Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



19 mai à Doué-en-Anjou : Jazz, conte et mythologie s’invitent au Théâtre Philippe Noiret

Sur un fond musical jazzy, Marc Buléon nous conte le voyage d’Orphée. Venez découvrir ce périple le vendredi 19 mai prochain, à 20h30, au théâtre Philippe Noiret de Doué-en-Anjou.



Orphée, c’est l’homme qui a le pouvoir, par la grâce de son chant, de terrasser les fauves ou d’apaiser une foule en colère. C’est ce garçon joyeux qui aime Eurydice. L’histoire aurait pu être simple, mais Eurydice va mourir ; ce n’est pas un secret. Commencera alors le grand voyage dans les sombres Enfers, où, par amour, Orphée ira chercher Eurydice... mais en chemin, que de rencontres... Saxophones, percussions et la voix du conteur nous guide dans ces lieux enfouis où séjournent Sisyphe, Tantale, Hadès, Cerbère... et d’autres personnages étonnants de l’incroyable mythologie grecque.

Infos pratiques : Récit : Marc Buléon. Saxophones : Julien Béhar. Percussions : Christophe Chaïr. Site internet : www.marcbuleon.com/conte/. Conte / Jazz. À partir de 10 ans. Durée : 1h15. Tarifs : 13 euros / 11 euros / 4 euros. Renseignements et réservation au Théâtre Philippe Noiret, du mardi au vendredi de 13h30 à 18h, le samedi de 9h30 à 12h30, et le samedi de 13h30 à 17h30, les jours de spectacle, par téléphone au 02 41 50 09 77 ou par mail à pole.culture@cc-douelafontaine.com. Une vidéo présentant les spectacles de la saison est à découvrir, en cliquant ici (extrait en ligne à 20’41").


Article du 16 mai 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI