Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Législatives : La ruralité avec le candidat LR UDI Eric Touron, le 30 mai

Le candidat LR, UDI sur Sauur Sud, Eric Touron a choisi la ruralité comme thème pour sa réunion publique, le mardi 30 mai aux Verchers sur Layon. Voici le communiqué de présentation.



"Aujourd’hui 35% de la population vit sur 90% du territoire , ce territoire dit rural . La 4ème circonscription n’échappe pas à cette règle puisque sur les 104000 habitants qu’elle compte 25000 habitent en ville .
Sans vouloir nier la place de Saumur qui est et doit rester une locomotive pour une grande partie de notre territoire, il est temps que la ruralité retrouve toute sa place dans les lois d’orientations.
Nos paysans avec tout ce que ce mot a de noble, nos artisans, nos petits commerces ne sont pas des images de musée, ils sont bien au contraire des créateurs de richesse et bien souvent des acteurs du lien social dont nous avons tant besoin. N’oublions pas que le secteur agricole et agroalimentaire dégage depuis plus de 40 ans un excèdent commercial.
Oui la ruralité est une chance pour notre territoire , c’est sur ce thème que je vous invite à venir débattre mardi 30 mai à 20h30 à la salle des fêtes des Verchers sur Layon ( Doué en Anjou) en présence de Lydie BERNARD Vice Présidente de la Région en charge de l’Agriculture et de Maurice PERRION Vice Président de la Région en charge de la Ruralité "


Article du 29 mai 2017 I Catégorie : Politique

 


16 commentaires :

29/05/2017 19:37:53 Commentaire de Georges

Il a raison M.TOURON de parler de la ruralité lors de sa campagne pour les legislatives car il sait que c'est le terreau du FN. D'ailleurs, il suffit de regarder les résultats des dernières élections municipales. Même dans sa commune DITRÉ dont il est Maire , ses administrés ont voté largement FN. Bon thème pour récupérer des voix....


29/05/2017 21:13:55 Commentaire de Cumulard

Combien de mandats a déjà Mr touron ? Que devra il abandonner si il est élu ? Stop au multicumuls des mandats !!!


29/05/2017 22:02:23 Commentaire de saumurois

Monsieur Touron le roi des cumulards!! Si monsieur est élu il devra laisser des mandats....mais lesquels??? Celui de maire déjà, car c'est celui qui est le moins rémunérateur...


29/05/2017 22:11:36 Commentaire de Jaloux, cumulard ?

Levz vous le matin et faites le chemin à votre tour, pour le reste....


30/05/2017 06:27:14 Commentaire de saumurois

Un homme de terrain à l"écoute des gens voila un deputé qu"il faut pour defendre notre territoire saumurois. Souvent traité de cumulard, ou sont les autres qui n'ont pas voulu prendre de responsabilités ? Tout mon soutien M Touron.


30/05/2017 07:17:31 Commentaire de réaction

Sa réaction face aux salariés des Tourelles laisse entendre que pour la défense des emplois sur la circonscription, on repassera.


30/05/2017 09:03:36 Commentaire de Superdeg

Moi ce qui me gêne en plus de la multitude de ses mandats où il est grassement indemnisé, il est en plus attaché parlementaire de Piron est-ce pour l'argent de poche? Et il n'y a pas que lui source http://www2.assemblee-nationale.fr/static/collaborateurs/liste_deputes_collaborateurs.pdf


30/05/2017 09:51:58 Commentaire de Cumulard suffisant

Mr Touron n'a cessé depuis 3 ans de se mettre sur tout les postes qui se présentaient et qui lui permettraient d'avoir une soi disante expérience pour se présenter aux législatives : agglo, Gd saumurois, conseil régional. MDR. Qu'a t il fait a tous ses postes ? Rien. Hors mis un calcul falacieux de politicard, comme Piron. De plus, pour avoir échangé avec lui plusieurs fois, je le trouve imbu de sa personne à l'image de sa réaction pour les Tourelles. Quant à son positionnement politique, il n'est pas clair ou plutôt si : opportunisme


30/05/2017 13:02:29 Commentaire de Sot Lidaire

Les citadins de Saumur restent le carburant de la locomotive, les paysans, artisants et petit commerçants sont des créateurs de richesse. Le secteur agricole et agroalimentaire dégagent un excédent commercial depuis 40 ans. Une fois qu'on a flatter tout le monde, qu'est-ce qu'on fait Mr Touron ? Qui va payer pour les écoles, les personnes dépendantes, les routes, les hôpitaux... ? Je ne comprends pas le sens de vos propos, mais Il n'y a peut-être rien à comprendre.


30/05/2017 18:28:44 Commentaire de eric touron

Mon choix est clair , si je suis élu je choisirai de rester conseiller municipal et non conseiller régional comme la loi me le permettrait . Dommage pour ceux qui critiquent sans connaitre .


30/05/2017 18:32:01 Commentaire de Les Tourelles

Cessez de dire n'importe quoi , Mr TOURON a tenu sa parole vis à vis des représentants du personnel , ils ont été reçus au conseil municipal et une motion de soutien a été votée et transmise au Prèsident Gillet


30/05/2017 19:37:55 Commentaire de @Les Tourelles

Monsieur Touron a tenu sa promesse sous la pression, il circule quand même que monsieur Touron aurait été très énervé d'être obligés de la sorte, il peut s'exprimer sur se forum pour réaffirmer son soutien INCONDITIONNEL, ou faire comme monsieur Jamin soutenir mais conseiller aux salariés de chercher du boulot ailleurs car sinon c'est le chômage dixit son site Jamin2017 . Dans les deux cas, pas de soutien, juste une envie de ne pas avoir envie.


30/05/2017 20:51:38 Commentaire de Apprendre les temps.

"si je suis élu je choisirai" SVP monsieur Touron n'employez pas le futur. D'une part parce que vous êtes encore très loin d'être élu et d'autre part parce que dans la langue française derrière un si le temps employé est le conditionnel... Par exemple: "Si tous les électeurs ne savent pas que je suis cumulard alors, peut être que je serais élu."


30/05/2017 23:21:04 Commentaire de Léonard Michalon

M. Touron, suivez les conseils de notre président: "si tu veux un costard, tu n'as qu'à bosser pour t'en payer un...". Ce n'est pas tout à fait votre cas, vous en avez déjà un, mais je vous trouve un peu bouffigue dedans sur la photo. A vrai dire, je vous avais pris pour big Larcher! Oh mais bon sang, mais c'est bien sur... la députation n'est qu'une étape de plus dans votre parcours, en fait vous visiez depuis le début le sénat! Ca alors, vouloir piquer la place du Gras Gérard...


31/05/2017 08:10:19 Commentaire de ETC

Mon Dieu ...qu'est ce que les gens sont odieux ....Honnêtement, je pense que la population ne vaut vraiment pas la peine que certains s'investissent corps et âmes pour eux ..A tous ces gens qui critiquent le politiques et biens d'autres .....mais INVESTISSEZ VOUS Messieurs et Mesdames ..Allez y ,faites voir de quoi vous êtes capables !!!! Mais non , c'est tellement plus facile d'être assis derrière son ordi , et de salir les les gens ..N'oubliez pas que toutes ces personnes qui s'investissent pour des personnes dans votre genre , ont une famille et des entreprises à gérer ..Alors un peu de reconnaissance , mais surtout de la correction .On ne peut pas être d'accord avec tout le monde , mais au moins on peut se respecter ..


31/05/2017 09:04:06 Commentaire de CQFD

Mr Touron vient de dire clairement qu'il ne serait plus conseiller régional... Cela prouve bien qu'il s'est fait élire à ce poste pour empêcher les autres et surtout pour se construire un chemin pour les législatives, comme ce fut le cas pour la Vice présidence de l'Agglo et le Gd Saumurois ! Ce politicard est un vrai coucou : 2 ans sur un poste qu'il vole aux autres, il ne fait rien et profite des calculs politiciens pour courir après les mandats et profite de la crédulité des électeurs. RÉVEILLONS NOUS !. Et dire qu'on demande de l'exemplarité à nos futurs députés... Pitoyable ! Je voterai sans ambiguïté Jamin


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI