Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Rencontre : un riche échange autour de la bande dessinée au collège calypso

Des élèves de segpa et du club latulu du collège calypso ont accueilli le scénariste Joris Chamblain dans le cadre du 18ème festival de bande dessinée de Montreuil-Bellay.



ce scénariste d'une vingtaine de bandes dessinées et romans connu principalement pour la série les carnets de cerise est venu expliquer à une trentaine d'élèves en quoi consiste son métier.. dans le cadre de ce projet en lien avec la médiathèque de Montreuil-Bellay, il a répondu aux nombreuses questions des élèves : pourquoi écrivez-vous pour les jeunes ? vous inspirez-vous de votre propre vie ? comment choisissez-vous vos illustrateurs ? pourquoi y a t-il beaucoup de couleurs chaudes dans les carnets de cerise ? quelles études avez-vous suivies ?... Joris Chamblain aura peut-être suscité chez certains l'envie de lire, voire d'écrire à leur tour leur propre bande dessinée. quant à connaître la fin des carnets de cerise, il faudra attendre la sortie du tome 5 à noël prochain...


Article du 26 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI