Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


20 mai : Le Musée des anciens commerces de Doué la Fontaine ouvre ses portes

Le 20 mai, pour la Nuit des Musées, le musée aux anciens commerces de Doué-la-Fontaine ouvre ses portes pour une nocturne exceptionnelle "commerçants d'autrefois".



Pour la première fois, le musée aux anciens commerces de Doué-la-Fontaine participe à la Nuit de Nusées. c’est une bonne occasion de fêter comme il se doit ses 25 ans d’ouverture. pour cette soirée spéciale, offrez vous un voyage dans le temps. revenez sur les traces de vos grands-parents, ou retombez en enfance. les commerçants qui occupaient ces petites boutiques, aujourd’hui disparues pour la plupart, vont reprendre souffle et vie devant vous. allez à leur rencontre pour en apprendre sur leurs métiers, leur quotidien, … l’épicière, le pharmacien, et bien d’autres vous attendent sur le pas de leurs portes. au milieu de ses bocaux, dans sa traditionnelle blouse blanche, le pharmacien vous racontera comment il fabrique les remèdes : cachets, sirops, pilules et autres suppositoires n’auront plus de secrets pour vous. il vous parlera de son voisinage (le bistrot, les artisans, …) et vous dispensera bon nombre de remèdes pour soigner tous les maux. dans la rue principale du village, c’est le grand déballage. l’épicière en fin de carrière fait un point sur ses stocks et sur sa vie. c’est la fin, elle le sait bien. elle nettoie, vide tout, dans l’espoir de vendre sa boutique et de prendre enfin une retraite bien méritée. d’autres personnages la rejoignent tour à tour :monsieur le maire, son voisin le marchand de couleur, … chacun y va de son anecdote, diffusant les nouvelles du village à qui veux les entendre.
Objets insolites, réclame d’antan, recettes, anecdotes et airs connus seront au rendez-vous. informations pratiques : l’animation « commerçants d’autrefois » se tiendra le 20 mai à 20h, au musée aux anciens commerces.

Infos pratiques : Samedi 20 mai, Musée des Commerces anciens, écuries foullon, 290 Chemin du Lavoir à Doué la Fontaine - Pour le bon déroulement de la soirée il est recommandée d’arriver un peu en avance. Tarifs spéciaux « nuit des musées » :
- adulte 6,50€
- enfant (de 6 à 16ans) 5€
Tel : 02 41 52 91 58 ou mail : anciens.commerces@wanadoo.fr

Article du 18 mai 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI