Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Plan canicule 2017, les dispositions

L’été approche et, avec lui, les risques de fortes chaleurs. Afin de se préparer au mieux face aux épisodes caniculaires n’hésitez à contacter le CCAS et ainsi bénéficier d’une surveillance particulière. Le communiqué de la ville



Comme chaque année, dans le cadre du plan canicule, le Centre Communal d’Action sociale de la Ville de Saumur (CCAS) ouvre un registre nominatif. En cas de déclenchement du plan d’urgence, ce registre permet une intervention ciblée des services du CCAS auprès des personnes vulnérables (âgées ou handicapées, isolées, vivant seules à leur domicile, présentant des difficultés de mobilité et/ou de santé importantes, et/ou de logement inadapté).
En partenariat, le CCAS de la Ville de Saumur et la section secouriste saumuroise de la Croix Rouge proposent des visites à domicile aux personnes qui en exprimeraient le souhait au travers leur inscription, si le Préfet déclenchait le plan canicule en cas de fortes chaleurs.
Le formulaire d’inscription est disponible au CCAS de Saumur et dans divers points d’accueil des usagers (mairie et mairies annexes, Espace Jean Rostand et Centre Jacques Percereau) ou téléchargeable sur mysaumur.fr

Saumurois tous acteurs du plan canicule !

Chaque saumurois peut-être acteur du plan canicule : soyez vigilant en prenant des nouvelles régulières des personnes fragiles qui vous entourent (parents, amis, voisins) et signalez au CCAS toute personne en difficulté face à des températures caniculaires.
Sur mysaumur.fr, retrouvez les conseils du CCAS pour faire face aux fortes températures et la liste des points d’eau potable sur la ville.


Article du 26 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

26/05/2017 18:55:58 Commentaire de bernadette fourré-jousselin "dite mémé"

CCAS plan canicule pour qui, quelqu'un de chez vous téléphone aux vieux pour savoir s'ils ne sont pas déssêchés , moi 85 ans pas de coup de fil, je ne sais même pas si on me sait encore vivante ! ! !


26/05/2017 18:55:58 Commentaire de bernadette fourré-jousselin "dite mémé"

CCAS plan canicule pour qui, quelqu'un de chez vous téléphone aux vieux pour savoir s'ils ne sont pas déssêchés , moi 85 ans pas de coup de fil, je ne sais même pas si on me sait encore vivante ! ! !


28/05/2017 14:00:13 Commentaire de @Mémé

Personne ne vous oublie. Vous occupez bien toute votre place. Rassurez-vous!


31/05/2017 10:00:04 Commentaire de Tonton P'niouf

Tout à fait d'accord avec Madame Mémé ... On devrait apprendre aux Anciens à sécher dès l'école communale. Ça peut toujours servir.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI