Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Législatives : Nicolas Schintgen suppléant de Frédéric Mortier sur Saumur Nord

Le 11 juin et 18 prochain, Nicolas Schintgen serai au côté de Frédéric Mortier, sans étiquette, pour défendre et représenter le territoire de la 3ème circonscription de Maine et Loire (Nord Saumurois). Portrait et motivations.


Nicolas Schintgen, suppléant de Frédéric Mortier


Nicolas Schintgen, 41 ans, habite dans la commune de Méon (Noyant-Villages). Marié et père de 3 enfants, il est responsable du service technique de Noyant depuis 2009. Aujourd'hui il gère le service Cadre de Vie de la Nouvelle Commune de Noyant-Villages.
Nicolas Schintgen : "Pour les élections législatives je serais au côté de Frédéric Mortier le Maire de Longué-Jumelles. J'ai découvert un homme intègre, qui aime les gens et toutes les personnes qui le côtoie vous le confirmeront. J'ai choisi de m'afficher auprès de lui car nous partageons les mêmes idées d’une France de valeurs et de convictions et surtout parce qu'il est sans doute le seul à pouvoir rassembler très largement.
C'est un homme qui ne mâche pas ses mots car il a l'intelligence pour le faire. Je m'engage auprès de lui pour dire notamment dire non à cette loi Nôtre qui fait disparaitre les communes, donne des pouvoirs énormes à des intercommunalités bureaucratisées et donc éloigne de plus en plus les français des élus locaux, de leur village, de leur terroir. Cette loi sert surtout les intérêts de quelques politiciens et c’est ce que nous ne voulons pas.
Je veux aussi soutenir Frédéric Mortier dans sa volonté de redonner du dynamisme économique rural, ce qu’il a parfaitement su faire sur Longué-Jumelles et de retrouver des services suffisants à nos concitoyens, et je pense aux médecins qui vont manquer. Issu moi-même du monde agricole, je souhaite enfin que nos exploitants soient respectés pour ce qu’ils font dans l’aménagement de nos campagnes et qu’ils puissent vivre de leur activité grâce à des produits de qualité financièrement valorisés. Avec ce nouveau gouvernement, ce sont des hommes neufs comme Frédéric Mortier dont nous avons besoin, des hommes courageux qui se mettent enfin à notre service."


Article du 18 mai 2017 I Catégorie : Politique

 


23 commentaires :

18/05/2017 12:14:44 Commentaire de Charles

Bravo pour cette énergie et cette volonté de vouloir changer les choses. Notre pays en a plus que besoin, et nos territoires du saumurois également. En espérant que les citoyens comprennent qu'aujourd'hui l'intérêt général est le seul intérêt que nous devons prendre en compte. En suivant les combats de M. Mortier contre la loi Notre dans la presse, je le remercie pour son courage. Au moins un homme qui va au bout de ses idées, et qui se ose dire se qu'il pense, et bien souvent se que nous pensons. Bon courage messieurs Mortier et Schintgen pour les législatives, nous avons besoin de députés qui ose dire les problèmes et surtout qui proposent !


18/05/2017 13:08:29 Commentaire de nicolas.p

Mr Mortier compte vraiment conquerir le nord nord ,car avec une personne portant un nom a consonnance alsacienne voir allemande il veut réelement agrandir longué.angela n'a qu'a bien se tenir. il va faire "furher".


18/05/2017 17:36:55 Commentaire de intègre?

C'est curieux que M Mortier n'arrive pas à entrainer avec lui des élus ou des responsables politiques du territoire reconnus et qui savent eux de quoi il parle. Quand à l'intégrité du personnage, il faudrait qu'il nous dise pourquoi il s'est fait exclure d'une commission d'éthique départementale dans le sport.... Il n'est pas si blanc qu'il veut le montrer. On profite de la naiveté des gens de bonne foi.....Normal seule la com et la poudre aux yeux font aujourd'hui valeur de programme, monsieur Mortier est un champion.....


18/05/2017 19:06:48 Commentaire de Lokshy

Frédéric mortier est quelqu un qui se bat pour des convictions, il a toujours su agir pour l'intérêt général ! Regardez ce qu'il a fait et vous verrez, et il propose toujours, regardez pour l agglo de saumur c etait le seul qui avait un programme!!! Certains veulent le nuire car il ose dire tout haut se qu'il pense!! Courage Frédéric mortier, les gens ont compris la mascarade, ils veulent des élus comme vous qui agissent et qui se bougent !


18/05/2017 19:56:20 Commentaire de la ciotat

Bravo , Nicolas , tu connais déja parfaitement M Mortier , je travaille depuis 10 ans avec lui et c'est exactement la personne que tu décris , vous allez former un beau binome. Par contre Intègre , tu parles sans savoir , va aux infos et reviens vers nous car ton commentaire est faux!!!!!!! La mascarade des élus de l 'Agglo est enfin montrée du doigt , la reconnaissance de l 'élu qui avance en proposant de vrais projets est en marche. Le dire c'est bien, le faire c'est mieux , ça c'est Frédéric Mortier , l élu qu 'il nous faut dans la 3eme circonscription .Merci pour tout M Mortier


18/05/2017 21:38:29 Commentaire de Airpur49

Mortier, homme neuf et qui est le seul à pouvoir rassembler! Rien que ça!!! Rassembleur à Longue-Jumelles et à Saumur Agglo,pas sûr!!! Un conseil,votez En Marche, au moins pour nous faire rêver.


19/05/2017 05:12:16 Commentaire de Jp49

Bonjour. C'est incroyable comme des personnes aiment semer des polémiques . Oui Mr Mortier a été exclus de l'ethique mais si vous saviez les vrais raisons, vous veriez son sens du respect de ses hommes face aux instances qu'il veut bousculer. Je sais de quoi je parle car a l'époque j'étais dans son club. Maintenant ce que fait Mr Macron au gouvernement, Mr Mortier l'a déjà fait lui a Longué depuis 2008 dans son équipe municipale. Lui qui est de droite a ouvert des postes d'adjoints à des personnes de gauche. Oui je voterai Mr Mortier car c'est un bosseur, un fonceur, oui quelquefois il dit des choses un peu brutal mais il nous faut cette fougue et son bilan à Longué-jumelles et la comcom parle pour lui. Je pense que Mr Taugourdeau, soutien de Mr Coppé doit maintenant laisser sa place à la jeunesse. Bonne journée à tous


19/05/2017 08:52:45 Commentaire de perplexe

En refusant de prendre position entre les deux tous de Présidentielle, Mr Mortier a joué en fin stratège. Me Le Pen Présidente, il incarnait la franchise à outrance et la fin des tabous. Mr Macron Président, Mr Mortier devient l'homme du rassemblement et du renouvellement...Les éléments de langages étaient près dans les deux cas. Rassembleur Mr Mortier? C'est oublier son discours en janvier 2016, dans lequel il rapproche la Roumanie de Ceaucescu, le Marxisme et le gouvernement français. C'est oublier cette "Une" de son journal intercommunal de décembre 2016 sur laquelle un photomontage montre le pont de Saumur fracturé par la foudre. C'est oublier aussi l'implosion de la pourtant très vantée solidarité entre communes Longuéennes, qui a conduit à présenter 6 candidats pour 3 postes de vices Présidents à l'agglo Saumuroise. Mr Mortier tient son entourage tantôt par la séduction tantôt par la peur. Les Maires des communes voisines ont mis de longues années à s'en affranchir. Lui qui affichait son mépris pour les Gennois et Rosièrois qu'il disait incapables de se réunir. Lui qui affirmait que Loire Longué ne rejoindrait pas l'agglo de Saumur. Les français ont choisi le renouvellement mais ils ont surtout massivement bottés en touche le POPULISME. Paradoxalement, dans une circonscription où Me Le Pen est souvent arrivées en tête du premier tour, Mr Mortier et sa brutalité ont réellement une chance de passer.


19/05/2017 09:17:06 Commentaire de Je suis d'accord

Bravo Lokshy pour votre commentaire Entièrement d'accord avec vous Jp49. De bons commentaires qui font plaisir à lire Je suis pour Monsieur Mortier qui sait dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Il faut du renouveau et Mr Mortier sera les valoriser comme il a su faire à Longué et sur sa Com Com.


19/05/2017 10:12:59 Commentaire de hubert

A tous ceux qui de manière récurrente distillent leurs venins dans ces colonnes, à tous ceux qui n'ont pour objectif que de détruire, de nuire, de calomnier Monsieur Mortier, j'ai de la compassion pour vous, je vous hais pas, je vous plains. Vous devriez, plutôt que d'avoir ce comportement, essayez d'être un peu objectif: regardez la ville de Longué- Jumelles depuis 2008, n'a telle pas évoluée? la Com Com Loire Longué se portait-elle mal avant son passage forcé à l'Agglo début 2017? Je ne le crois pas, et si vous êtes un peu curieux, interrogez donc l'ensemble des Maires qui composaient cette Com Com, enfin tous, ce n'est pas exact, certains qui pourtant ont pleinement bénéficié de la bonne gestion de F. Mortier aujourd'hui le trahissent exemple:(St Philbert, St Martin, Les Rosiers, Vernoil). C'est donc, j'en suis certain ce genre de candidat qu'il faut pour notre territoire, ne vous laissez pas aller à la haine, votez juste, votez utile, votez Mortier.


19/05/2017 11:20:07 Commentaire de bernard

Nous pouvons constater que certain désire des postes de ministre dans le futur gouvernement de Mr Mortier.Courage les gars bayrou a reussi alors pourquoi pas vous.


19/05/2017 13:09:14 Commentaire de hubert

Bernard, vous êtes l'illustration même de ce je décris juste au dessus. Aigri, inepte, revanchard, mal dans sa peau, inculte politiquement enfin bref un vrai anti......tout. Ce n'est pas avec des gens comme vous que nous allons redresser la France, hélas. Donc le redis, le 11 et 18 juin, votez bien , votez utile, votez Mortier.


19/05/2017 14:02:17 Commentaire de perplexe

Dites donc Hubert, vous ne semblez pas apprécier la contradiction...un point commun avec Mr Mortier? Je veux bien interroger les Maires des ex.communes Loire Longué, mais sur 10 postes, vous dénoncez déjà 4 traitres. Si on ajoute Me Seyeux, réputée proche du Maire de St Martin et de Mr Bertin, qui va t-il rester? Mr Mortier devrait peut-être utiliser ses qualités de rassembleur et faire une petite photo de famille avec ses soutiens, cela éviterait de les interroger individuellement. Quant au bilan de Mr Mortier, soyez précis. Il n'est sans doute pas mauvais gestionnaire mais c'est quand même un minimum requis pour ses fonctions. Quoi de neuf à Longué? Mr Mortier a hérité d'une ville et d'une com.com. en bonne santé économique. La sortie d'autoroute permet à la zone d'activités de garder un certain attrait pour les entreprises. Il a continué de développer les ateliers relais, mis en œuvre par Mr Deplagne, alors Maire des Rosiers. Il profite des deux micros crèches décidées par son prédécesseur Mr Nay. Il a bien sûr voulu des nouvelles salles de sports, alors même que tout montrait que Loire Longué allait disparaitre...Ce sont finalement les communes qui doivent gérer ces installations, qui pourraient devenir des fardeaux. Alors que les communes des autres com.com. on réussi à s'unir et se regrouper en communes nouvelles et construire des projets pour l'avenir, la stratégie de Mr Mortier laisse un territoire Loire Longué déchiré, désuni, sans aucune cohérence.


19/05/2017 14:07:59 Commentaire de bernard

Et bien hubert il ne faut pas t'ennerver comme ca ,pense a ton coeur.Mis je pense que tu le sais deja toi mon hubert qui a l air d'etre l'enarque longuéen .Toi et tes amis du grand monde ,bien sur le contraire de moi et mes amis qui n'avons fait que la maternelle amelioré et qui ne frequentons que le super u et non comme toi les galeries d'art .Ce que tu oublies mon hubert est que toi mr mortier ou le ptit macron est que le peuple du super u a encore le droit (oui je sais plus pour longtemp) le droit de s'exprimer et meme le droit de vote.impressionnant hubert que des geus ,des sans dents puissent donner leur avis ainsi que de voter.bien que nous soyons aigri, inepte revenchard mal dans notre peau,inculte politiquement et certainement bien d autre encore.Bon week end quand meme mon hubert et bon courage a toi et tes amis du cercle pour cette campagne.


19/05/2017 14:13:22 Commentaire de longuéen

Effectivement Mr Hubert .arrêtez de soutenir Mr Mortier car vous le desservez plutôt qu'autre choses. Vous vous adresser au peuple, et le peuple est assez grand pour réfléchir, réagir en son âme et conscience. La démocratie, le respect de l'autre commence aussi par ça. Acceptons que des gens ne pensent pas comme nous.


19/05/2017 14:28:51 Commentaire de Pierre Grégoire

C est faux Mr,quand vous voyez comment est traitée l opposition,on ne peut pas dire qu' elle soit associee a la vie municipale.et si il y a des adjoints au maire de gauche cela se saurait.. Mr Mortier a fait le vide autour de lui ,élus,etc...SOn caractère et ses prises de position (irrespect vis à vis des instances préfectorales,et de ses représentants,de l agglo du département de tout ce qui le dérange et qu' il ne contrôle pas Maintiennent cet isolement ainsi que notre commune.C est vraiment dommage. Il faut que cette attitude change pour que nous avançons Cordialement


19/05/2017 15:24:30 Commentaire de laurent m

Mr Hubert mortier soyez respectueux des administrés de longué.Merci


19/05/2017 16:43:45 Commentaire de Jp49

Mr perplexe vous ne pouvez pas dire que notre maire a hérité que des choses saines ou vous , comme beaucoup de ces détracteurs avez oublié le trou financier de l'ancienne hôpital ( aujourd'hui malgré ce que l'on lit sur le kiosque, il ne gère pas la nouvelle qui appartient à Saumur), ou les délicates affaires du château d'eau, de la réfection de l'église notre dame. Et le projet de plus de 6Million € pour le nouveau moulin(uniquement le moulin). Concernant les équipements sportifs aviez vous une connaissance de l'état de ces équipements?? Aviez vous vu l'état catastrophique de nos équipements?Demandez aux présidents des sections ou associations déversent de Longué ou de Jumelles qui en ont profiter si le Maire c'est fait plaisir ou si il a bien géré un vrai besoin pour être sur que nos sportifs et associations pratiquent leurs passions sereinement . Oui tout n'est pas parfait mais au lieu de toujours regarder le verre à moitié vide regardez plutôt celui qui moitié plein et vous serez plus positif et constructif. Concernant la trahison effectivement quand un Maire adjoint à la com-com de Longué menace de déchirer sa carte de maire si nous rejoignons l'agglo de Saumur et que dès que la salle qu'il voulait dans sa commune lui à été accordé et tourne le dos à Longué pour rejoindre Saumur ... Ça si se n'est pas de la trahison.... Allez bon week-end à tous


19/05/2017 17:41:02 Commentaire de à JP49

Monsieur JP 49, je serai vous, je prendrai quelques précautions sur l'hopital de Longué et de la responsabilité de Mortier.........Ne soyez pas trop aveuglé...Et puis si vous voulez le défendre, parlez en aux commerçants du centre ville qui se meurt.


19/05/2017 18:19:31 Commentaire de Jp49

A commentaire de. Vous savez je suis camping-cariste et malheureusement j'en vois beaucoup de petite ville dont le centre meurt à cause de toutes ces zones. Je ne pense pas que Mr Mortier est maire de toutes ces villes mais oui il a refusé des grandes enseigne en ville pour essayer de protéger ses petits commerces.La dernière en date il y a 15 jours nous étions à Beaumont sur Sarthe. Quelle tristesse ce petit bourg vide de tous commerces. Je comprends les commerçant mais a t-il à lui seul toutes les solutions. Par compte vous peut-être !! ce n'est pas polémique.


19/05/2017 23:58:28 Commentaire de a jp 49

MR JP '49 l hôpital , mr mortier grand économiste devant l immortel,calife de l 'économie a été le président du conseil de surveillance et il n a rien vu venir......peut être son remplaçant est il fautif on a meme failli nous le faire croire quelle pitié.... le moulin après avoir critiqué sa construction et son aménagement il a fait sien le projet(a mourir de rire) quelle délicate affaire du chateau d eau a qui on a mis un coup de peinture ,et l église qui ne concerne que 10% de sa population celle qu il caresse dans le sens du poil .... ce mr est un arriviste et ce qu il fait n est certainement pas sans arrière pensée le problème pour lui c est que les communes en dehors de Longue s en sont rendus compte ainsi que l agglomérations et qu il est "grillé" alors il joue son petit tyran de village mais cela ne va pas plus loin laissons le s égosiller dans son coin, quand il sera aphone vous les habitants de Longue seront tranquilles nous ca y est


21/05/2017 14:05:48 Commentaire de nanie49

Bravo Nicolas Schintgen, bonne initiative. Une personne qui aime s investir, et qui aime son pays.


31/05/2017 13:20:33 Commentaire de jp49

A commentaire de. C'est vous qui me faite pitié mon pauvre Monsieur. Oui il a fait le moulin comme il l'avait annoncé dans sa campagne mais surtout à la moitié du prix de ce qui était prévue par l'équipe d'avant et avec en plus l'entrée de ville faite. Pour le château d'eau, oui il a été simplement repeint mais au frais des opérateurs téléphonique!! Valait-il mieux le raser au frais des contribuables??. Pour vous l'église ce n'était pas important car cela ne touchait que 10% de la population!! Belle mentalité et respect pour ces gens. bravo!!! Concernant l'agglo je pense qu'il aurait été trop gênant dans ce nid de copains magouilleurs. Je vous l'accorde aussi il n'a pas fait trop dans la délicatesse ce que le journaliste anti-Mortier du Courrier de l'Ouest à bien mise en pleine page. Ce monsieur parlait d'incompétence de Mr Bertin alors qu'il avait été dit " qu'il n'avait pas toutes les compétences pour certains dossiers" Un démenti aurait peut-être expliqué les choses. Bonne journée


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI