Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Médiévales de Montreuil Bellay, balade photos dans un autre temps

Sous le soleil exactement... Retour sur l'ambiance des médiévales de Montreuil Bellay. La petite cité de caractère en avait énormément ce week-end. Les exposants et les troupes venus de la France entière, ont revivre Foulques Nera à ses congénères plus paisibles.



Le troisième épisode des Médiévales de Montreuil-Bellay aura trouvé son public. Les habitants déguisés et la quinzaine de troupes ont reconstitué la période dans ses détails du quotidien et magnifié l'historique de la ville médiévale. De la musique des animations... une belle journée en famille pour redécouvrir les atouts de la charmante commune des bords du Thouet. Quelques photos de l'ambiance.








Entre forces de l'ordre...




Le théâtre de Guignol, lui n'a été créé qu'on 1808




Les Nobis ont aussi été propice au repos et à la méditation






On aime le Moyen Age mais on ne peut être hostile à la technologie




Une d'elle nous l'a avoué : c'était sa première

























Est-ce que cela a vraiment existé ?













Et le hamac, c'est quelle époque ?


Article du 28 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

28/05/2017 14:36:40 Commentaire de Cela vaut le déplacement

Très belle manifestation. Ce que réalisent ces passionnés de l'histoire est gigantesque et tout y est représenté dans le détail. Le travail des artisans est remarquable. Par contre le sourire manque un peu. Et oui, le hamac! Quel détente en pleine nature. Nous l'avons vu et espérions qu'il était bien attaché.


28/05/2017 15:57:51 Commentaire de Domi

Merci aux organisateurs,aux artisans, aux troupes et aux bénévoles pour cette fête médiévale superbe où rien ne manque, sauf peut-être un peu de fraîcheur.. Bravo à tous d'avoir tenu leur rôle et supporté leur costume malgré la chaleur!


22/06/2017 01:08:36 Commentaire de Flo

Un week-end inoubliable. J'étais venue par hasard l'année dernière pour cette manifestation extraordinaire et cette année, je suis revenue en famille avec des amis et de la famille. Quel bonheur, quel joie! On s'y croyais! Sans oublier l'adhésion de tous les acteurs locaux et habitants qui ont fait preuve d'imagination et de gentillesse. En un mot: BRAVISSIMO!! NOUS REVIENDRONS A MONTREUIL-BELLAY!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI