Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Efficace, sobre et sain, le bâti ancien du Saumurois a de l'avenir

Saumur Val de Loire s'engage pour l'efficacité énergétique. Après la thermographie infra-rouge des bâtiments -et le constat des pertes énergétiques de notre habitat-, l'action : avec DORéMI professionnels et particuliers transforment les pertes en gain. Vers un territoire "50kWatt/m2"



Dispositif Opérationnel de Rénovation énergétique des Maisons Individuelles (DORéMI) La rénovation complète de l’habitat à coût maitrisé démarre cet été. Rénover et s'isoler module par module, c'est bien mais souvent décevant et ça n'en finit pas. Décidez de transformer vos dépenses de chauffage d’hiver en investissement de rénovation complète, efficace et respectueuse de votre habitat avec vos artisans locaux c'est "DORéMI", soutenu par l'ADEME, Saumur Val de Loire et la filière bâtiment. Professionnels qualifiés, Reconnus Garants de l'Environnement, ou souhaitant se certifier, 162 artisans en Saumurois de tous les métiers du bâtiment et de la filière énergétique peuvent former des groupements et répondre aux particuliers pour une requalification complète DORéMI.

1er module en juin e Saumurois

Dès juin, premier module programmé de formation-action DORéMI et ses deux chantiers garantis.
Professionnels : information pratiques mardi 30 mai 2017 au siège de Saumur Val de Loire agglomération 18h30 Accueil des professionnels. 18h45 Informations DORéMi, calendrier des modules, financement de votre formation et inscriptions, moment entre professionnels. Confirmez votre venue sur : entreprise@saumur-emploiformation.com
Propriétaires, vous envisagez ou souhaitez bénéficier du Dispositif ? Pour une rénovation énergétique complète, maîtrisée en prix et efficace sur votre bâti d'avant 1975 ou traditionnel. Tous les renseignements auprès de votre point Info-Energie 02 41 18 01 08
Plus de simplicité, moins de frais et plus de qualité de vie pour ses habitants et ses artisans, le Saumurois mobilise tous les métiers du Bâtiment et de l’Energie pour Réduire de la dépendance aux sources d’énergies, Augmenter votre pouvoir d’achat, votre confort de vie Développer l’activité artisanale et préserver le patrimoine bâti Saumurois.


Article du 27 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

22/06/2017 01:11:47 Commentaire de Isis

Attention! De vouloir rendre l'habitat trop hermétique, nous créerons des nouveaux désordres. L'air doit pouvoir passer pour ne pas être vicié non plus... Je suis perplexe....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI