Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Pays de la Loire : 2 millions d'euros supplémentaires pour le plan sûreté dans les lycées

La Commission permanente du Conseil Régional des Pays de la Loire, qui s’est réunie le vendredi 19 mai 2017 à l’Hôtel de Région à Nantes, sous la présidence de Bruno Retailleau, a affecté une deuxième enveloppe de 2 millions d'euros pour la mise en œuvre d’actions de mise en sûreté des lycées, d’amélioration et de modernisation des installations existantes.



Clôtures et portails, vidéosurveillance, alarmes anti intrusion… Les travaux sont lancés dans bon nombre d’établissements. La Région a fait de la sécurité et de la sûreté dans les lycées une de ses priorités. Un diagnostic, effectué dans chacun des 114 lycées publics du territoire, a permis d’identifier les besoins et les demandes des établissements, et de définir un plan d’actions pragmatique qui réponde au plus juste au contexte, à l’environnement, à la réalité de terrain, et au fonctionnement de chaque lycée.

Une action sur la sûreté à 4 millions d'euros

Une première phase a été enclenchée à l’automne 2016 et a permis le lancement des opérations de travaux dans un grand nombre de lycées publics. En ce début d’année, une seconde phase a été engagée. Cette nouvelle programmation se déclinera en 2017 dans les lycées ayant exprimé leurs besoins plus tardivement. Cette enveloppe complémentaire de 2 millions d'euros, qui porte l’action sur la sûreté à 4 millions d'euros, va permettre d’intervenir dans 35 établissements ayant présenté des besoins en fin d’exercice 2016, et d’abonder les dotations pour 21 des 52 établissements concernés par la première enveloppe Plan de sûreté en 2016.

L’enseignement privé n'est pas oublié par la Région

S’agissant des établissements privés, la Région des Pays de la Loire participe à la prise en charge des investissements liés à la sécurité et à la sûreté des bâtiments, dans le cadre de l’enveloppe régionale de soutien à l’investissement de l’enseignement privé. Les travaux sont cofinancés par la Région des Pays de la Loire jusqu’à 75%.


Article du 30 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI