Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Musée du moteur : 30 ans de bénévolat à partager

Alors que l’association responsable de faire tourner le Musée du moteur fête ses 30 ans, celle-ci recherche des bénévoles pour continuer à faire vivre le musée, situé à Bagneux.



C’est essentiellement grâce aux bénévoles que le public peut découvrir les quelque 610 moteurs du musée. L’année dernière, c’est une douzaine de nouveaux modèles qui ont intégré le musée. Parmi eux, de beaux éléments ont pu se distinguer. Dans l’équipe composant l’association, on compte bien sur les treize membres du conseil d’administration., une dizaine de bénévoles actifs et un salarié à temps partiel. Bien que le nombre d’adhérents ait augmenté ces derniers temps et que celui-ci approche les 200, c’est le renouvellement que l’association recherche.

Qui sont-ils ?

Des bricoleurs amateurs passent une après-midi par semaine pour remettre en route les moteurs. Grâce à leur travail, 1687 visiteurs ont été accueillis l'année passée. La presse spécialisée s’intéresse désormais au musée, parfois même, des visites de la presse étrangère. L’association veut se tourner vers des jeunes intéressés, vers des jeunes, étudiants ou diplômés d’un BTS moteur à combustion interne.

Aller vers les jeunes

L’association veut se définir comme ouverte, ainsi, elle peut en outre se permettre de se faire une image d’un musée intéressant à visiter dans le Saumurois. Elle s’ouvre aux différentes manifestations. Vous pouvez les retrouver dans la « Nuit des Musées », les « Journées du Patrimoine », la « Fête de la science », le « Job meeting », mais aussi le Forum des Associations. De plus, l’association s’ouvre à des événements dans ses locaux. Le récital de la chorale Eneas, le 23 juin prochain et l’exposition « Art et moteurs », qui démarre le 27 juin. Pour s’élargir à de nouveaux publics, l’utilisation d’Internet s’est développée comme une utilité, par le biais de publicités et de mailing.

Infos pratiques : Musée du Moteur, 18 rue Alphonse Caillaud, à Bagneux.
02 41 50 26 10 www.museedumoteur.fr
Ouvert du mardi au samedi, de 14h à 18h.
Entrée à 6 €. (2,5 € pour les 10-16 ans)
Accueil de groupes sur rendez-vous


Article du 30 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI