Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Courrier du lecteur : sécurité ? ou pas ?

Un internaute se faisant appelé "l'emmerdeur prudent" nous fait par des ses remarques, sous l'intitulé : Le droit à la Sécurité pour tous. Vérifications par expertises pour tout les greniers des habitations remise en état obligatoire par les propriétaires avec vérification assurance. bailleurs encore plus important



"Compte tenu des états lamentables concernant les greniers dans notre ville de Saumur et communes alentours, à quand des véritables inspections dans habitats privés et collectifs ? Des appartements loués avec des plafonds ronds et qui ont au-dessus un grenier collectif pour plusieurs appartements... en prenant le risque, les sols s'enfoncent d'où plafonds ronds. Pas un seul entretien et cela depuis des années pour beaucoup d'habitations,surtout dans le vieux Saumur. ex grande rue et autres... Contrôle lumières, état des escaliers pour y accéder (certains ne tiennent que par des planches ou autres système de "fortune", état de toutes les poutres là il y a un très gros travail pas de consignes affichées, aucun moyen à disposition en cas de départ de feu. Extincteurs !!! Indications lumineuses indiquant "sortie". Si pas en état donner un temps précis pour remettre en état en évitent, si possible, des sanctions. A la mairie, une personne est responsable pour ces vérifications. sécurité des biens immobiliers et surtout des personnes ? A vous de décider monsieur le Maire les propriétaires."


Article du 26 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :

26/05/2017 17:03:32 Commentaire de Superdeg

Quelle idée d'habiter ce type de logement...Y a quand même le choix sur Saumur et les environs


26/05/2017 17:17:13 Commentaire de Ha, ce superdeg....

toujours aussi à coté de la plaque...


28/05/2017 14:16:44 Commentaire de Entièrement d'accord avec Lecteur

Surtout pour les logements loués, comment un propriétaire peut-il occulter les simples règles de sécurité? Exactement >> greniers non isolés et bois tellement desséché qu'il y a risque de feu en plein été, planchers détériorés quand ce n'est pas l'installation électrique qui n'est plus aux normes et dangereuse pour l'habitant. Et comment une agence immobilière peut-elle prendre en charge ce genre de logements sans avoir tout vérifié et exiger du propriétaire qu'il fasse des travaux ou tout du moins refuser la location. Et pas qu'à Saumur je présume, il doit y avoir pas mal de cas tel que celui décrit. Une loi, il en existe peut-être une mais elle n'est pas toujours appliquée.


31/05/2017 09:52:34 Commentaire de Tonton P'niouf

"Il n'y a que de là-haut que ça peut tomber" (Proverbe La-hautien, d'usage courant dans les villages Kmer)


29/06/2017 15:06:01 Commentaire de Bonne nouvelle pour les locataires!

A partir du 1er juillet 2017, une loi oblige les propriétaires à faire établir un diagnostic concernant l'installation électrique de leurs logements mis en location. Attendons maintenant une loi si celle-ci n'existe pas encore sur les portes d'entrée qui doivent avoir obligatoirement trois points de fermeture comme l'exigent les assurances.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI