Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.


Angers. Le château devient Domaine national

Par un décret du 2 mai 2017, le Premier ministre a ajouté le château d'Angers à la liste prestigieuse des domaines nationaux avec Chambord, le Louvre, les Tuileries, le Palais de l'Elysée, le Domaine de Pau et le Palais du Rhin. Cette reconnaissance va permettre de renforcer la notoriété de la Ville et accentuer sa visibilité à l'extérieur.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 19/05/2017

Angers. L'hôpital est en quête de mécènes

Le CHU d'Angers lance une démarche de dons et de mécénat à destination des entreprises et des particuliers pour financer des projets culturels, soutenir des projets de recherche, améliorer la qualité de vie des patients ou encore acheter du matériel médical innovant. Ce nouveau dispositif doit ainsi permettre d'impulser des projets qui n'auraient pas vu le jour sans la générosité locale et parce que la qualité des soins passe aussi par la qualité de vie du patient et facilite sa capacité à se reconstruire. Evolis, le Crédit Mutuel Anjou et la Fondation Banque Populaire Atlantique se sont déjà engagés dans le Cercle des mécènes, qui sera opérationnel cet été.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 16/05/2017

Maine-et-Loire. Bien plus d'intentions d'embauche

Selon la dernière enquête réalisée par Pôle emploi sur les " besoins en main d'oeuvre ", les projets de recrutement pour 2017 bondissent de près de 20% dans le département. C'est " un signe de bonne santé de l'économie locale " se félicite Guy Letertre, directeur territorial de Pôle emploi. 42% des projets d'embauche sont prévus dans le secteur des services, 38% pour l'agriculture et l'industrie agro-alimentaire, 11% pour le commerce, 7% pour les autres industries et 4% pour le BTP. Le taux de chômage est en légère baisse pour le Maine-et-Loire (9,2%): 10% pour Angers, 10,5% pour Saumur, 7% pour Cholet et 7,3% pour Segré.
Source : OUEST FRANCE, 17/05/2017

Angers. Vegepolys s'associe pour mieux accompagner les entreprises du végétal

Le pôle de compétitivité angevin Végépolys s'associe à l'entreprise de conseil Pharmanager Development et à l'organisation interprofessionnelle Iteipmai pour former Actiliance, à Angers. Cette alliance d'experts du végétal entend proposer une gamme complète de services pour accompagner les entreprises de la conception à la mise sur le marché des produits à base d'actifs végétaux.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 18/05/2017

Angers. Sa start-up veut nous faire manger des insectes

Rémy Delaforterie, étudiant à l'école de la filière numérique (IMIE), participe au concours de Carrefour « Lance-toi et crée ton truc » avec le projet de créer l'une des premières fermes à insectes comestibles sur le territoire français. My Insect est le seul projet angevin encore en lice. Il doit encore remporter un maximum de votes en ligne d'ici le 29 mai pour pouvoir accéder à la finale nationale et espérer remporter jusqu'à 20 000 euros.

Angers. Yves Gidoin est le nouveau président de Végépolys

Yves Gidoin, directeur général du groupe Fleuron d'Anjou des Ponts-de-Cé, a été élu président du Pôle végétal Végépolys. Il souhaite décloisonner les filières du végétal spécialisé : arboriculture, maraîchage, viticulture, plantes médicinales, semences, horticulture...
Source : OUEST FRANCE, 19/05/2017



Article du 20 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI