Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Protection de l’enfance : Grève départementale le 29 mai, avant peut-être une nationale le 12 juin

Suite à la mobilisation du lundi 22 mai 2017, l’Assemblée Générale a décidé d’une reconduction des actions (collectifs, grève reconductible, etc…) et d’une mobilisation à nouveau le lundi 29 mai prochain, avec en perspective une mobilisation nationale et intersyndicale le lundi 12 juin 2017, à Angers. Ci-dessous, le communiqué pour les journées d'action de l'action sociale, rédigé par 4 syndicats : CGT, FO, CFE-CGC et Sud. Un tract qui « appelle l'ensemble du personnel ainsi que la population à soutenir les actions du personnel de l'action sociale qui lutte pour la sauvegarde de leur emploi et leur savoir-faire »...


Les salariés des Tourelles mobilisés lors du Livre et Vin


« Le lundi 29 mai 2017, nous appelons à un grand rassemblement place du Ralliement à Angers, de 11h30 à 14h, pour faire entendre nos revendications et interpeller la population autour d’un grand pique-nique solidaire !

Nous, salariés de la protection de l’enfance, du public et du privé devons maintenir la pression sur le CD 49, avec l’appui de nos partenaires (médico-social, sanitaire, MLA , éducation nationale, centres sociaux et culturels, etc…).

Rassemblement le samedi 10 juin 2017, à 10h30, place Saint-Nicolas à Candé, pour soutenir les salariés de Cassiopée. Rejoignez-nous ! Refusons les décisions du conseil départemental. Exigeons le retrait des appels à projets et les moyens nécessaires pour exercer nos missions de services publics !

L’intersyndicale, CGT, FO, SUD et CFE-CGC, appelle tous les salariés du secteur, public et privé réunis, et leurs partenaires à maintenir la pression sur le Conseil Départemental.

Retrait des appels à projets Arrêt des politiques d’austérité

Non au démantèlement de la protection de l’enfance

Arrêt des réorganisations à l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) ».


Article du 26 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :

26/05/2017 18:41:48 Commentaire de seb

J ai besoin de me deplacer j espere les rond points seront libres .qui s occupe des gamins si les personnel sont sur les rond points?


26/05/2017 18:51:26 Commentaire de bernadette fourré-jousselin "dite mémé"

oui nous sommes avec vous, nous les INSOUMIS de SAUMUR, que nos voix portent loin vos revendication, moi la vieille, comme nos gosses et dultes handicapés nous nous sentons de trop dans cette société, courage et MERCI pour cette lutte


26/05/2017 19:36:52 Commentaire de sablons 49

Il est grand temps que vous vous mobilisiez ! Depuis des mois vos directeurs non même pas vue le coup venir !!! Avec Gillet c'est jamais pour le fun, nous nous étions un seul et unique structure de l'amélioration du bâtiment a lui tenir tête, ce con nous fait couler... Là vous êtes assez nombreux alors en avant... Pétez lui la g...... a ce nabab qui veut mettre son "pote" a la place de vos assos. C'est ce qu'il nous a fait il y a qq. années.


26/05/2017 19:39:11 Commentaire de cosette

Seb, le personnel qui est sur les ronds points le fait sur son temps personnel!! Si c'est pour dire de telles inepties vous pouvez vous taire!


27/05/2017 12:23:13 Commentaire de @seb

le petit monsieur veut se déplacer alors faut pas le gêner, bah mince alors,


27/05/2017 22:27:02 Commentaire de seb

La loi m autorise a me deplacer sans entraves et interdit a quiconque de me barrer la route sauf forces de l ordre .J ai deja perdu un emploi on est malheureusement nombreux dans ce cas je suis sur que si j avais bloque la route a un de ceux cites dans cet article il aurait pas ete content .


28/05/2017 09:57:27 Commentaire de @seb

La loi les autorise à manifester sur la voie publique, elle vous autorise à être assez intelligent pour prendre un autre itinéraire, la loi m’autorise à vous dire ça, la loi m'autorise à vous dire que vos commentaires sont sans intérêts, la loi vous autorise à penser que vous êtes plus important que ces gens qui se battent pour leurs emplois, il est juste dommage que la loi autorise les gens comme vous à être plus bête que la moyenne.


29/05/2017 07:54:08 Commentaire de seb

La loi m autorise a ne pas changer d itineraire et je peut te dire que si tu est emmene a passer devant un juge tout ce que tu a ecrit c est du vent le juge se base sur la loi .tu pourra lui dire qu il est bete si tu veut .tu sous entend une difference entre eux et moi alors que nous sommes tous egaux normalement.dans ton commentaire il est bien precise LEUR emploi il n est pas question du bien etre des enfants place.les freres et soeur separes avec les structures actuelles ne semble pas une raison valable pour essayer de faire mieux a vos yeux semble t il.courage mais pour ses enfants places.DDASS


29/05/2017 12:59:01 Commentaire de et ben.@seb

On voit bien que vous ne connaissez pas le dossier car justement dans les structures actuelles, tout est fait pour que les fratries ne soit pas séparés, de plus le juge se BASE sur la loi mais a toujours une part de subjectivité dans une décision obligatoirement partiale, enfin LEUR emploi, bien-sûr car accessoirement, au delà des enfants les salariés ont besoin de leurs emplois, le CD estime qu'il peut faire mieux avec les nouvelles structures alors qu'il a des assos classées parmi les meilleurs de la région, ne serait ce qu'à saumur classé sur le podium depuis des années, alors avant d'écrire un faux plaidoyer pro-Gillet qui d'ailleurs n'est pas tout blanc sur les appels à projets, on parle de conflit d’intérêt, pourquoi c'est toujours ceux qui en connaissent le moins qui en écrivent le plus.


30/05/2017 12:41:16 Commentaire de seb

Je vous le demande .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI