Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Horse Innovation Talks : ce qui sera évoqué pour préparer l'avenir

Le jeudi 25 mai 2017, les HIT (Horse Innovation Talks) font leur retour pour quatre jours à Saumur. Il est maintenant possible de prendre ses places pour la seconde édition (relire notre article du 25/03/2016). L'événement aura lieu dans le cadre du NAF Five Star-Concours Complet International. Durant la seconde édition, les conférences nous inviteront si le cheval est encore un animal...



Les hauts noms cavaliers se retrouveront du 25 au 28 mai 2017 afin de discuter autour de l'innovation dans l'univers de la cavalerie. Parmi eux, nous avons pu avoir les témoignages de Jean-Christophe Dupuy, fondateur des HIT. Il recherche dans cette initiative, un dépassement des conférences « classiques » sur le thème de l'innovation. "Aujourd’hui, tout le monde a un rôle à jouer pour construire l’avenir de notre relation au cheval, et donc la filière de demain. À l’heure de l’accélération exponentielle de la transformation du monde, innover sans conscience est une folie.
L’innovation doit d’abord être mise au service du bien commun, c’est notre conviction profonde. Notre but est d’inspirer, d’acculturer, de faire prendre conscience, mais aussi d’engager chacun à devenir acteur de la transformation du monde du cheval.
Nous nous appuyons sur trois piliers : l’inspiration au travers des prises de parole d’intervenants sélectionnés et préparés pour délivrer des talks d’une douzaine de minutes sur des sujets radicalement divers ; l’expérimentation à travers des démonstrations qui invitent les participants à apprendre en manipulant des innovations ; l’échange entre acteurs, entrepreneurs et participants, que nous encourageons via le networking que nous proposons.
Les HIT sont un lieu et un moment particuliers où se croisent des univers très différents. C’est à l’intersection de ces univers qu’émergent les idées et les engagements nouveaux.
Alors, profitez- en : restez curieux, ouverts, attentifs aux signes et aux opportunités.
Le bonheur, comme le disait Hugo, est parfois caché dans l’inconnu."Jean-Christophe Dupuy.

Les speakers des HIT 2017

Présents aux HIT, les speakers sont des spécialistes de la question. Ils occupent trois fonctions différentes, l'édition, la justice et l'enseignement. Tous souhaitent y développer leurs idées. Selon, Guillaume Henry, directeur éditorial équitation au sein des éditions Belin. C'est le rapport entre le cheval et ses usages avec l'humain qui se modifie. Guillaume Henry : " Une révolution de l’équitation se déroule sous nos yeux. Notre rapport au cheval et à ses usages se transforme radicalement. Demain n’aura rien à voir avec aujourd’hui. Je suis convaincu que l’équitation du prochain siècle sera celle de la connaissance". Maître Holly Jessopp est fondatrice du cabinet d'avocat EQU'HIP AVOCAT. Elle met en évidence le statut juridique du cheval. C'est pour elle : « les perspectives d'évolution nécessaires à l'avenir de la filière équine » Holly Jessopp. Olivier Geoffroy, professeur de Chirurgie, à l'école Nationale Vétérinaire de Nantes, se questionne de l'innovation, notamment avec l'humanité « Il est possible d'innover de 1000 façons, ma question est comment le faire avec humanité ? ». Olivier Geoffroy. Toutes ces questions intriguent, pour y trouver une hypothèse, les Horse Innovation Talks permettront d'en trouver certaines.

Infos pratiques : Inscriptions et informations complémentaires sur http://www.horseit.fr/



Article du 23 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI