Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L’envolée du Saumur Puy-Notre-Dame : Première édition le 4 juin

Le dimanche 4 juin prochain, le Saumur Puy-Notre-Dame lance sa saison estivale avec la présentation officielle du millésime 2016, lors de « L’envolée du Saumur Puy-Notre-Dame ». Pour cet événement, les vignerons ont le plaisir de convier tous les épicuriens et curieux à venir découvrir les particularités du millésime 2016 de l'AOC. Pour l’occasion, le Parc de la Mairie du Puy-Notre-Dame se transforme en un grand déjeuner sur l’herbe, où bonne humeur et convivialité seront de rigueur... Les vignerons vous invitent donc à apporter votre pique-nique, tandis qu’ils se feront le plaisir de vous offrir le vin !



Le Syndicat des Vins de Saumur présente le tout nouvel événement d'une de ses 7 AOC : « L’envolée du Saumur Puy-Notre-Dame », qui aura lieu ce dimanche 4 juin 2017, à partir de 11h. Au programme : un déjeuner sur l’herbe en compagnie des vignerons pour déguster et découvrir le tout nouveau millésime de l’appellation (2016), tout juste sorti dans les meilleures caves. Une avant-première, pour les épicuriens de tout style... Le concept est simple : vous apportez votre pique-nique, les vignerons vous offrent le vin !Plus de détails sur cette journée avec Guillaume Reynouard, le nouveau président de l'appellation...

Le Kiosque : Pourquoi cet événement ?

Guillaume Reynouard : « Cet évènement est l’occasion de fêter la mise en marché du nouveau millésime qui intervient le 1er juin de l’année suivant la récolte. Au-delà de ça, le but est de passer un moment convivial avec les visiteurs autour d’un verre de vin et de le faire découvrir les particularités du nouveau millésime et les spécificités de notre beau métier ».

Le Kiosque : Comment décririez-vous le Saumur Puy-Notre-Dame ?

Guillaume Reynouard : « C’est un vin de garde à la structure tannique complexe, riche et soyeuse. Le nez ample est plutôt sur les fruits mûrs et le sous-bois que sur les petits fruits rouges. ll est en accord avec une cuisine gastronomique ou traditionnelle ».

Le Kiosque : Qu’est-ce que le millésime 2016 a de particulier ?

Guillaume Reynouard : « Après un printemps chaotique accompagné d’une gelée qui a détruit de nombreux bourgeons, la suite a été plus clémente avec un beau millésime plein de soleil pendant l’été. Enfin, l’automne chaud a permis d’arriver à de belles maturités pour nous offrir un millésime qui tient toutes ses promesses ».

Le Kiosque : Quelles perspectives pour le SPND pour les prochaines années ?

Guillaume Reynouard : « Continuer de faire connaître cette jeune appellation à travers des actions de promotions et œnotouristiques, comme les visites au domaine que nous avons programmées durant tout l’été. Puis, nous avons également l’ambition de valoriser le Saumur Puy-Notre-Dame à sa juste valeur et de mettre en avant ses qualités gustatives ainsi que son potentiel de garde ».

Infos pratiques : Accès libre sans réservation. Horaires : à partir de 11h. Parc de la Mairie du Puy-Notre-Dame. Plus de renseignements auprès du Syndicat des Vins de Saumur (49 rue du Maréchal Leclerc à Saumur), par téléphone au 02 41 51 16 40 ou par mail à 5aoc.saumur@gmail.com. Facebook : https://www.facebook.com/saumurpuynotredame/?fref=ts. Site internet : www.vins-de-saumur.com...


Article du 30 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI