Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 17 mai : Tu trouves ça vulgaire ? Je vais te dire une chose : le côté artistique, c'est moi

La langue française est si étrange... Elle comporte des mots qui sonnent vulgaires, mais qui ne le sont pas du tout en fait. Si je te dis que ton slip est éburnéen, ça ne veut pas dire qu'il te manque tes bijoux de famille, ça veut juste dire que ton slip est de couleur ivoire. Autre exemple : quelqu'un de concupiscent n'est pas un abruti qui urine les fesses à l'air, c'est juste quelqu'un qui éprouve une forte inclinaison pour les plaisirs sensuels. Enfin, si je te dis nyctalope, ce n'est pas parce que je te cherche des noises, c'est simplement la faculté d'une personne à voir dans la pénombre et/ou pendant la nuit.



Et en passant par là, les noises ne sont pas les femmes des noix, hein. Et puis on dit une noix de toute façon. Ah oui, et le département de l'Yonne c'est pas la femelle du Yon, hein. Enfin bon, je sais très bien que vous êtes bien plus intelligents que ça ! Je vais quand même vous tester tiens, pour la peine : savez-vous pourquoi le talon était la seule faiblesse d'Achille ? J'attends vos comm's... et pas le droit de demander à Alain Ternet, hein !

Côté météo, La Chaîne Mytho annonce un « ciel voilé » en tout début de journée. Ce qui n'empêchera pas la température d'être déjà très chaude au réveil, avec 16°C. Le vent sera quant à lui très peu présent avec des rafales du sud-est à seulement 15 km/h. Dans l'après-midi, le temps devrait se gâter avec un ciel qui pourrait varier de « très nuageux à couvert ». Au meilleur de la journée, le thermomètre devrait tout de même afficher 27°C, malgré l'intensification du vent (rafales du sud à 35 km/h). Dans la soirée, le ciel devrait se dégrader selon La Chaîne Mytho, qui prévoit un temps « couvert » et des « averses suivies de pluie ». La température restera néanmoins clémente avec 19°C en toute fin de journée. Du côté du vent, ça devrait se calmer (rafales d'ouest à 25 km/h). À demain les Kiosqueurs(es) ! Et doucement avec cette chaleur, pas de mouvements brusques...

Ah oui au fait, le titre c'est une réplique du film Dikkenek (voir la séquence vidéo, en cliquant sur ce lien).

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 16 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI