Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Les enfants de l'école Charles Perrault chanteront avec Christophe Bell Œil

Le vendredi 2 juin prochain, vous pourrez assister à la création musicale des CE2 de l'école Charles Perrault. La représentation aura lieu dans la salle Beaurepaire de Saumur, à 20h30. Celle-ci se fera dans le cadre de l’opération, « Mon quartier en musique, boîte à habiter, boîte à sons ». Les enfants seront accompagnés du musicien, Christophe Bell Œil.



Dans cet événement, vous retrouverez en première partie la création musicale, suivie d’un spectacle en solo, de Christophe Bell Œil. Le compositeur Angevin s’est impliqué pour préparer ce spectacle tout au long de l’année scolaire. Le concert a été possible grâce à la ville de Saumur. Le service Saumur Ville d’Art et d’Histoire a initié un travail de création musicale. La classe de Monsieur Cyril Drouet, de l’école Charles Perrault, dans le quartier du Chemin Vert, est au cœur de cette action pédagogique qui mêle patrimoine et musique.

La conception pédagogique du spectacle

Le premier trimestre des enfants a été consacré à la découverte de l’histoire de Saumur. Visites et travaux de recherche ont été effectués par cette classe. À partir de janvier, les enfants ont entamé un travail d’écriture et de création musicale avec l’artiste associé au projet et des professeurs de l’École de Musique. Les textes et la mélodie sont créés à partir des récoltes de mots, de formes, de couleurs et d’émotions issus des séances patrimoine et du vécu quotidien des élèves au sein de leur quartier. Avec toute la diversité de leurs parcours et de leurs origines, c’est une création unique portant haut la parole de l’enfant.

Christophe, un artiste pour accompagner

Christophe est un artiste pluridisciplinaire. En 1995, il fonde en le groupe Bell Œil, assurant paroles et musique, et sort l’année suivant un premier CD 5 titres, aujourd’hui épuisé. En trio, quatuor ou solo, il sort plusieurs albums. Il compose ou écrit pour le chanteur Grégory Deck, le groupe Zel, Thierry Chazelle et Lili Cros, La Brume Rose, Jean-Pierre Niobé, Rue de la Muette, ou encore Jean-Phi Vergneau. En dehors de la musique, il a également une activité de peintre. Dès 1992, pendant ses études d’Arts Plastiques à la faculté Rennaise, Christophe exécute une cinquantaine de toiles aux couleurs fauves. Depuis il n’a cessé de produire et expose régulièrement ses œuvres.

Infos pratiques : Entrée libre. Navette gratuite sur réservation (aller à 20h et retour à 22h30) pour les habitants au départ de l’école Charles Perrault rue du Chemin Vert à destination de la salle Beaurepaire. Renseignements auprès de Saumur Ville d’Art et d’Histoire, par téléphone au 02 41 83 30 31.


Article du 24 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI