Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Des italiens à la découverte la Résidence Autonomie saumuroise "Clair Soleil".

En lien avec la Maison Familiale Rurale « la Riffaudière », de Doué-la- Fontaine, dont elle accueille régulièrement des étudiants en stage, la Résidence-Autonomie Clair soleil va recevoir une délégation de directeurs de maisons de retraite d'Italie.



Mercredi 31 mai, à 10h30, c'est une délégation de 7 directeurs de maisons de retraite qui viendront de Toscane découvrir la Résidence Autonomie saumuroise "Clair Soleil".Accompagnés de représentants de la MFR « la Riffaudière », ils seront accueillis par Astrid Lelièvre, adjointe au maire de Saumur et vice-présidente du CCAS, Yves Leprêtre, directeur du CCAS et Bernard Lemor, directeur de Clair Soleil. Ils pourront ainsi découvrir les caractéristiques d'une résidence autonomie et le fonctionnement spécifique de Clair Soleil, dont ils visiteront l'ensemble des espaces communs, un logement individuel, ainsi que le LENA (Logement Evolutif pour une Nouvelle Autonomie), innovation
proposée à Clair Soleil.

Comparer les pratiques

Depuis le lancement du programme européen Erasmus Plus, des directeurs de structure de maison de retraite italienne, en relation avec la MFR, viennent visiter des structures du territoire afin de comparer les pratiques. Ils en profitent également pour rencontrer les jeunes de première, qui en dernière année de BAC PRO SAPAT, iront deux semaines en stage dans les structures dont ils sont dirigeants.


Article du 30 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI