Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Doué : « In Terra-De Roche et de Roses » sort de terre pour l'Ascension... Grande première ce soir !

Ce vendredi 26 mai 2017, « In Terra-De Roche et de Roses » va connaître sa grande première aux Arènes de Doué-la-Fontaine. Ce spectacle troglodyte, qui correspond au décor Douessin, sera rejoué demain à la même heure (21h30) et au même endroit. Au programme : 2h de spectacle fantastique et musical avec des comédiens et chanteurs professionnels tels que Sarah Briand, Lison Druart-Chauvelin, Olivier Delmer, Aurelia Izarn ou Serge Moreau. Retour sur une histoire de montage mouvementée et délicate...



Le spectacle d’« In Terra-De Roche et de Roses » a connu de nombreuses étapes, avant de pouvoir atteindre le but final de cette représentation. Un spectacle dans un style troglodyte et rétro/futuriste.

Une équipe comprenant 27 personnes

Bien que les Hommes vivaient sous terre dans les temps passés, il est indiqué dans le scénario que l'histoire se déroule en 2135 : « Nous sommes en 2135, la terre s'est désertifiée. Un peuple survit dans la vallée de l'Oléri. Les In Terra vivent sous le joug du clan des « Callibans » et de leur reine Maelès. Une famille nomade, les Terenagrais, se sédentarise ». Ainsi commence l'histoire d'une comédie musicale d'une heure et demie. Une équipe comprenant 27 personnes : 6 chanteurs/acteurs, 10 figurants/danseurs, 4 techniciens son et lumière, 1 projectionniste, 2 décorateurs, 1 metteuse en scène, 2 maquilleuses et 1 coiffeuse.

Relancer la quête pour maintenir le projet

Le spectacle a été imaginé en juillet 2015. Le Kiosque en est devenu partenaire à sa façon. Le créateur du spectacle, Arnaud Guille, recherchait acteurs et partenaires sur le département. Durant l’été 2015, il était difficile d'en trouver. En septembre 2015, cette difficulté s’est ressentie. Il a donc fallu relancer la quête pour maintenir le projet. Une fois le casting trouvé, « In Terra-De Roche et de Roses » devait rechercher un partenaire privé pour trouver une scène. Dans notre article du 26/05/16, vous pourrez voir que le lieu où faire le spectacle fut enfin trouvé. Le spectacle pouvait donc être fixé aux 26 et 27 mai 2017 et le projet acté. De plus, des collaborateurs de renom dans le Saumurois ont répondu à l’appel pour composer l’équipe du spectacle, Robert Carpentier, Ingénieur du son en studio et en « live » et Aurélie Derussé, bien connue dans le Saumurois pour son activité dans les spectacles du Château de Saumur.

La préparation avant le grand soir, ce vendredi...

Le vendredi 23 septembre 2016, le spectacle commence à se préparer. La soirée d’inauguration du spectacle a eu lieu. Pour finaliser le spectacle, il est proposé un concours d’écriture de texte. L’œuvre qui attire le plus d’attention sera interprétée sur scène et présente sur le CD. Le mercredi 5 avril 2017, il est lancé une dernière recherche, celle de figurants. Ils ont également proposé le mardi 11 avril, une réunion d’information pour le spectacle. En avant-première, le mercredi 19 avril dernier, le clip d’une chanson du spectacle, « Elle me tente », a été posté sur YouTube. D’autant plus, un CD sera préparé à la suite du spectacle aux Arènes de Doué-la-Fontaine. Lundi dernier, 600 personnes ont acheté leurs places pour un des deux spectacles. Un succès de la comédie musicale pourrait amener à la continuité de celle-ci, à Doué-la-Fontaine et dans l'Anjou.

Infos pratiques : Les vendredi 26 et samedi 27 mai 2017, à l'Amphithéâtre des Arènes de Doué-la-Fontaine, Rue des Arènes. Plus de renseignements sur le site internet d'« In Terra-De Roche et de Roses », en cliquant ici. Réservations sur le site de l'Office de Tourisme du Saumurois, par mail à resa@ot-saumur.fr, ou par téléphone au 02 41 40 20 60. Tarif des billets : Adulte : 16,50 euros. Enfant (-12 ans) : 12 euros. Famille (2 adultes et 2 enfants -12 ans) : 13 euros par personne. Groupe (à partir de 10 personnes) : 14 euros par personne.


Article du 26 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI