Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les candidats des Insoumis veulent être la vraie gauche et obtenir un vote politique

Les élections présidentielles 2017 auront été marquées par l'explosion des partis traditionnels. Dans ce nouveau jeu de mikado, les Insoumis veulent représenter la vraie gauche. Mais qu'est-ce c'est que la gauche aujourd'hui ? "C'est l'application d'un programme humaniste, qui fait sens et qui n'est pas soumis a la finance. C'est la seule alternative au monde libéral" répondent en coeur les deux candidats, France Moreau pour Saumur Sud et Georges Chabrier pour Saumur Nord...



"Ce n’est pas beau ça ?" s'exclame Georges Chabrier en présentant son local rue de la petite Bilange où un artiste a créé des personnages avec des feuilles de radiographie. Il sont fiers les candidats de s'être installés dans les locaux de la bibliothèque pour tous. Pour eux, l'esprit est important et, dans la vitrine, il laisse une large place au logo du mouvement la lettre grecque phi. Mais pourquoi ? "Phi, c’est la philosophie, c’est l’amour de la sagesse, ça va comme programme," avait justifié leur mentor Jean Luc Mélenchon. Pour ceux qui considèrent que le "spectacle des accouplements colocataires de l'Élysée est affligeant", il faut donner du sens. Et leur marche, à eux, elle est orientée vers l'humain, pour l'éducation, l'accès au logement ou la transition écologique comme vecteur d'emploi. "Vous avez remarqué que l'Écologie a été le grand oublié du débat présidentiel. Nous avons tout chiffré, la transition énergétique et une nouvelle agriculture sont le moyen de moyen de créer de l'emploi non délocalisable," rappelle France Moreau. Et la candidate, de continuer : "on en a marre aussi d'entendre dire que le programme de Jean Luc Mélenchon est anti-européen. Il veut simplement renégocier."

Une élection politique

Georges Chabrier souhaite rappeler que cette élection n'avait rien de local : "il faut rappeler que ce que nous voulons, c'est changer les choses. On n'élit pas un maire. Il nous faut arriver à avoir 185 députés et les 4.5 Millions de signatures (NDLR Jean Luc Mélenchon en a obtenu 6.3M), nous pouvons, comme le permet la Ve République, réclamer une constituante ou une clause écologique sera inscrite."
L'anti Libéralisme est le crédo

France Moreau, candidate Saumur Sud
France Moreau, 53 ans, est professeur de SVT dans un lycée angevin, elle est résidente à Tigné. Elle est syndicaliste au SNES depuis 1990. elle a rejoint le Parti de Gauche en 2013 et la France Insoumise en mars 2016, juste après sa création en février. Elle a créé un comité départemental qui compte 650 personnes. Sa suppléante est Caroline Bessat. Âgée de 48 ans, elle est professeure des écoles remplaçante.

Georges chabrier, candidat Saumur Nord
Georges Chabrier, 64 ans, est agent immobilier après avoir été responsable de cabinet de Jean Michel Marchand et journaliste. Il n'a jamais été encarté et est pour la première fois candidat. S'il a rejoint les Insoumis, "c'est qu'il a trouvé une assemblée paisible avec des gens intéressants venus de tous les horizons". Sa suppléante Véronique Henry, 52 ans,est adjointe à la démocratie participative à Saumur. Après avoir fait carrière dans une grande entreprise nationale de l'énergie, elle accompagne des entreprises à l'international. Elle a été syndicaliste CGT et se considère comme toujours avoir été insoumise.

Le programme de la caravane. (dialogue en plein air)

Saumur nord



Saumur sud

Article du 20 mai 2017 I Catégorie : Politique

 


8 commentaires :

20/05/2017 19:44:50 Commentaire de Quand doit-on rire?

"c'est quoi la gauche aujourd'hui ? "C'est l'application d'un programme humaniste, qui fait sens et qui n'est pas soumis a la finance"... >>> Pourtant des finances ils en ont et en ont encore besoin! "Vous avez remarqué que l'Écologie a été le grand oublié du débat présidentiel"... >>> Raté l'argumentaire puisque N. Hulot est nommé ministre de l'écologie! " Georges Chabrier, 64 ans, est agent immobilier après avoir été responsable de cabinet de Jean Michel Marchand et journaliste. Il n'a jamais été encarté et est pour la première fois candidat. S'il a rejoint les Insoumis, "c'est qu'il a trouvé une assemblée paisible"... >>> Quand doit-on rire!


21/05/2017 13:22:18 Commentaire de Jdr

Est ce qu'ils sont parachutés comme Melenchon?? Ca serait ca la vraie insoumission!!!


21/05/2017 17:33:26 Commentaire de bernadette fourré-jousselin "dite mémé"

Est-ce que vous pourriez croire que mémé est une parachutée AH AH NON !!!! et tous ces gens là sont mes copains, mais oui bon rions (rillons) Et j'espère bien que sur notre Maine et Loire quelques députés vont sortir des urnes Noms de Noms et mémé sera encore là pour fêtez cela !!!!!


22/05/2017 11:17:46 Commentaire de 2017

Ils ont pourtant de belles tetes de soumis.


22/05/2017 16:56:19 Commentaire de RIONS

"Je vais voter pour lui mais seulement pour son hologramme pas plus !!!! -- Ce n'est pas de moi mais cela m'a fait beaucoup rire en lisant ce commentaire.


22/05/2017 18:49:22 Commentaire de Superdeg

Avec un gars de 64 ans et un Mélenchon à 65 ; on est pas prêt d'avoir la retraite à 60


30/05/2017 10:50:54 Commentaire de Flokky

Enfin une opportunité de renouveau pour la région et pour la France..Avec un président et un 1er Ministre pro nucléaire, un parti socialiste et une droite enfin lié,la grande sphère financière se croit intouchable.Mon vote seras insoumis afin de lutter pour l'égalité,pour une vie digne, pour une ''bouffe'' saine,pour un réel partage des richesses.. Contre le chacun pour soi et tout pour le Roi.. Enfin un Vote POUR.. Merci


06/06/2017 10:32:26 Commentaire de nsb

ou, sont passé les jeunes de gauche la vrai. c est maintenant le soutien pour les législatives.dommage de pas trouvé des personnes plus jeune pour représenté les insoumis.sa donne pas envie,je voterai donc pour le programme en espèrent que les idées et la volonté de vouloir une France de partage et de solidarité et de tolérance devienne les seule vrai valeur de notre nation et non l' argents contre la vie .les gent de droites croie que ses utopiques,moi je dit que ses une question de conviction et de volonté.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI