Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme. Nicolas Gaborit au top niveau avant les championnats de France universitaires.

En prélude aux divers championnats nationaux qui vont se disputer les deux prochains mois, les athlètes du CAPS ont profité du long week-end de l’ascension pour tester leur condition.
Le junior international Nicolas Gaborit a dominé le meeting de la Chapelle-sur-Erdre en portant son record personnel du 200m à 21“71, servi par un vent favorable de 1m.


Nicolas Gaborit


Il a devancé au finish le senior Geoffrey Thomas du stade rennais (21“84) et le nantais Godwin Lawson (22“26). Gaborit figure actuellement au 5e rang du bilan junior national. Il disputera les championnats de France universitaires à Poitiers dimanche 4 juin.
A la perche, le décathlonien Patrice Guiblet s’est imposé avec un saut à 4,70m avant de glaner une nouvelle victoire à Tours le lendemain en lançant le disque de 2 kg à 37,63m.
A la Chapelle-sur-Erdre, les perchistes cadets beaufortais Sacha Thuault et Quentin Maunier ont égalé leur record personnel en franchissant respectivement 4,55m et 4,00m.
La cadette Léa Mull a approché le sien de deux centimètres au disque avec 33,13m.
L’espoir Mathilde Pérez s’est classée deuxième du 3.000m en 10’47“39, sa coéquipière Marianne Chalon a réalisé 11’05“30 et son époux Antoine Petitprez a couvert un 800m en 1’57“65.
Chez les plus anciens, Yves Savariaud a remporté le concours vétéran du disque (1 kg) de Tours avec 40,00m.
Aux traditionnels 100 km de Chavagnes-en-Paillers (Vendée) Nadine Gourdon s’est classée 15e féminine. Pour une première expérience sur cette distance redoutable, la nueillaise d’athlé-Lys a terminé l’épreuve en 13h00’21“, cependant que son coéquipier Ghislain Dabin se classait 14e de la course des hommes en 9h05’41“.


Article du 29 mai 2017 I Catégorie : Sport

 


2 commentaires :

29/05/2017 16:21:44 Commentaire de Savariaud Yves

S'il est vrai que j'étais sans doute le doyen du meeting de Tours,samedi dernier, il n'en reste pas moins que ma vue est encore bonne et que ma performance au disque de 1kg a été de 41m et non de 40m, à 3cm de mon record, qui constitue la meilleure performance française de l'année dans ma catégorie d'âge...quand même ! Les vieux ne se laissent pas faire !!! haha !


29/05/2017 18:56:37 Commentaire de Leborgne Marcel

Super perf, Yves !! On voit bien que les "vieux" résistent bien au Caps !! A bientôt sur la piste


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI