Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Du 18 au 28 mai : Exposition "Des bords de Loire à Taïwan"

7ème Exposition intégrée à la Saison Culturelle 2016-2017 au Dôme de Saumur du 18 au 28 mai, cette balade des bords de Loire à Taïwan nous fait voyager avec près d'une soixantaine de toiles.peintures de Liao An-Yu et Daniel Camelot


Camelot-Liao


Daniel Camelot réalise ses toiles à l'huile au couteau, une technique assez rarement utilisée mais qui fait pourtant des merveilles sur la toile. Peinture de textures, mais aussi peinture gestuelle, la peinture au couteau permet une peinture du mouvement et de la spontanéité. Sa palette, inspirée des Impressionnistes, est claire, lumineuse, bleutée en vallée de la Loire. Aujourd'hui habitant au cœur du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, à Beaumont-en-Véron, Daniel Camelot est reconnu comme un remarquable peintre de la région.
Née à Taiwan, An-Yu Liao-Tijou a étudié la peinture et le dessin aux Beaux Arts de Taiwan avant d'y enseigner à son tour. Aujourd'hui installée aux Groseillers, petite commune des Deux-Sèvres, elle dispense des cours réguliers d'arts plastiques. An-Yu Liao-Tijou évolue essentiellement dans le registre du paysage figuratif contemporain. Actuellement, une grande partie de son travail s'inspire du charmes des villages français et de leurs toits, qu'elle agrémente de formes et de couleurs différentes selon les périodes.

Infos pratiques : Du jeudi 18 au dimanche 28 mai, Théâtre Le Dôme / Galerie Loire à Saumur - Ouverture du mardi au samedi et le dimanche 28 mai de 14h à 18h -Fermeture le jeudi 25 mai Entrée libre http://saisonculturelle.agglo-saumur.fr/


Article du 19 mai 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI