Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur Complet. Le Suisse Felix Vogg et Onfire remportent le CCI 3*

En tête le samedi 27 mai dernier après l'épreuve de cross, le Suisse Felix Vogg n’a pas craqué et a inscrit son nom au palmarès du CCI 3* du NAF Saumur Complet, sur l'hippodrome de Verrie (relire notre article). Une victoire notamment due à un parcours sans faute de son bai Onfire, dans l’ultime épreuve de saut d’obstacles. Avec cette 1ère victoire dans un CCI 3*, le jeune cavalier de 27 ans entre dans la cour des grands avec Onfire, son seul cheval de tête, un fils de Hand in Glove âgé de 15 ans...


Felix Vogg et Onfire vainqueurs du CCI 3* (© Les Garennes)


Onfire, ce bai « qui peut tout faire bien ou tout faire mal », selon son cavalier Felix Vogg, est aussi son cheval de cœur puisque c’est son grand-père aujourd’hui décédé, Roland Perret, qui l’a fait naître. Onfire est le dernier cheval né dans la famille de ce garçon bercé dans le milieu de l’équitation : son grand-père a représenté la Suisse aux Jeux Olympiques de Melbourne en 1956, sa mère a participé aux championnats nationaux en 1980, ses frères Ben et Christian sont eux aussi cavaliers internationaux de Concours Complet. Une famille de champions !

Donatien Schauly 2ème, Mark Todd 3ème


La 2ème place du CCI 3* est finalement revenue à l’adjudant Donatien Schauly et Pivoine des Touches (photo ci-contre). Le couple tricolore a signé un magnifique sans-faute sur la piste en herbe de la carrière du Prince Albert, sur l'hippodrome de Verrie. Là encore, cette performance vient récompenser une belle histoire de famille, puisque la jument appartient à Anne-Sophie, l’épouse de Donatien. 3ème après le cross, Sir Mark Todd (Nouvelle-Zélande) a conservé son classement malgré une faute à l’obstacle de Kiltubrid Rhapsody. Enfin, le n°1 mondial et double champion olympique, Michael Jung (Allemagne), qui était 2ème après le cross, a dû finalement se contenter de la 5ème place avec Lennox 364, après deux fautes de l’Hanovrien aux obstacles et un point de temps dépassé.

Le podium 2017 du Concours Complet International 3* du NAF Saumur Complet, ci-dessous :




Article du 29 mai 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI