Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Charles Henri Jamin : candidat de la droite sociale et de conviction

Charles Henri Jamin se veut le candidat de la droite sociale et de conviction. Dans son communiqué, il explique pourquoi et comment il n'a pas eu l'investiture des Républicains. Ses équipes, elle distribuent un document de 16 pages pour affirmer sa position. Voici son propos.



"Les 11 et 18 juin 2017, après une présidentielle que beaucoup considèrent s’être fait « voler », les électeurs désigneront les députés constituant la représentation nationale, à partir de laquelle devra se reconstruire, à droite comme à gauche, une offre politique redéfinie.

Michel Piron, député sortant, a décidé après trois mandats de ne pas se représenter. L’occasion nous est donc donnée de choisir encore plus librement un nouveau député, dépassant l’étiquetage ou le « droit de suite » qui cherche à limiter notre discernement.

Élu de terrain et d’expérience, adhérent Les Républicains et, par conviction, du Parti Chrétien-Démocrate présidé par Jean-Frédéric Poisson, je me situe sans ambiguïté dans l’héritage de la Droite Sociale et de conviction. J’ai d’ailleurs soutenu sans varier, pendant la Présidentielle le projet de François Fillon. Encouragé par de nombreux sympathisants de terrain de ces sensibilités politiques, j’ai donc décidé d’être candidat, avec l’intention de me consacrer totalement comme parlementaire au travail législatif. En effet, élu député avec votre confiance, je désire porter les réformes dont la France a besoin ou résister à celles qui seraient nocives pour notre Pays, et accompagner avec attention le territoire qui m’aura permis d’être élu.

Suis-je investi par les LR ? Non. Des 13 candidats se présentant à vous, je suis pourtant le plus ancré et constant dans cette famille politique, avec ma spécificité d’homme de droite ne transigeant pas avec ses convictions, privilégiant une approche serviable de la politique, profondément respectueux de toutes les sensibilités et de chaque personne.

Pourquoi n’ai-je pas l’investiture ? Parce que notre circonscription fait partie des 96 qui ont été, pendant la campagne présidentielle, négociées par les appareils nationaux LR au profit des UDI, sans prise en compte des souhaits du terrain.

Homme de devoir, certes, mais d’abord libre et respectueux de notre démocratie, j’ai donc décidé d’être candidat pour porter nos valeurs dans cette élection. Ma candidature est celle du rassemblement vrai car tournée vers le bien commun et donc à contre-courant des approches
exclusivement partisanes ou personnelles."

http://jamin2017.fr/

Article du 29 mai 2017 I Catégorie : Politique

 


21 commentaires :

29/05/2017 16:32:09 Commentaire de Superdeg

Et oui il y a une sorte de dynastie dans les Zélus la Zelucratie, mais les électeurs ont déjà renversé la table : Fillon, Valls, Hollande, Juppé, Hamon....ont été degagé dont la logique le fils Piron ( Touron) dégagé!


29/05/2017 17:46:18 Commentaire de François

"Les 11 et 18 juin 2017, après une présidentielle que beaucoup considèrent s’être fait « voler » Il y a des phrases qu'il vaudrait mieux ne pas prononcer.... Quand on songe au candidat de droite. On se demande bien qui est le voleur.... Il y en a qui cultivent un sacré sens de l'humour...


29/05/2017 17:50:31 Commentaire de VB

Je pense que le positionnement entre les deux tours de la,présidentielle de Mme Boutin (dont il est trés proche) va lui coûter pas mal de voix


29/05/2017 18:38:31 Commentaire de incroyable

Ils se sont "fait voler l'élection" .......Incroyable!!!!! Soutenir françois fillon quelle honneteté ! quel discernement ! Merci de traiter les électeurs de notre président de voleurs .


29/05/2017 18:50:33 Commentaire de St Pierre

La droite de conviction c'est celle qui réclame une investiture pour finalement dire que c'est mieux sans. La droite de conviction c'est celle qui appelle à voter pour Le Pen et annonce être prête à travailler avec Macron. La droite de conviction c'´est celle qui finalement se prend le panneau dans la tête ?


29/05/2017 18:59:49 Commentaire de oui, du vol !

Oui, l'élection présidentielle préparée en amont par le système médiatico judiciaire à la botte du PNF crée pour l'occasion, a été une guignolade et François Fillon a pratiqué les mêmes mauvaises habitudes que l'ensemble des parlementaires...ou presque...mais comme il était le candidat élu de la Droite, il fallait l'abattre politiquement ! Simple...d'ailleurs son score a montré sa robustesse relative malgré tout cet acharnement.


29/05/2017 19:13:39 Commentaire de françois

A "oui, du vol" Alors un candidat peut être un escroc et pourtant on vote pour lui juste parce qu'il est de droite? Et bien, quelle mentalité.... Il y a encore du travail d'assainissement à faire.


29/05/2017 21:49:10 Commentaire de Propos diffamant....

Parler d'escroquerie pour une personne mise en examen, c'est franchir l'obstacle à l'envers...bref, je vous conseille François...H ? de revoir vos connaissances en matière juridique...et je dors tranquille en pensant à François...F !


29/05/2017 22:09:57 Commentaire de Electeur libre

Merci Mr Jamin de vouloir incarner un espace politique qui n'existe presque plus : la liberté d'expression et surtout quand elle est bien différente de la bien-pensance. Au milieu de ceux qui se précipite pour baiser les pieds du nouveau monarque et ceux qui ne veulent pas le montrer publiquement pour le moement, voilà un élu aussi bien ancré dans le réel que dans ses valeurs et qui plus est d'expérience local et loyal, reconnu par ses concitoyens. N'oublions pas que le 2nd score après Macron au 2ème tour est celui de l'abstention-nul-blancs. La recomposition des partis est surement en route : nous avons besoin de clarté et de stabilité. Merci Mr Jamin d'avoir le courage de représenter ces valeurs et de nous offrir ce choix.


29/05/2017 22:11:36 Commentaire de Envie d'Avenir

Merci pour votre engagement au service de notre circonscription. Vos qualités humaines et votre expérience sur le terrain sont pour moi nécessaires à la tâche qui vous attend dans l'hémicycle.


29/05/2017 22:23:23 Commentaire de Stofflet

Dire que l'élection présidentielle nous a été volée n'est pas une ineptie....lyncher un candidat selon un timing qui sent bon la manipulation politique est tout simplement abject. La France mérite mieux que des dirigeants qui font de belles phrases vides de sens . Croire en ce qu'on dit et le concrétiser dans ses actes est devenu une qualité trop rare en politique. M. Jamin a prouvé durant son mandat qu'il était un homme de parole. Merci à lui pour son engagement


29/05/2017 22:32:02 Commentaire de Discernement

Du discernement ! Macron en a t-il ? Il a quand même pris au gouvernement un escroc et une incitatrice à la fraude !


29/05/2017 22:45:08 Commentaire de Oui, je voterai CHJ

Local, loyal, scout toujours :)


29/05/2017 23:29:45 Commentaire de Choix

Tout le monde applaudit la fin des partis et que de louanges pour l'ouverture de Macron !!!! Alors pourquoi les électeurs de droite devraient se contenter de candidat du centre (investi par les LR) ou du front national ? Nous avons besoin d' un candidat représentant nos valeurs : fraternité, respect, liberté, travail... M Jamin est ce candidat, loyal, honnête et droit. Merci de nous permettre de nous exprimer par les urnes et non de n' avoir que le choix de voter blanc comme aux présidentielles.


30/05/2017 07:09:35 Commentaire de Se pose t'il les bonnes questions

Mr JAMIN et vos amis posez vous les bonnes questions . Règionales 2015 Charles Henri JAMIN évincé de la liste Retailleau par son propre camp , législatives 2017 même scènario . Votre positionnement Mr JAMIN à la droite de la droite au frontière du FN ne correspond pas à la philosophie des Saumurois qui ont toujours été et demeurent des modèrès . Adhèrent LR avec mon épouse nous voterons pour le candidat de rassemblement


30/05/2017 07:11:55 Commentaire de françois

Nul propos diffamant dans ce que je dis. Si vous trouvez normal les sommes reçues par le couple Fillon, excusez moi mais nous ne vivons pas sans le même monde. D'ailleurs la plupart des français ne s'y sont pas trompés. Je faisais partie comme beaucoup, de ceux qui croyaient en Mr Fillon. Il y a des faits qui ne doivent plus être tolérés. Des mensonges que vous ne pouvez nier, mis en examen ou pas. Il faut aussi ouvrir un minimum les yeux et arrêter de se retrancher derrière un candidat sous le simple prétexte que celui correspond au gentil parti pour lequel nous avons toujours voté. Dire que l'élection a été volée est une hérésie. Mais continuez dans votre vision restrictive. J'aime bien Charles-Henri mais les propos de madame Boutin sur son choix de vote au deuxième tour sont attristants pour un parti chrétien. Les moutons de Panurge ont eu une bien triste fin...


30/05/2017 10:17:45 Commentaire de Beau programme

J'ai lu avec attention le document dont il est question. Il est agréable à lire. Les engagements tels que les "Ateliers du député", réunissant sur un thème précis les forces vives du territoire, sont novateurs pour notre circonscription. De plus, Mr Jamin est libre de tout mandat exécutif ce qui le rend complètement disponible à cette mission qui plus est complexe en ces temps instable. Donc j'ai double motivation à voter pour lui. Tout mon soutien Mr Jamin !


30/05/2017 12:41:04 Commentaire de de droite

à tous ceux qui reprochent à M. Jamin ses positions trop proche du FN selon eux, sa proximité avec Mme Boutin etc... Lisez donc son programme et cherchez ce qu'il y a de nauséabond dedans qui mériterait une diabolisation... Et bien rien, c'est juste un projet de droite, vraiment de droite. Si les passionnés de la dénonciation bien-pensante pouvait apprendre à lire les programmes... La modération est une qualité humaine pas une conviction, je ne voterai jamais pour le candidat du consensus mou mais pour le candidat avec des convictions proche des miennes qui saura par sa capacité de modération, d'écoute et de discussion trouver une solution modéré, si vous chercher la modération avant même d'avoir proposé une seule idée vous n'irez nulle part...


30/05/2017 13:14:05 Commentaire de Complotiste

Quel complot, pour évincer Fillon. Même dans son camp ils n'en veulent plus ! Son programme ils l'ont jeté au feu. Mais peut-être que Charles-Henri n'est pas au courant ? Se réclamer de Poisson, Boutin et du national-socialisme ne me fait pas envie.


30/05/2017 22:31:12 Commentaire de Sylvie

Rien que de le voir au conseil municipal avec ses questions idiotes je ne le vois pas député.....qu'il continue à aller à la messe avec madame Boutin et pécher avec Poisson.....moi ça me convient et il sera bien occupé!!!!!!!!!!


25/06/2017 10:29:14 Commentaire de Tien tien

Avant que ça ne disparaisse du site de l'Assemblée, ce document est à lire http://www2.assemblee-nationale.fr/static/collaborateurs/liste_deputes_collaborateurs.pdf En effet, on y découvre que monsieur JAMIN a été assistant parlementaire de monsieur POISSON. Il n'en a jamais parlé. Surprenant.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI