Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Législatives : Frédéric Mortier officiellement candidat sur Saumur-Nord

On le savait déjà au regard des déclarations officielles de candidatures closes en Préfecture en fin de semaine, mais aujourd'hui, le maire de Longué-Jumelles, Frédéric Mortier a officialisé sa candidature sur la 3ème circonscription de Maine-et-Loire, via un communiqué. Au travers son discours, on y lit quand même un certain soutien nouveau président élu...



Frédéric Mortier: "Devant la complexité de la situation politique française, c’est en homme libre et indépendant, sans étiquette, que j’ai décidé de me porter candidat aux élections législatives sur la 3ème circonscription de Maine-et-Loire.

Les dimanches 11 et 18 juin prochains, les Français sont donc à nouveau invités à se rendre aux urnes, cette fois-ci pour élire leur député dont le premier rôle est celui de contrôler l’action gouvernementale. Or, la question n’est pas en fait de savoir si le Président de la République aura une majorité à l’Assemblée Nationale, mais plutôt de savoir si les futurs députés seront suffisamment loyaux pour le suivre sur des questions d’intérêt général et suffisamment courageux pour s’opposer si leurs convictions leur imposent un autre choix. Autrement dit et en fonction des sujets, ce qu’il nous faut, c’est une majorité de bon sens. C’est pour cette raison que je souhaite devenir le nouveau député de Saumur nord et du nord-est Anjou.

La situation de la France impose désormais que les querelles de partis soient dépassées. La situation de la France impose aujourd’hui des députés qui ont le courage de dire la vérité et la volonté de faire le nécessaire.

Ceux qui me suivent depuis plus de 10 ans connaissent parfaitement les projets que je défends. Parmi eux, bien sûr le dynamisme économique, l’emploi et la sauvegarde de notre agriculture française, le tout dans une Europe réformée et beaucoup plus protectrice. Mais aussi mon combat contre les intercommunalités et les communes nouvelles qui sont en train de faire disparaitre nos belles communes rurales. Enfin, moins connue peut être, ma volonté de rendre prioritaire la lutte contre le cancer et les maladies de type Alzheimer.

Les élus de terrains connaissent bien les réalités auxquelles sont confrontées nos concitoyens, les incivilités trop fréquentes, les vols dans nos campagnes, les trop petites retraites ou encore la nécessité d’être moins taxés. Le danger est grand de ne retrouver à l’Assemblé que des députés « hors-sol », certes compétents dans leur domaine, mais loin des problèmes des Français. Attention, le renouvellement des visages ne conduit pas forcément au renouvellement des idées.

C’est tout simplement de l’efficacité qu’il faut retrouver, loin des anciennes postures politiciennes, sans donner tous les pouvoirs au gouvernement, le tout dans une démarche à la fois de fermeté, mais ouverte au consensus pour enfin ensemble avancer.
"

Le suppléant de Frédéric Mortier est Nicolas Schintgen (relire notre article ici)


Article du 23 mai 2017 I Catégorie : Politique

 


35 commentaires :

23/05/2017 18:04:56 Commentaire de Anjou49

Bravo et merci enfin un candidat indépendant sans étiquette, on en a besoin, j'espère que les français feront le choix de l'indépendance pour avoir des cdéputés qui soient libre dans leur décision, c'est ça le renouvellement politique.


23/05/2017 18:18:29 Commentaire de sablons 49

@anjou49 : Mortier se présente sans étiquette ce qui ne veux absolument rien dire et vous vous en doutez bien... Debout la France ou Bleu Marine voilà sa couleur. Et si comme il le dit :" une démarche à la fois de fermeté, mais ouverte au consensus pour enfin ensemble avancer" fallait se présenter comme député En Marche ???


23/05/2017 18:20:48 Commentaire de C

J aurai cru que vous auriez demandé l investiture en marche j auraisdonc voté pour vous car mare des LR, qui nous ont amené les FN, Je voterr pas pour un candidat mais pour un mouvement.. en marche


23/05/2017 18:30:16 Commentaire de Benoit

Je voterai pour vous grâce à votre combat pour l'indépendance des communes. Vous vous êtes battu jusqu'au bout pas comme certains...


23/05/2017 19:15:28 Commentaire de conviction

Homme de conviction qui se bat pour ses idées, les citoyens, les communes face à tout ces politiques pur races, le renouveau c'est pas "en marche" mais F.Mortier.


23/05/2017 19:28:24 Commentaire de Dubois49

Bravo Frédéric Mortier, portez à l'assemblée nationale nos communes et défendez les car la bas ils ne savent plus le faire.


23/05/2017 20:21:44 Commentaire de Imposture

Merci Mortier à décidé de rejoindre le Saumurois en quittant le territoire rural du pays dest vallées d'Anjou, plus personne n'en voulait, tellement ingérérable. Tout le monde savait alors que la com com irait dans la grande agglo de Saumur, puis le défenseur du monde rural fait allégeance au maire de Saumur. Puis pendant un an il en profite pour faire sa campagne legislative en voulant faire croire que c'est le seul à défendre le monde rural. Bien joué! Belle manipulation médiatique. Petit problème il n'a pas l'investiture de lUDI, le MPF n'est plus là, il soutient Dupont aignant, prône la sortie de l'Europe et maintenant il veut travailler avec Macron, je crois qu'il est complètement perdu, et qu'il veut à tout pris être député. C'est sa troisième tentative.ce sera son troisième échec. ...


23/05/2017 20:42:22 Commentaire de hubert

Bravo Monsieur Mortier, nous attendions (bien que prévu) votre déclaration de candidature, nous avons besoin d'un homme de conviction, d'un homme d'action et de parole, d'un bâtisseur aussi, vous êtes celui là. Il faut maintenant tourner la page des politiques godillots et enfin voter pour un député capable de porter à l'Assemblée Nationale les attentes de nos concitoyens et non de se fondre dans les diktats et les petits arrangements des partis politiques de tous bords. Le 11 et 18 juin, sans hésiter, je voterai Mortier.


23/05/2017 21:43:50 Commentaire de Jdr

Au moins lui il ne fait pas dans le politiquement correcte ce qui derange nos politiciens anguilles. Dommage qu'il n'y en ait pas sur Saumur Sud


23/05/2017 21:52:02 Commentaire de adonf

Vu comment il est battu pour défendre ses idées contre la super agglo j'imagine déjà les débats à l'assemblée


24/05/2017 07:45:24 Commentaire de duport g

Mr hubert mortier bien sur que vous allez voter mortier mais la democratie souhaite que chacun se fasse sont opinion et choisisse et pas forcement mortier matin ,midi et soir.


24/05/2017 08:07:29 Commentaire de Pogbar

Ce Mortier est pitoyable dans sa quête de mandat. Anti-européen, soutien de Dupont-aignan, et donc de Marine Le Pen, souverainiste comme il aime à le dire régulièrement, voila qu'il se découvre macroniste!?? Il va nous parler de son âge en disant qu'il faut un député jeune à l'image du nouveau président et du nouveau premier ministre? Mais la vérité , cest que Frédéric Mortier n'est pas jeune : il est vieux dans sa tête (aigri, amer, passéiste), il est vieux dans sa manière de faire la politique (ma trombine partout en photo dans les journaux, populiste, demago, prêt à tout). Il est vieux dans son incapacité à coopérer avec les autres, à accepter un point de vue différent du sien, à chercher des compromis. Souverainiste...? il est surtout isolé et est en train d'isoler le Longuéen par son comportement déplorable.


24/05/2017 08:31:09 Commentaire de éric MIGNOT

Je pense pour ma part qu'il faut arrêter les combats d'arrière garde : le président est maintenant démocratiquement élu, Monsieur Macron est le président de tous les français et il faut l'aider à gouverner tout en gardant sa liberté d'expression mais surtout de proposition (c'est à dire sans faire pour autant allégeance).Par ailleurs, si nous avons des circonscriptions (et non une liste départementale comme aux régionales) c'est bien qu'un député représente d'abord son territoire avant d'appartenir à un groupe parlementaire. Alors oui, lorsque l'on lit tous les jours un nouvel épisode du "psychodrame" des représentations locales (aujourd'hui c'est le PS mais hier c'était les LR ... ), on peut souhaiter rester sans étiquette.


24/05/2017 10:35:36 Commentaire de ligérienne écoeurée

QUEL COURAGE ! Sans étiquette !!! Après s\\\'être rallié à Dupont-Aignan, cohabitant avec le FN (même au sein de son conseil municipal)... QUELLE HONTE ! Une ultime tentative pour pouvoir décrocher un poste, NE MANQUE PAS DE TOUPET, comment faire confiance à cet individu... Finissez votre mandat de maire en espérant que les Longuéens ne seront pas des Cyclopes la prochaine fois et surtout ne contaminiez pas les communes voisines. Bien Pogbar ! Et Eric Mignot qui botte en touche... Y EN A MARRE DE TOUS CES PERSONNAGES CARRIERISTES ! Vais-je aller voter ? Oui, parce que c\\\'est un droit et un devoir que je ne renie pas. Il faudrait même instaurer une amende envers ceux qui ne remplissent pas leur devoir de citoyen ; cela renflouerait les caisses de l\\\'Etat. A quand la reconnaissance du vote blanc pour exprimer notre réel mécontentement ce qui éviterait à certains de passer par les extrêmes !


24/05/2017 10:37:29 Commentaire de Tudor

Eric Mignot, le dernier porte-flingue de Mortier, a parlé ! Ça apporte vachement au débat ! Niveau 0 de la politique, tous les deux...


24/05/2017 10:54:54 Commentaire de Je vote mortier

Au moins lui il est sur le terrain et il connaît très bien nôtre territoire. Un député bien qu'il soit élu de la nation il représente le peuple et bien m mortier est le seul qui peut nous représenter sur la 3e car il est connecté à a réalité, il connaît nos vrais problèmes! Il est loin de ces moralisateurs et politiciens que l'on voit uniquement les jours d élections!!


24/05/2017 10:55:05 Commentaire de Dommage

Je vote à Saumur Sud, dommage car j'aurai voté pour lui. Enfin quelqu'un qui en a , comme on dit. Pas comme la bande à Marchand, Apchin, Jamin et compagnie.


24/05/2017 10:57:31 Commentaire de 49rp

J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer monsieur Mortier un jour sur Baugé, c'est quelqu un de très sympa et simple avec qui on peut discuter. On voit qu'il a des convictions et ça ça fait du bien..


24/05/2017 12:09:46 Commentaire de perplexe

Propos de Mr Mortier, Les Rosiers/ Loire, janvier 2016: « Pour ce qui est du sens de l'histoire, rappelons que Karl Marx dès 1848 dans son manifeste du Parti communiste visait à supprimer progressivement l'opposition ville-campagne . Beaucoup plus près de nous, Ceaucescu avait ainsi prévu de raser les villages antiques pour les remplacer par des ensembles de type HLM. Aujourd'hui c'est très clair, via les regroupements intercommunaux, l'administration voudrait enfermer des milliers de villages dans des structures de type urbain (...) ". Le Saumurois et l'Anjou ont-ils vraiment besoin de s'illustrer à l'échelle nationale par de tels amalgames, rapprochant des régimes coupables de milliers de morts avec une loi de réforme des collectivités territoriales? Les français ont je crois surtout envie d'écarter les populistes et polémistes pour voir leurs représentants réellement au travail et non à la recherche des projecteurs


24/05/2017 12:53:14 Commentaire de Vernoil49

Après 3 mandats de taugourdeau, il est temps qu'il jette l'éponge. Je voterai Frédéric Mortier le 11 juin.


24/05/2017 13:37:49 Commentaire de Aline

Sans étiquette.....! #girouette


24/05/2017 14:12:10 Commentaire de Huricane

C'est mignon, ce mini fan-club de Mortier qui s'agite pour faire croire qu'ils sont nombreux !… Au moins, ils sont bien organisés, on peut leur reconnaître cela… Par contre, tout à l'heure enthousiasme, ils disent quelques bêtises… La meilleure, c'est de dire « mortier est sympa »… D'une part parce qu'on n'elit pas un député pour qu'il soit sympa, mais pour qu'il travaille pour la nation… Ensuite parce que Mortier est tout sauf sympa ... ce type est méchant, méprise et déteste tout le monde, violent, et n'est pas capable de supporter le moindre avis différent de lui. Il suffit de voir comment il s'est comporté sur le Saumurois ces derniers temps… J'ose à peine imaginer ´sil etait notre représentant à l'Assemblée nationale. J'aurais honte !! Je ne sais pas encore pour qui je vais voter, mais ce ne sera certainement pas pour lui, notre territoire et notre Pays méritent mieux.


24/05/2017 15:02:55 Commentaire de Jacky

Huricane, j'habite à Longué Jumelles je peux vous dire que notre maire a fait du bon travail pourtant je n avais pas voté pour lui aux municipales. Mortier est quelqu'un qui propose et qui fait avancer les choses avec lui au moins ça bouge! Et tout le monde le reconnaît même ceux qui ne le soutienne pas. Niveau travail vous ne pouvez pas l attaquer la dessus.


24/05/2017 15:03:06 Commentaire de @Huricane

Parfois le méchant ne se trouve pas toujours à l'endroit indiqué...


24/05/2017 20:47:20 Commentaire de éric MIGNOT

Quel courage madame "Tudor" de jouer les anonymes associés derrière son ordinateur pour lancer des attaques personnelles sans aucune argumentation. Mais votre pseudo à consonance royaliste vous autorise sans doute à confondre l'agora avec votre salon privé. Pour me juger aussi sévèrement j'ai du vous offenser, ou alors vous faites partie de cette oligarchie intellectuelle qui méprise les autres ? Une chose est vrai, je soutien monsieur Mortier pour la défense de notre territoire rural.


24/05/2017 22:48:28 Commentaire de la ciotat

sans hésiter, je choisis M Mortier pour les législatives 2017, M Taugourdeau a fait son temps , il faut passer la main , j'aimerai que saumur nord se developpe aussi vite que la ville de Longué de jumelles car depuis que M Mortier est maire de cette ville , les habitants sont vraiment satisfait du changement et de l 'évolution de la ville. du sang neuf avec de l 'expérience , M Mortier vous êtes l 'homme qu'il nous faut sur le territoire Saumur nord, Voter MORTIER c'est maintenant , Taugourdeau c’était avant, c'est deja du passé...... Bonne chance M Mortier.


25/05/2017 06:46:04 Commentaire de médisant

Petit rappel des faits: décembre 2016, Mr Mortier, faché contre l'Etat et le Saumurois, met en Une de son bulletin intercommunal un photomontage du pont de Saumur brisé par la foudre! On a hâte de voir la suite... 2018, Mr Super Mortier, député, et maintenant faché contre ces incapables de ministres, poste une vidéo montrant la Tour Eiffel coupée par la moitié! 2019, Mr Mortier notre héros, remonté contre ces idiots de technocrates de Bruxelle sévit de nouveau: cette fois ci c'est le Parlement européen à Bruxelle qu'il imagine en flammes. 2019, c'est maintenant le monde qui tremble sous la méga-super-ultra volonté du vénérable Mr Mortier. Déçu par l'inefficacité de ces bons à rien de l'ONU, il met en scène le siège de L'ONU détruit par les Mirages Français!!! Vive Mr Mortier! Avec lui Député qu'est-ce qu'on va pouvoir leur mettre dans les dents à tous ces méchants qui nous entourent.


25/05/2017 10:42:18 Commentaire de Moi Napoléon

Pour devenir député, il faut avant tout accepter de respecter les lois, les institutions qui gèrent notre pays, respecter l état, bref respecter les autres pour vivre ensemble. On peut ne pas être d'accord, mais nous avons la chance de pouvoir s'exprimer dans l'écoute des différences. Comment quelqu'un qui n'accepte pas ces fondamentaux démocratiques peut postuler à une mission de cette dimension. Mortier se rêve souverain pour avoir droit de vie sur ses terres, se réve d'un empire à la hauteur de sa grande personne, et d'avoir une cour soumise, pour récupérer des miettes. A vivre toujours au travers de l'histoire, on oublie dans quel monde on vit. L'histoire est nécessaire pour savoir d où on vient, mais en aucun cas elle nous incite à vivre dans la nostalgie. Déjà à l'époque de Socrate des sages disaient le fameux "c'était mieux avant". Mortier homme du passé !


25/05/2017 19:58:19 Commentaire de Pourseul

"Défense du territoire rural " dit Eric Mignot et autres consorts de la secte pro-mortier ?? Parce que F mortier a défendu le Longuéen en l'isolant des autres territoires? En le constellant de salles de sports avec de l'argent public qui ne sort pas de sa poche? En lançant un projet de piscine pharaonique (piscine extérieure chauffée même en hiver!!!)... la encore en endettant le contribuable ! En essayant de piquer des entreprises aux voisins saumurois plutôt que de développer son propre territoire ? En mettant en faillite l'hôpital? Soyons sérieux ; à part faire de la communication autour de sa petite personne et dépenser sans compter l'argent du contribuable, f mortier ne sait rien faire. Cest bien pour cela qu'il court apres des mandats... c'est triste pour la démocratie


25/05/2017 21:13:41 Commentaire de Jacky

Je ne ferai pas de grands commentaires, je dis simplement à "Médisant" déjà le pseudo en dit long et à "Moi Napoléon" sans doute un grand stratège! peut-être un grognard ? qu'il est sans doute très facile de décrédibiliser F. Mortier sous couvert de l"anonymat (j'en use moi même) mais je pense très sincèrement que ni l'un ni l'autre ne le connaissez. C'est, à n'en pas douter uniquement que de la méchanceté gratuite.


26/05/2017 07:50:51 Commentaire de médisant

Bonjour à tous! J'ai un scoop pour le Kiosque! Le SCO va gagner la coupe de France. Bah oui c'est sûr, car il parait qu'ils ont supplié Mr Mortier de jouer avec eux et qu'il a accepté! On m'a dit qu'il s'entrainait depuis 2 jours avec le groupe. Enfin avec, c'est beaucoup dire...Tout avait bien commencé pour les présentations. Petits fours, poignée de mains et sourire enjoué, c'était super, tous était conquis. C'est le lendemain sur le terrain d'entrainement que ça s'est compliqué. D'abord, Mr Mortier a exigé de faire lui même les équipes. Ca a vraiment mal tourné quand Letellelier a stoppé un pénalty du Maire de Longué. Là il l'a traité de traitre, lui a dit qu'il avait passé un accord avec lui et il l'a viré du terrain...Après, les autres étaient intimidés et ils ne l'ont plus ramené, du coup, ça s'est super bien terminé. Mais dans les vestiaires...les dirigeant voulaient faire un discours. Là Mr Mortier n'a pas supporté. Il a franchement dit avec beaucoup de courage que le Président Chabane était un bureaucrate et l'entraineur un technocrate. Puis il a affirmé avec force et conviction que le foot c'est facile, il faut jouer rassemblés, ouverts et fermement...Et là, vu la tête que tirait ses coéquipiers, il a vu qu'ils n'étaient pas à son niveau. "Vous êtes des incompétents" qu'il leur à dit, comme ça, j'vous jure, qu'il leur a dit. Il est quand même drôlement fort Mr Mortier. Finalement il veut jouer seul contre Paris. Il dit que lui, le joueur de terrain rural, il est le SEUL capable de renverser les Parigos. Certains disent que tout ça n'est vraiment pas bon pour l'image du club et du sport en général, mais en même temps, ce que veulent les supporters c'est que ça bouge...Côté protocole, là aussi Mr Mortier a quelques exigences. La coupe doit être placée derrière un ruban bleu-blanc-rouge, qu'il coupera avec ses ciseaux qui ne le quittent jamais, avant de se saisir lui même du trophé. Pas question d'être pollué sur les photos par ces bons à rien d'officiels. Attendez, attendez...on me glisse dans l'oreillette une dernière nouvelle...Mr Mortier ne voudrait plus jouer avec le SCO! Enfin il est pas sûr...Il dit qu'il veut jouer sans étiquette, enfin sans couleur de maillot, pour pouvoir prendre position à la fin du match selon le résultat. Il dit qu'il a fait comme ça pour les Présidentielles et que personne ne s'est offusqué. Il dit aussi que le Noir et Blanc et le Bleu Marine, ce sont ses 2 maillots préférés et qu'il choisira au dernier moment, car pour lui l'important c'est de gagner...ça fait tellement longtemps que ça ne lui ai plus arrivé!


26/05/2017 09:27:57 Commentaire de 2017

Le sauveur .aprés jesus ,mortier.Il sauve et batit tout.Et votre hopital mr mortier ou vous en etes responsable mais juste pour les ignaugurations ainsi que les articles positif,mais pour assumer la gabji financiere ,les non paiements ainsi que la gestion calamiteuse ,la plus personnes.Avouloir tout manger ,attention a l'indijestion.


26/05/2017 12:01:46 Commentaire de @medisant

Si quelqu'un porte bien son pseudo, c'est vous. Je dirais même pitoyable et inintéressant. Regardez Mme Baba, elle a toujours soutenu la gauche et quand le vent a tourné, elle a demandé l'investiture Macron et comme elle ne l'a pas obtenue maintenant elle se présente en soutien de Macron tout en étant toujours encartée au PS mais ce n'est pas la seule dans ce cas sur tout le territoire. Ces postures sont trompeuses.


27/05/2017 09:58:36 Commentaire de @médisant....

Ecrire autant de choses pour en dire si peu , ça tient du prodige, vous devez avoir du temps, faut travailler, se trouver une vrai activité car écrivain c'est pas pour vous. Vous débordez d'imagination mais c'est confus, vous voyez, n'importe qui peut noircir des pages et ne rien dire en soit.


30/05/2017 12:27:56 Commentaire de jp49

Commentaire @médisant. Je suis impressionné par votre haine que je lis dans vos messages. Vous avez du êtres drôlement déçus dans votre vie et quelle douleur vous avez du ressentir quand Monsieur Mortier ( et oui un peut de respect) est passé aux municipales en 2008 et de nouveau 5 ans après sans discussion possible. Heureusement que nos citoyens ouvrent les yeux sur tout ce qui est fait et qu'il s' aperçoivent qu'il y a quand même plus de positif que de négatif. Vous ne voyez que le mal!! Aujourd'hui Mr Mortier va passer en correctionnel pour deux sujets. Un, parce-que un Député sentant venir le vent du changement n'hésite à aller en justice car il n'a pas apprécié une phrase qui n'a pas été utilisé dans le bon sens du terme ce qui l'arrange. La deuxième, Monsieur le Maire est accusé d'avoir demander à l'architecte lors de la construction de l' hôpital de Longué de faire travailler l'entreprise N°1 mondiale de la serrurerie qui se trouve sur ça commune. Moi en tant que citoyen de Longué, si c'est vrai, je suis fier que mon Maire favorise les entreprises françaises et en plus locale. Ça Mr Médisant vous en parlez pas. Certains parlent aussi de respect, quand je lis certain commentaire du Kiosque je m'aperçois que nous vivons dans un monde qui est perdu et déboussolé. Les menaces, les insultes ,la violence TOUT DEVIENT BANAL. Peut-on rêver de retrouver un monde meilleur??????????


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI