nous expliquer pourquoi : en 2016, vous parrainiez Juppé > http://www.alainjuppe2017.fr/1000-elus-parrains en mars 2017, vous parrainez Dupont Aignan > http://www.courrierdelouest.fr/actualite/maine-et-loire-presidentielle-la-liste-des-elus-qui-parrainent-un-candidat-07-03-2017-305753 en juin 2017, vous prenez quelle étiquette?


16/05/2017 11:58:14 Commentaire de girouette

En 2002, je suis MPF, en 2012 je suis DVD (FN est déja pris...), je dis que je n'augmenterai pas les impôts et 2 ans après j'augmente les taxes foncières de la com com de 150 %, en 2014 je suis UDI, et je soutiens Juppé, en 2017 je soutiens Dupont Aignan et Marine Lepen, et maintenant je suis avec Macron.....; Qui suis-je? je suis je suis :Monsieur Mortier ! Vous vous moquez des électeurs et seul votre ambition personnelle vous préoccupe. Quel image vous donnez......Ridicule


16/05/2017 17:00:57 Commentaire de @Jamin

Quand vous dites que la droite et le centre (sous-entendu FF) se sont fait voler la présidencielle, cela ne vous effleure pas l'esprit que le programme de Fillon n'était pas si bon que ça ? D'ailleurs LR et Baroin remettent en cause ce programme en le modifiant fortement. Ce sont les mêmes qui soutenaient mordicus le projet Fillon, qui était le seul possible pour relever la France, aujourd'hui nous disent qu'il n'était pas si bon que ça. Pensez vous que LR-Baroin soient encore crédibles ? Passons à autre chose avec des personnes neuves qui ne se perdent pas en manœuvre politicienne et qui ne réagissent pas exclusivement pour leur propre intérêt et l'intérêt de leur famille.


16/05/2017 18:23:30 Commentaire de Superdeg

J'espère que notre député aura moins de 40 ans voire moins de 45 et qu'il n'aura eu aucun mandat...En un mot désigner de "DROIT" droit de quoi pour un représentant des citoyens, je vois que beaucoup n'ont su lire les résultats des primaires et des présidentielles; Yen a marre du Zélu il faut de vrais Elus


17/05/2017 11:45:58 Commentaire de LONGUEEN

nous prenons acte de votre candidature Mr le Maire mais sous quelle étiquette allez vous vous présenter merci


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI