Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Fred Maillard expose sa vision des régions « Au Bon Marché » à Saumur

Il a le verbe haut et le regard vif, le Saumurois Fred Maillard... Pour exprimer sa pensée, il couche ses expressions sur toile, après avoir fait le tour des régions de France. Immobile, il offre un voyage en 24 tableaux avec les objets du quotidien qu'on ne voit plus.



Les conventions, ce n'est pas son truc. Alors pour son tour de France des régions, on ne voit ni Tour Eiffel ou Cathédrale de Chartres. Il l'a peint avec ces objets ou cette architecture du quotidien en 24 peintures d’un même format (50 x 61 cm). La forme est très graphique et le ton est ironique. Une façon pour ce diplômé des Beaux-Arts qui « bricole » le pinceau ou les caméras de bousculer des lieux communs

Infos pratiques : Plus d'infos : http://voiture35.net/ - À voir tout l'été, au restaurant « Au Bon Marché », 2 Place Saint-Pierre à Saumur.


Article du 26 mai 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI