Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Protection de l'enfance : Un débat proposé par Meriem Baba à Saumur, ce mardi 30 mai 19h

La refonte de la protection de l'enfance souhaitée par le département de Maine et Loire n'est pas du goût des associations qui en avaient la charge jusqu'à lors. Pour se faire entendre, la candidate PS, aux Législative, Meriem Baba, veut donner le tempo du débat sur la protection de l'enfance en Maine-et-Loire, en organisant un débat.



C'est un sujet qui fait la une de l'actualité départementale. Le Conseil Départemental de Maine-et-Loire a lancé un appel à projets pour repenser la "protection de l'enfance". Il en résulte une refonte importante des structures d'accueil. 50 emplois seraient menacés aux Tourelles à Saumur. Meriem Baba a décidé d'organiser une table ronde sur le sujet. "Nous avons lancé une invitation à Christian Gillet. Les conseillers départementaux devraient la recevoir dans la semaine. Tous les élus sont d'ailleurs invités comme les candidats" expliquent Meriem Baba. Quand on lui demande si elle n'a pas peur d'être taxée de récupération, elle répond avec véhémence : "ce serait un peu fort de café qu'on me dise cela. En tant qu'avocate, je suis investie dans la protection de l'enfance depuis 18 ans"

Pour les salariés des Tourelles qui ont mobilisé pour cette réunion, ce sera une occasion d'échanger et d'avoir la parole sur le thème.

Infos pratiques : Mardi 30 mai à 19h, dans la salle des Hauts-Quartiers. Entrée libre et gratuite


Article du 30 mai 2017 I Catégorie : Politique

 


2 commentaires :

31/05/2017 07:29:08 Commentaire de jeanne

Triste pour les uns ,mais choux gras pour les autres.Le malheur des uns a toujours fais le bonheur des autres.


31/05/2017 18:32:41 Commentaire de tchernobill

Tout est bon pour manifester, réclamer sur le dos de n'importe quelle situation; en bon français cela s'appelle de la récupération...politique s'entend. Parce qu'en réalité les enfants ne sont pas en cause évidemment mais un excès de structures inefficaces . et dispendieuses. là comme ailleurs.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI