Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La géolocalisation, c'est maintenant possible pour les pompiers du Maine-et-Loire

Depuis peu, le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) du Maine-et-Loire, qui regroupe les sapeurs-pompiers du département, dispose d'une nouvelle application. Il est désormais possible de géolocaliser un appel depuis un téléphone portable, à condition d'un GPS activé.



Les appels au « 18 » et au « 112 », provenant de nos téléphones portables, trouvent réponse au Codis, le Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours. Si vous êtes témoins d'un incident qui nécessite une intervention des sapeurs-pompiers, certaines informations sont indispensables pour permettre une intervention. Notamment s'il faut transmettre le lieu de la demande d'intervention dans un endroit qui nous est imprécis.

Après le Morbihan et le Var, le Maine-et-Loire

Le SDIS du Maine-et-Loire peut désormais préciser la location de l'appel à partir de l'activation d'un GPS disponible sur le téléphone portable. Déjà applicable sur une ligne fixe n'étant pas sur liste rouge, c'est désormais possible sur une ligne mobile. Développée par les SDIS du Morbihan (Bretagne) et du Var (Provence-Alpes-Côte d'Azur), elle est désormais acquise par celui du Maine-et-Loire.

Comment peut-on l'utiliser ? Quelques conditions indispensables...

Des conditions sont indispensables pour mettre en place cette facilité, il faut la possession d'un smartphone avec système d'exploitation Apple, Windows ou Androïd, ainsi que l'activation d'une géolocalisation. Lorsque le problème de localisation s'affirme, le permanencier envoie un SMS au témoin ou à la victime qui appelle pour lancer la géolocalisation. L'interlocuteur doit se diriger vers le lien envoyé au numéro pour pouvoir transmettre sa géolocalisation au permanencier, qui peut y envoyer les secours. Une aide importante pour les pompiers du Maine-et-Loire, face à un nombre conséquent d'appels venant de tout le département et d'un problème régulier face à la situation.


Article du 16 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI