Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



1er juin : La Palme du Saumur Rosé au Bistrot de la Place

La Place St Pierre est à Saumur ce que La Croisette est à Cannes ! Pour fêter la nouvelle AOC SAumur Rosé, le Bistrot de la Place organise en collaboration avec l’appellation : la Palme du Saumur rosé , le jeudi 1er juin.



Adieu Cabernet de Saumur - Bienvenue au Saumur rosé ! Après le lancement officiel en ouverture des Journées du Livre et du Vin, l’appellation remet le couvert aux côtés du Bistrot de la Place à Saumur qui sélectionne ce jour-là les 3 meilleures cuvées de Saumur rosé du millésime 2016 pour les proposer toute la saison à ses clients. Les vignerons qui participent et remportent la Palme, repartent avec des lots parfois insolites : un jambon de Serrano entier ou son poids en champignons… Il s’agit surtout de passer un joli moment de convivialité, en compagnie de l’équipe fondatrice de l’événement il y a maintenant 12 ans : Daniel Haudebault et Patrick Robert de la société Ignis, qui offrira une création d’étiquettes. Jérôme Baillargeau, Président de l’appellation Saumur Rosé sera présent ainsi que de nombreux vignerons du Saumurois. Un jury de dégustateurs amateurs éclairés La Palme est attribuée par un jury composé de la clientèle du Bistrot de la Place, amateurs éclairés de vins fins
et de mets accordés qu’ils viennent découvrir toute l’année au Bistrot.
À noter, qu’en 2017, l’établissement a été Lauréat des meilleures cartes de vins de France - Prix décerné par Terre de Vins dans la catégorie “Bistronomie”. Le Bistrot a en effet une cave à vins remarquable et remarquée.

L’appellation Saumur Rosé fait encore la fête !

Pour célébrer cette première Palme et pour faire patienter le public et les dégustateurs avant l'annonce des résultats, un concert sera proposé devant les Halles de 19h30 à 21h. Rutabaga Trio viendra enflammer le public aux sons d’un subtil mélange entre instruments acoustiques (guitare, tuba et accordéon) et machines. Entre valse et électro, servi par des textes humanistes, Rutabaga trio parvient à réanimer les émotions endormies et ensorceler le monde de mélodies enivrantes.

Infos pratiques : Jeudi 1er juin, au Bistrot de la Place, Place St Pierre à SAUMUR
http://bistrotdelaplace-saumur.com/
Programme :
- Dégustations offertes au public de 19h30 à 20h30
- Concert de 19h30 à 21h “Rutabaga Trio”


Article du 29 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

31/05/2017 22:56:47 Commentaire de Serpico

Bravo pour ces initiatives, et espérons que ce vin se trouvera dans d'autres établissements de la ville. Je me souviens avoir commandé un rosé de loire à la terrasse d'un bistrot place Bilange et comment dire... la couleur fluo et le goût acide d'un vin sans doute "made in koréa" m'a largement déçu. Si des touristes se sont vus servir la même chose, ils ne sont certainement pas revenus. C'est quand même désolant qu'à Saumur (dans certains établissements) on ne soit pas capables de servir des vins locaux. Je sais maintenant où j'irai la prochaine fois!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI