Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Cinéma Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Tous en piste pour le premier triathlon de Saumur, ce dimanche

Le Saumur Team Triathlon vous donne rendez-vous sur ses terres pour le 1er triathlon organisé à Saumur, ce dimanche 21 mai 2017. Dans un cadre magnifique, entre la Loire, le Château, les vignes et le coteau, le STT vous invite à venir participer à cette toute nouvelle épreuve dans le calendrier des triathlètes ! À deux jours de la course, quasiment 500 concurrents se sont inscrits aux différentes épreuves. Un événement qui vient en complément du 1er marathon de la Loire, organisé il y a 1 mois.


Triathlon de Genève, en 2013 (Coupe d'Europe de Triathlon)


Le premier triathlon de Saumur aura lieu ce dimanche 21 mai 2017, entre 10h et 17h, sur le plan d'eau Millocheau (entre les Ponts). Si cet événement n'attend pas la même affluence que le premier Marathon de la Loire et ses épreuves annexes, qui ont réuni environ 3 000 participants le dimanche 16 avril dernier, il souhaite bien s'implanter dans le paysage sportif Saumurois.

Une course pour tous avec plusieurs formules

Plusieurs formats ont été proposés par le Saumur Team Triathlon (photo ci-contre) pour le premier Triathlon de Saumur, ce dimanche 21 mai 2017 : le Triathlon XS Individuel (départ à 10h), le Triathlon XS Relais (départ à 10h05), le Duathlon Enfants pour la catégorie 8-11 ans (départ à 12h30), le Duathlon Enfants pour la catégorie 10-13 ans (départ à 12h35), le Triathlon S Roady (15h), ainsi que le Triathlon S Relais (départ à 15h05). Pour rappel, le triathlon est une discipline sportive constituée de trois épreuves d'endurance enchaînées : la natation, le cyclisme ainsi que la course à pied. La distance standard est de 1 500 mètres de natation, 40 kilomètres de vélo et 10 kilomètres de course à pied.

Les courses de l'après-midi sont complètes, mais...

Il y a un peu plus d'un mois, le Saumur Team Triathlon, qui ne compte que 2 années d’existence, envisageait la présence de 400 à 500 compétiteurs (relire nos articles ici et ici). « En créant l'événement, nous aurions signé pour 350 participants. Finalement, nous allons largement dépasser les 500 concurrents. C'est un succès fou ! », se réjouit Hervé Maussion, membre du comité d'organisation. D'ailleurs, les 2 courses de l'après-midi (Triathlon S Roady et Triathlon S Relais) sont déjà complètes, « même si nous avons gardé quelques places pour s'inscrire sur place, le jour même. On peut aussi encore s'inscrire aux épreuves du matin, en ligne ou sur place », précise-t-il. Au titre de comparaison, le premier triathlon de la saison à Fontenay-le-Comte, en Vendée, avait réuni 300 participants en 3 courses. À deux jours des épreuves, 491 personnes ont confirmé leur participation. La barre des 500 concurrents devrait donc être nettement dépassée... Une affluence au-delà des espérances, qui requiert la présence d'une centaine de bénévoles. « Si nous prenons en compte les inscriptions jusqu'au dernier moment, nous prenons aussi les bénévoles jusqu'au bout ! », espère Hervé Maussion avec le sourire...

Nota Bene : Les inscriptions au 1er Triathlon de Saumur sont toujours possibles, en cliquant sur ce lien.


Article du 19 mai 2017 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :

21/05/2017 11:45:03 Commentaire de Au profit de qui?...

"nous prenons aussi les bénévoles jusqu'au bout !"...Et je le comprends, il n'y a pas de petit profit. Mais les bénévoles, ou les nombreux partenaires financiers, savent-ils qu'il ne s'agit pas d'une association loi 1901? Intrigué par l'absence d'information sur cet évènement, je me suis penché sur la question, en commençant par leur site. Et là, je me suis aperçu qu'aucun responsable n'était clairement identifiable...Je me suis dit "Bizarre pour une asso!". Et en cherchant un peu plus (je sais, il ne faut pas le faire), je me rends compte que cette "association déclarée" est en fait enregistrée au registre du commerce, a un numéro Siret et un code NAF, qu'elle a 1 salarié...et est même inscrite chez ANCV, ce qui signifie que des personnes physiques reçoivent des titres de paiement (chèques-vacances) payés par l'entreprise STT. Dingue, non? Alors avec tous ces bénévoles, et la mane des droits d'entrée (20 à 30 euros par personne), j'en suis arrivé à me poser cette question: mais à qui reviennent les bénéfices de cette entreprise?....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI