Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Découverte handball à Doué la fontaine

Activité peu commune à la salle Drann de Doué en Anjou ce jeudi 4 mai. Plus de 160 élèves des cours moyens des écoles publiques de Doué et les Vercors sur Layon étaient réunis pour un tournois de handball



Ce tournoi couronnait un cycle handball mené dans les écoles de Doué par Jean-Pierre Cassen. 24 équipes (12 équipes filles et 12 équipes garçons) se sont affrontées toute la journée à un rythme effréné (8 minutes par match sur 4 terrains). Cette belle initiative était le fruit d’une réflexion menée par le président du RCD Handball, Gérard Bonneau en coopération avec l’Inspection de l’Education Nationale de Doué en Anjou-Loire et Thouet. « C’est une formidable réussite pour une première, nous confie Gérard Bonneau, nous tenions au sein du club, à organiser une manifestation en direction des plus jeunes en cette année de championnat du monde où l’on a vu encore une fois la France au sommet de l’élite mondiale. Nous avons trouvé un écho favorable au sein de l’Inspection de l’Éducation Nationale, toujours soucieuse de promouvoir la construction d’une véritable culture sportive et d’un engagement civique et social des élèves. Enfin, je tenais à remercier toute l’équipe de bénévoles du RCD Handball qui s’est mobilisée sans compter pour faire de cette journée une manifestation réussie. Tous les participants étaient enchantés de cette journée et ont souhaité que cette manifestation se tienne à nouveau en 2018.
De nombreux enfants ont déclaré être très intéressés par la pratique du handball et vont probablement rapidement venir grossir les rangs du RCD.

Article du 20 mai 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI