Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Hugues d'Argentré, candidat d'un nouveau parti sur Saumur-Nord

577 - Les Indépendants de la droite et du centre (comme le nombre de députés à l'Assemblée Nationale) a été créé il y a un an par Jean-Christophe Fromantin, député-maire de Neuilly-sur-Seine. L’initiative rassemble également des candidats issus des mouvements Nous Citoyens et du Parti Libéral Démocrate. Une centaine de candidats sont présents dans 40 départements, dont Hugues d'Argentré sur la 3e circonscription du Maine-et-Loire (Saumur-Nord). Voici les axes du programme...



Le projet politique s’articule autour de 4 verbes...

Responsabiliser : « Il faut responsabiliser les Français dans toutes les composantes de la vie politique et mettre fin à la suradministration du pays. 577 - Les Indépendants propose de mettre en place un grand emprunt national, de 70 à 90 milliards d’euros, plus ambitieux que celui d’Emmanuel Macron, pour inciter les Français à mettre leur épargne au service de projets ambitieux pour l’avenir du pays ».

Encourager : « Il faut encourager et donner aux Français les moyens de réussir en créant un contexte favorable pour les entreprises et faciliter l’environnement normatif qui pollue aujourd’hui la vie des entreprises. 577 - Les Indépendants propose de revoir la gouvernance des territoires avec une organisation beaucoup plus simple et pertinente autour de 8 pôles métropolitains et 450 villes moyennes, qui s’inspire des dynamiques observées, là où les gens vivent (…) il est urgent de lancer une grande politique d’aménagement du territoire pour répondre à la fracture territoriale qui se dessine en France ».

Protéger : « Il faut protéger les Français, défendre notre pays, mais aussi préparer l’avenir avec de vraies politiques d’anticipation. 577 - Les Indépendants propose un service national européen destiné aux jeunes afin de les inciter à se réapproprier leur avenir ».

Rayonner : « Il faut rayonner la France dans le monde grâce à nos formidables atouts pour redonner une ambition au pays et une fierté aux Français ».


Article du 02 juin 2017 I Catégorie : Politique

 


4 commentaires :

03/06/2017 16:20:31 Commentaire de bernadette fourré-jousselin "dite mémé"

pas de commentaire à ce nouvel URLUBERLU sur Saumur Nord, n'y en a-t-il pas assez comme cela, parti issu d'un Maire de Neuilly sur Seine, on voit à peu près ce que c'est, encore ce que j'appelle une verrue


04/06/2017 12:48:56 Commentaire de PAG

Toutes les idées ont le droit d'être exprimées et défendues, mais les «petits partis» (sans que ce soit péjoratif) mènent leur campagne électoral comme si à eux seuls ils allaient obtenir la majorité des sièges au palais Bourbon («Votez pour nous et tout va changer»...!). Il serait plus judicieux de nous dire (s'ils obtenaient un ou deux sièges) avec qui et à quelles conditions ils sont prêts à collaborer et à qui ils refuseraient toute compromission.


05/06/2017 13:32:48 Commentaire de d'Argentré

Chère Bernadette je ne suis pas un Hurluberlu avec un H comme Hugues! mais un citoyen engagé qui sert la France depuis plus de 30 ans. Je comprends votre interrogation et votre désarroi mais ne vous plaignez pas de vos gouvernants si vous votez toujours pour les mêmes.


05/06/2017 13:38:07 Commentaire de d'Argentré

Bonjour PAG merci pour cette remarque frappée au coin du bon sens. Les électeurs nous demandent toujours notre programme mais la vraie question est celle de notre positionnement. Je suis un citoyen candidat humaniste de centre droit et je soutiendrai les projets qui me sembleront favoriser le BIEN COMMUN d'où qu'ils viennent.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI