Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Foot. Ils sont Saumurois et supportaient le SCO face au PSG samedi soir. Retour sur une folle soirée

Le samedi 27 mai dernier, la finale de la centième édition de la Coupe de France de football s'est disputée entre le SCO d'Angers et le Paris-Saint-Germain (victoire 1-0 du PSG). À l'occasion de cet événement, une cinquantaine de Saumurois, supporters du SCO, se sont déplacés vers Saint-Denis et le Stade de France pour assister a la rencontre. Retour sur le trajet et le match...



Si le PSG soulève sa onzième Coupe de France, en effaçant un record de leur rival marseillais, les supporters du SCO ont vécu un moment marquant de l'histoire du club. En effet, le club d'Angers n'a pas remporté de titres depuis 1976 et n'a pas vécu une finale de Coupe de France depuis 1957.

Un trajet convivial vers un moment solennel

Un bus, en partance de Saumur, vers le stade de France, s'est effectué samedi dernier pour la finale. La cinquantaine de supporters ont pu effectuer ensemble le déplacement. Sur la route, ils ont pu rencontrer des supporters angevins, venant de différents horizons. Ils se sont guidés ensemble vers le stade. 20 000 supporters angevins se sont rendus au Stade de France, plus nombreux que la capacité d'accueil du stade Raymond-Kopa, où le SCO joue habituellement.

Superbe match en tribunes

Si vous avez assisté au match, vous avez pu rendre compte d'une superbe ambiance, c'est également le témoignage des supporters qui l'ont mise en place. Bien que la finale soit cruelle pour le SCO d'Angers avec un but dans les deux dernières minutes. Cependant, l'honneur au maillot angevin, que ce soit du côté des supporters que de celui des joueurs semble rendu, d'après les dires de Pascal, supporter angevin qui a fait le déplacement. Il a également apprécié l'organisation et l'esprit d'un match comme celui-ci. Il espère que le SCO pourra être mis en lumière, après son parcours en Coupe de France.

Comme vous pouvez voir ci-dessous, les supporters du SCO d'Angers ont mis l'ambiance :





Article du 29 mai 2017 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :

29/05/2017 20:57:01 Commentaire de Cabaret

Cissoko : le seul joueur du match à pouvoir se vanter d'avoir marqué un but lors de la finale de la coupe de France. Chapeau l'artiste.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI