Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : Conseil municipal exceptionnellement jeudi soir 18 mai

Exceptionnellement le Conseil municipal de Saumur n'aura pas lieu un vendredi soir mais ce jeudi 18 mai à 18h15, avec pas moins de 25 sujets à l'ordre du jour, dont notamment en début de séance, le compte administratif 2016, scellant les dernières opérations budgétaires de l'année passée et permettant de réaffecter les résultats. L'ordre du jour complet à télécharger en PDF au bas de cet article.



Il y sera également question du bilan de la chambre régionale des compte quant au douloureux dossier du stationnement à Saumur. Puis reviendra sur la table des élus le sempiternel sujet de l'aménagement de l'espace Chanzy qui doit depuis des années accueillir un projet immobilier privé, mais aussi projet de mise à 2x2 voies de la rocade de Saumur entre le Pont du Cadre Noir et le rond-point de Pocé avec la construction d'un échangeur au niveau du pont des Romans (projet sanctuarisé par le conseil départemental). Sur ce sujet, il s'agit pour la ville d'acter du montant de sa participation.
Enfin, place aux hommages : Après l'inauguration emprunte d'émotion de la rue Jean-Paul Hugot ce mercredi matin en lieu et place de la rue de l'Anjou (relire notre article), le conseil municipal devrait acter de de la dénomination de François Mitterrand à l'actuelle rue du Chemin Vert. Et enfin le gymnase du Chemin Vert se verra baptiser Gymnase Claude Gouzy, l'adjoint aux finances décédé en décembre dernier, fidèle du monde associatif et sportif depuis toutes ces décennies d'élus, que ce soit dans l'opposition ou la majorité (relire notre article).

Infos pratiques : Jeudi 18 mai à 18h30, salle du Conseil de la marie de Saumur. Suivre aussi les débats en direct sur la chaine Youtube de la ville.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 18 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

19/05/2017 16:24:17 Commentaire de Serpico

Question à la municipalité: le fait de renommer une rue et un gymnase en leur donnant les noms d'anciens Saumurois honorables est tout à fait louable. Par contre je n'ai pas souvenir que F. Mitterand ait accompli de grandes choses dans notre région. Donc, qu'est ce qui a motivé ce choix?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI