Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L'équipe d'« In Terra-De Roche et de Roses » se prépare pour sa grande première

L'événement, qui s'organise depuis presque 2 ans, va enfin avoir lieu. Comme prévu depuis l'année dernière (relire notre article), la comédie musicale « In Terra-De Roche et de Roses » se déroulera aux Arènes de Doué-la-Fontaine, les vendredi 26 et samedi 27 mai 2017. Le spectacle troglodyte d'Arnaud Guille est fin prêt à être joué pour le public !



Un projet d'ores et déjà acté depuis l'année dernière. Les deux « Premières de ce spectacle » auront lieu comme prévu aux Arènes de Doué-la-Fontaine. À la suite de deux années de préparation, c'est une longue période de répétitions qui s'amplifie pour 27 personnes : 6 chanteurs, 10 figurants/danseurs, 4 techniciens son et lumière, 1 projectionniste, 2 décorateurs, 1 metteuse en scène, 2 maquilleuses et 1 coiffeuse.

Le synopsis de cette comédie musicale

C'est à la fois, un paysage et une ambiance plutôt médiévale, a contrario d'un scénario futuriste. « Nous sommes en 2135, la Terre s'est désertifiée. Les « In Terra » se sont réfugiés dans d'anciens habitats troglodytes de la vallée d'Oléri où ils subissent le joug des « Caballants ». À leur tête, la tyrannique reine Maèles prépare son fils à sa succession. Un couple de nomades et leur fille rejoignent la colonie. Les deux jeunes gens vont se rencontrer. Là commence l'histoire... » Dans le décor des arènes, l'idée semble idéale pour démarrer ses spectacles sur un site historique, parfaitement adapté aux scènes qui devraient s'y dérouler. Un spectacle collé au décor de la célèbre série, « Game of Thrones ». Des spectacles supplémentaires devraient avoir lieu, cependant, la communication des lieux et dates n'a pas été encore effectuée.

Un CD pour les chansons du spectacle

En outre, un album CD (photo ci-contre) sera préparé pour permettre d'écouter à nouveau les chansons. Il devrait être prêt à la suite du spectacle de Doué-la-Fontaine, qui leur a déjà demandé une considérable préparation.

Infos pratiques : Les vendredi 26 et samedi 27 mai 2017, à l'Amphithéâtre des Arènes de Doué-la-Fontaine, Rue des Arènes. Plus de renseignements sur le site internet d'« In Terra-De Roche et de Roses », en cliquant ici. Réservations sur www.saumur-tourisme.com, par mail à resa@ot-saumur.fr, ou par téléphone au 02 41 40 20 60. Tarif des billets : Adulte : 16,50 euros. Enfant (-12 ans) : 12 euros. Famille (2 adultes et 2 enfants -12 ans) : 13 euros par personne. Groupe (à partir de 10 personnes) : 14 euros par personne.


Article du 23 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI