Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les DIMA primés par la Région Pays de la Loire

Dans le cadre de leur formation en DIMA (Dispositif d'Initiation aux Métiers par Alternance), les jeunes de la MFR "La Rousselière" ont créé leur mini entreprise en partenariat avec l'association Entreprendre Pour Apprendre (EPA). L'objectif a été de créer un produit : la moltanque. (Jeu de pétanque molle).


L'équipe des DIMA récompensée


Accompagné de leur parrain Thierry CLOUARD, les jeunes ont clôturé l'année en participant au salon régional des mini entreprises. Plus de 40 établissements étaient présents pour présenter leur produit et la démarche de fabrication et de commercialisation. La région des Pays de la Loire a remis différents prix lors de cet événement. C'est avec joie que les jeunes ont gagné le prix de la communication.
Le président Retailleau a pu profiter de ce salon pour s'adonner à la pratique de la moltanque avec le produit des jeunes du CFA.
Jean François CADOTZ, responsable du projet souligne "l'importance de mettre les jeunes en dynamique de projet afin de leur donner les compétences nécessaire à l'entrée en apprentissage."

Plus d'info sur le DIMA (Dispositif d'Initiation aux Métiers par Alternance) : cfa-mfr La Rousseliere 02 41 83 19 19 http://mfreo.over-blog.com


Article du 29 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI